La Gibson SG standard 2013

Forum Gibson
Forums
Fenson66
On en pense que ça fait un moment qu'on en parle sur le topic dédié aux SG et que ce n'était donc pas la peine de créer un topic pour ça.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Wizz3
  • #3
  • Publié par
    Wizz3
    le 01 Jan 13, 20:29
Ouai c'est vrai j'avais pas fait attention ... mais bon maintenant qu'il est ouvert autant en parler

Comme ça si un type se pose la meme question il aura juste à faire Google recherche et il tombera sur ça ( le mec qui ce cherche des escuses )
devilofhell
Salut !
La nouvelle standard en noir me fait trop penser à l original d' Angus Young qu'on voit sur le live at river plate !
Maintenant il ne faut pas craquer !
Wizz3
  • #5
  • Publié par
    Wizz3
    le 02 Jan 13, 11:22
Ouai c'est vrai après je connais absolument pas les caractéristiques de ses guitares je trouve pas bcp de lien sur le net qui en parle

Mais qque ce soit l'ancienne ou la nouvelle standard c'est les fan d' AC/DC qui vont etre ravis mais c'est ceux qui étais à fond sur l'ancienne version qui l'ont dans le baba
stege106
bonjour,

la nouvelle (2013) est une sorte de ri 61 , mais avec la tête plus fine et donc plus légère de la standard d'avant. c'est bien pour ceux qui changeaient les micros pour des classic 57. c'est bien aussi pour ceux qui la préféraient avant vu que les 2012 et les ri61 sont bradées ... le truc chiant c'est que les gens qui veulent vendre leurs anciennes sg doivent baisser les prix si ils veulent trouver un acquéreur.

c'est sûr qu'il y aura un avant et un après 2013...perso, je la trouve mieux que les 2 autres sur le papier...mais il n'y a pas encore de retour de nouveaux propriétaires, parce que tout le monde achète les vieilles bradées...

donc en résumé:
-moins cher que prix normal (avant les soldes) de la ri61 et avec une tête moins grosse.
-le même prix que le sg std (avant les soldes) , mais avec des micros meilleurs, un manche plus fin et un look vintage.

-une nouvelle teinte "naturel" proposée...
-vu que la ri61 est aussi bradée, elle risque de disparaitre des catalogues, sauf en version custom shop vos.
Skeudenner
touche palissandre?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
stege106
bonjour,

oui, ce n'est pas une version limitée comme on en a vu beaucoup depuis ces dernières années.
lostever
une touche palissandre multiplis , comme la plupart des modeles Gibson post 2012
devilofhell
Une touche multiplis ? C'est quoi la différence avec une touche normal ?
milkyway77
Ben, la touche est en contreplaqué, quoi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
devilofhell
D'accord A ton avis ça change beaucoup niveau son ou la différence est petite ?
Car cette année je GAS une SG !
milkyway77
Pas encore assez de retours, mais sur les forums US, quelques-un en ont et ça a l'air d'aller, pas de différence de son...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
It is topped with a bound fingerboard made from genuine Grade-A rosewood with 22 medium-jumbo frets, and traditional trapezoid inlays. The smaller vintage-style headstock has the classic mother-of-pearl Gibson logo and holly inlays.

enfin, si vous aimez des infos authentiques comme celles de la touche multiplis...il est officiellement reconnu que les SG 2013 ont eu leur manche lustré par des jeunes femmes ayant participé aux éliminatoires de miss USA après 2009...leurs manières de redresser l'économie américaine.
milkyway77
Yes, I've read it before, but what the story doesn't tell is how many layers of this wonderful gorgeous grade-A rosewood the fingerboards are made of...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...