La Diezel VH4S de Popi

Forum Diezel
Forums
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Popi
    le 05 Apr 04, 00:51
Ca y est !! Après ces longs mois d'attente je suis enfin l'heureux possesseur d'une superbe tête Diezel VH4S (n° 250 signée par Peter Diezel et Peter Stapfer !!!) ainsi que de son baffle 4*12.
Peter Diezel et moi avons fait l'échange samedi soir, à l'issue de la musikmesse de frankfort.

Je tiens a souligner que Peter Diezel et Peter Stapfer sont vraiment des gens très gentils et très à l'écoute de leur client. Afin que la tête convienne parfaitement, Peter Stapfer m'a proposé de faire gratuitement des modifications sur le voicing des préampli dès que j'en aurai l'envie et m'a pour cela laissé son numéro de portable. Par ailleurs, il m'a aidé à sortir le monstre de la MusikMesse avant de me reconduire, moi et mon ampli avec sa voiture jusqu'a ma place de stationnement (il a décalé pour cela un rendez-vous avec un gros client Japonais !!!).

Vraiment super sympa !


Pour commencer, je vous propose un rapide résumé de ses principales caractéristiques techniques:


La bête:

- 2 * 50 Watts en stéréo (la VH4 est la version 100 W mono)
- 9 lampes de pré-ampli
- 4 lampes 6l6 pour l'étage de puissance (il est possible de l'acheter monté en EL34)
- Implémentation Midi
- 4 canaux avec réglages de Gain, Volume, Bass, Middle, Treble totalement indépendant
- un switch "Bright" sur les deux premiers canaux
- Boucle d'effet Série et Parallele
- Channel insert séparé pour chacun des 4 canaux, ce qui permet de mettre des pédales "dans une boucle" débrayable... ce qui permet donc d'éviter les classiques problemes de bypass que l'on rencontre avec les pédales
- Une sortie jack "Thru" permettant de sortir vers un accordeur
- Un bouton "Mute", qui permet de couper le son de l'ampli afin de s'accorder en silence
- Potentiometre "Deep" et "Presence" sur l'étage de puissance (pour chaque coté de la stéréo...)
- La "Tube fault protection", si un tube ou un fusible grille, l'une de ces led s'illumine et l'ampli se reconfigure instantanément pour ne plus utiliser la paire de tube fautive. Une astuce innovante qui peut permettre de finir un concert...
- ... la tête seule pèse 30 kg ... mais la construction de la bete donne une impression de solidité a toute épreuve !!!

Du matos tres pro...



Le son



Bon, pour le moment je n'ai pas vraiment eu le temps d'essayer toutes les possibilités de cette tête, étant donné que je ne suis son heureux possesseur que depuis quelques dizaines d'heures... je ne vous ferais donc pas une analyse complète aujourd'hui !!!

Première constatation: très peu de bruit de fonds, ce qui est plutot agréable pour une tête à très haut-gain (...salut a toi possesseur de dual ou triple rectifier... ).

Seconde constatation: tous les potentiometres de cette têtes sont vraiment hyper efficaces... lorsque je baisse à fonds les potards de tonalité (mid, bass, treble) et bien RIEN ne sort, même avec le volume poussé à 100% !!! Ceci me laisse augurer des possibilités de rêglages hors du commun...



Cannal 1: Dédié au son clair... pour le moment je ne suis pas aller très loin dans son expérimentation. A première vue il faut aller assez loin avec le gain pour obtenir un debut de distortion. Cela sonne de façon très profonde et large. Le son est très percutant lorsque le bright switch est enclanché.

Cannal 2: Le Crunch. Ce cannal commence juste là ou l'autre fini... Il est donc possible d'obtenir un deuxième son clair avec un reglage de gain assez faible. Lorsque le gain est reglé vers 9 heures, l'ampli commence à cruncher délicatement avec une grande dynamique: parfait pour les amateurs de blues... Il est possible, en montant encore d'avantage le gain, d'obtenir des sons à la AC/DC ou à la manière des Rolling Stones. Il s'agit d'un excellent cannal pour le "classic-rock".

Cannal 3: Distortion. Un son très large et "lourd", avec de grosses basses. Un excellent cannal pour les rythmiques Hard-Rock ou Métal... on obtient assez facilement le "Brown Sound" à la Van-Halen... ou un son beaucoup plus moderne si on augmente la présence.

Cannal 4: Ce dernier cannal ressemble beaucoup au troisieme, mais avec un son beaucoup plus compressé (du fait de la plus grande quantité de gain disponible). Excellent sustain pour les solo.




A noter que l'ensemble Ampli + Baffle suporte d'une façon excellente les basses fréquences, tout particulièrement avec des accordage très graves (on a essayé avec une des guitares de Rambi qui etait accordée en C, et le son est vraiment énorme, malgré le fait que sa schecter soit équipée de micro style P90 [simples bobinages]).


Voila, l'impression que me laisse cette trop courte prise en main est celle d'être le possésseur d'un amplificateur hors du commun. Je crois qu'il me faudra beaucoup de temps pour parvenir à dompter toutes les possibilités de cette merveille...
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Popi
    le 05 Apr 04, 00:58
Héhé... pas trop chere... MP
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Popi
    le 05 Apr 04, 11:26
Je te donne le prix "officiel".


La tête VH4: 3000 €
La tête VH4S: 3200 €
Le baffle 4x12: 1200 €


Si tu veux savoir ce que j'ai payé tu me MP...
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Matthieu S
Popi a écrit :

Si tu veux savoir ce que j'ai payé tu me MP...


c'est con, dis le ici, ça évitera à tout le monde de t'envoyer des MP
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Popi
    le 05 Apr 04, 12:00
Bon comme le prix semble vous interesser tous: je ai payé 3000 € pour l'ensemble Vh4S + 4x12...

Vraiment une super affaire !!
pierro!
t'a fait comment ??????


chantage????
menace???,
rapport sexuel????
pierro
membre de la ENGL team
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Popi
    le 05 Apr 04, 12:10
Chun13 a écrit :
ha ouais, c bien sympa ça, qd tu sais que la tete brunetti (qui est une vraie tuerie aussi mais soit) coute 2300 à elle tt seule...


D'autant plus que ce n'est pas vraiment la meme chose: Brunetti (même si la qualité est excellente) est une marque qui fabrique ses amplis industriellement.

Chez Diezel, il ne sont que deux, et ils fabriquent les amplis dans la cave de Peter Diezel...

Imagine: ils sont sur le marché depuis 12 ans, et j'ai la tête numéro 250 !!!... ils n'en fabriquent que quelques-uns par an. Peter Stapfer m'a expliqué qu'ils ont de plus en plus de commande et qu'il ne parviennent qu'avec difficulté a en satisfaire la moitier... d'ou le super temps d'attente...
patricef
Oui mais où le commander ??? Parce que s'il faut 6 mois, autant commencer à attendre maintenant...
krid
  • #14
  • Publié par
    krid
    le 05 Apr 04, 14:40
Apparemment Popi tu as eu un très bon prix pour l'ensemble : c'est cool pour toi.
Les prix que tu as affichés sont les prix listés lorsque tu commandes directement chez Diezel.
Exemple pour la tête VH4 qui est à 3000 Euros, lorsque tu la commandes chez un revendeur en Allemagne le prix est d'environ 2500 Euros.
rambi
  • #15
  • Publié par
    rambi
    le 11 Apr 04, 11:04
Et voila des photos de la bete (à l'école de musique en plein cours; y en a vraiment qui se gène pas...):

Vue d'ensemble avec l'alimentation Furman



La tête:








Un élève devient fou





Vue d'ensemble à l'arrière:




Et vue sur les connectiques:












En plus d'etre beau, solide et bien conçu ça sonne un max. On l'a essayé avec différentes guitares (Flying V, Es 135, Am Strat deluxe...) et chaque fois le
caractère de le guitare est vraiment transcendé.
Cette tete n'est pas réservé qu'au metal, les canaux clair et crunch sont absolument fabuleux pour le blues funk groove avec la strat et l'Es.
Et bientot cette bete sera equipée d'un G force... Alors maintenant Popi au boulot, il faut que tes doigts soit dignes de ton matos...

En ce moment sur amplification et Diezel...