La firebird de dave grohl

Forum Gibson
Forums
gatysm
  • #1
  • Publié par
    gatysm
    le 14 Nov 06, 22:44
elle a vraiment un son très spécial que j'aime beaucoup quelqu'un sait exactement en quoi elle est montée?
est elle d'origine??
Est ce une studio?
qu'elles sont les micros?
Deja la premiere chose à noter est le pickguard noir qui n'est apparement pas d'origine sur les modeles de firebird studio
je la trouve tellement originale et peu commune qu'elle en devient charmante:

gatysm
  • #2
  • Publié par
    gatysm
    le 14 Nov 06, 22:45
oups
alain147
Je crois bien que c' est une Studio donc 490R et 498T Hbs
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
remayz
  • #5
  • Publié par
    remayz
    le 15 Nov 06, 00:15
les mécaniques sont des standard, pas des mandoline, donc studio.

et puis les mini HB ne se preteraient pas trop a son style de jeu calme je pense ^^
gatysm
  • #6
  • Publié par
    gatysm
    le 15 Nov 06, 18:14
ben bizarement je lui trouve un son peu commun suis je fou?
MC Circulaire
Niveau son c'est quoi la différence entre une SG STD et une Firebird Studio? Même micros (je crois), même bois, et manche collé pareil sur la Firebird Studio.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
thomas667
ouep

manche collé, mais c'est vrai que ca sonne pas pareil

, Gatysm, j'adore aussi le son de Dave, mais je pense que ses effets y sont pour qq chose, je me rappelle plus exactement ce qu'il a , mais GuitarGeek est assez clair la dessus

il est cool ce son pas trop clair, mais pas over saturé...

enfin dans l'esprit la guitare n'est plus vraiment une Firebird a part la forme comme ca a été dit plus haut ... "gros" humbuckers et manché collé ...

a plus!
gatysm
  • #9
  • Publié par
    gatysm
    le 15 Nov 06, 21:05
ben c'es sur qu'elle n'a rien a voir avec les vieille firebird mais par rapport au sutdio actuelle est elle d'origine c'est surtout ça que je voulais savoir!
remayz
  • #10
  • Publié par
    remayz
    le 16 Nov 06, 00:44
BabarFromMars a écrit :
Niveau son c'est quoi la différence entre une SG STD et une Firebird Studio? Même micros (je crois), même bois, et manche collé pareil sur la Firebird Studio.


les mecaniques sont différentes mais c'est pas important.
les micros sont différents. ce sont des mini humbuckers sur la std et des 490r et 498T sur la studio. et là le son est bien différent.
rock li
Dis moi gatysm un truc totalement hors sujet mais il me semble que la gratte de ton avatar est utilisée fréquemment par LORIE LA BLONDASSE à 2 balles loool (juste pour foutre un peu la rage lol)
Let's rock!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Nov 06, 07:23
rock li a écrit :
Dis moi gatysm un truc totalement hors sujet mais il me semble que la gratte de ton avatar est utilisée fréquemment par LORIE LA BLONDASSE à 2 balles loool (juste pour foutre un peu la rage lol)




Marianne James utilise bien une Gibson ES135 Custom Shop
Bêêêh
MC Circulaire
remayz a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Niveau son c'est quoi la différence entre une SG STD et une Firebird Studio? Même micros (je crois), même bois, et manche collé pareil sur la Firebird Studio.


les mecaniques sont différentes mais c'est pas important.
les micros sont différents. ce sont des mini humbuckers sur la std et des 490r et 498T sur la studio. et là le son est bien différent.


Je parlais de la différence entre une SG STD et une Firebird Studios qui ont je crois les même micros, manche collé et corps acajou.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
scagli
  • #14
  • Publié par
    scagli
    le 16 Nov 06, 13:12
BabarFromMars a écrit :
remayz a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Niveau son c'est quoi la différence entre une SG STD et une Firebird Studio? Même micros (je crois), même bois, et manche collé pareil sur la Firebird Studio.


les mecaniques sont différentes mais c'est pas important.
les micros sont différents. ce sont des mini humbuckers sur la std et des 490r et 498T sur la studio. et là le son est bien différent.


Je parlais de la différence entre une SG STD et une Firebird Studios qui ont je crois les même micros, manche collé et corps acajou.


Ouais disons que pour ma part on perd l'interet de la firebird sauf qu'elle est moins chere, enfin bon le confort de jeu entre la firebird et la sg n'est pas pareil sinon après le son n'est pas très loin, voir quasi similaire, peut etre un peu plus "plein" pour la firebird mais bon
gatysm
  • #15
  • Publié par
    gatysm
    le 16 Nov 06, 22:15
lorie a eu une fois cette gratte dans les mains lors d'un sponsoring par epiphone...


donc en gros cette gratte n'apporte rien de plus qu'une banale sg hormis une bonne gueule.
Le son doit alors plutot venir de l'amplification c'est du mesa non?
qu'elle type de mesa??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...