Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La fin de Custom 77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Obligé d'utiliser un alter, il a pas pas l'air con le mec
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SoulBoogaloo
[Mode Troll on] En fait, tout ça c'est la faute du Doc, il a donné envie à tout le monde de tester la HB Paradise, du coup plus personne n'a vu l'intérêt d'acheter une C77


Bon, cela étant, c'est une mauvaise nouvelle pour un secteur qui décidément a du mal à avoir une vraie réalité économique en France...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
aksak
  • #18
  • Publié par
    aksak
    le 09 Feb 15, 18:21
Ils peuvent contacter les banques suisses...


Non, en étant plus sérieux : les banques françaises n'aident pas, à moins que les deux ou trois derniers bilans soient bons...

La banque d'investissement bpifrance qui remplace Oseo pourrait aider mais uniquement s'il y a production en France et embauches.
Même pas sûr que Custom77 ait contacté bpifrance. Ils peuvent toujours essayer. Qui sait?

Sinon pourquoi ne pas contacter une banque allemande? Par exemple celle qu'a Thomann? Je suis quasiment sûr qu'une banque allemande suivrait éventuellement...
Mais là aussi, sous réserve que les derniers bilans comptables soient bons.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
[Z]ip
  • #19
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Feb 15, 21:15
Pauvre france! Quand on voit que des artistes (oui ce sont des artistes) se donnent du mal pour nous offrir des produits français de qualités et qu'au final leur projet n'abouti pas car l'état préfère dépenser de l'argent pour couillonner les gens sur la route qui dépasse la limitation de 5km/h plutôt que de prêter à des jeunes qui en veulent, ben ça fait bien mal à entendre !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
slashiz
[Z]ip a écrit :
Pauvre france! Quand on voit que des artistes (oui ce sont des artistes) se donnent du mal pour nous offrir des produits français de qualités et qu'au final leur projet n'abouti pas car l'état préfère dépenser de l'argent pour couillonner les gens sur la route qui dépasse la limitation de 5km/h plutôt que de prêter à des jeunes qui en veulent, ben ça fait bien mal à entendre !


Peut être que la solution aurai été que plus de Français achètent des produits d'entreprises Françaises pour quelles vivent, non?
jefzr
  • #21
  • Publié par
    jefzr
    le 09 Feb 15, 21:32
Lancer une souscription, utopiste ou faisable ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
slashiz
jefzr a écrit :
Lancer une souscription, utopiste ou faisable ?


personne n'est prophète en son pays c'est toujours mieux ailleurs.
[Z]ip
  • #23
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Feb 15, 21:43
Je pense qu'il y avait suffisamment de projets internationaux pour que la marque tienne le coup malheureusement c'est vrai qu'un manque de chiffre peuvent engendrer une telle chute, mais ce que je trouve dommage c'est qu'on ne leur donne même pas le moyen de rattraper les dégâts..
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Olivier
La conception avait beau être française, cela n'en reste pas moins des guitares fabriquées en Asie.
Moi j'ai pris le parti d'économiser cinq voire dix ans pour acheter une Lepape ou une 10:15.
[Z]ip
  • #25
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Feb 15, 22:13
Olivier a écrit :
La conception avait beau être française, cela n'en reste pas moins des guitares fabriquées en Asie.
Moi j'ai pris le parti d'économiser cinq voire dix ans pour acheter une Lepape ou une 10:15.


Tout comme les guitares Shumberg que je possède et qui sont quand même de bonnes factures
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
joeydeedeemarky
Olivier a écrit :
La conception avait beau être française, cela n'en reste pas moins des guitares fabriquées en Asie.
Moi j'ai pris le parti d'économiser cinq voire dix ans pour acheter une Lepape ou une 10:15.

merci.. j'ai eu l'occasion de bosser avec C77 , j'ai realisé deux guitares pour eux , des repliques en acier ...
c'est vraiments des gens ouverts , honettes et , avec leur designs audacieux , j'avait l'esperance de les croires a l'abris
fait chier..
pis fait chier aussi cette casserie sur eux perpetuelles (comme sur tous les francais qui osent faire et tenter)
Oghkhood
Tant mieux pour toi, tu auras une guitare exceptionnelle comme ça. Et en attendant, tu joues sur quoi et ca vient d'ou ?

Mettre en competition des instruments sur mesure signé par des artisans reputés, contre des d'autres fabriqués en série avec pour souci premier de rester a des niveaux de prix bas .... pas besoin de te faire un dessin n'est ce pas ?

Et peu importe dans ce cas que ces guitares la soient fabriquées en asie ou dans l'hexagone, vu qu'a ce niveau de prix on sait pas faire ici. Je connais pas bien Lag (pour parler d'une marque Francaise), mais les grattes les moins cheres de cette marque ne sont pas non plus fabriquées en France, alors pourquoi le reprocher a C77 ?

C77 n'a jamais pretendu que c'etait du made in France, mais ils ont travaillé sur leurs cahier des charges pour fournir aux guitaristes des instruments developpés par des guitaristes. En plus de cela ils ne sont pas contentés de produire des clones, ils ont aussi créé leurs propres modeles.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
[Z]ip
  • #28
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Feb 15, 22:24
Oghkhood a écrit :
Tant mieux pour toi, tu auras une guitare exceptionnelle comme ça. Et en attendant, tu joues sur quoi et ca vient d'ou ?

Mettre en competition des instruments sur mesure signé par des artisans reputés, contre des d'autres fabriqués en série avec pour souci premier de rester a des niveaux de prix bas .... pas besoin de te faire un dessin n'est ce pas ?

Et peu importe dans ce cas que ces guitares la soient fabriquées en asie ou dans l'hexagone, vu qu'a ce niveau de prix on sait pas faire ici. Je connais pas bien Lag (pour parler d'une marque Francaise), mais les grattes les moins cheres de cette marque ne sont pas non plus fabriquées en France, alors pourquoi le reprocher a C77 ?

C77 n'a jamais pretendu que c'etait du made in France, mais ils ont travaillé sur leurs cahier des charges pour fournir aux guitaristes des instruments developpés par des guitaristes. En plus de cela ils ne sont pas contentés de produire des clones, ils ont aussi créé leurs propres modeles.


+1
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
philling
Oghkhood a écrit :
(extrait) C77 n'a jamais pretendu que c'etait du made in France, mais ils ont travaillé sur leurs cahier des charges pour fournir aux guitaristes des instruments developpés par des guitaristes. En plus de cela ils ne sont pas contentés de produire des clones, ils ont aussi créé leurs propres modeles.


Et de ce que j'ai pu en lire, le SAV a toujours assuré !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
[Z]ip
  • #30
  • Publié par
    [Z]ip
    le 09 Feb 15, 22:34
C'est bien pour ça que c'est une triste nouvelle, car C77 a s'est toujours pleinement investi dans leur travaille, et souhaitait d'avantage s'investir à l'avenir !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...