La ibanez pm 35 ? signature du pauvre ou belle guitare jazz

Forum Ibanez
Forums
salut a tousse,

après avoir abandonner la guitare quelque années pour le piano et a cause du canal carpien
je souhaite me replonger dans la 6 cordes ..


j'ai repéré une pm 35 chez ibanez (pat metheny signature )


mais n'ayant trouver aucun teste ni avis sur le net ,je ne sais pas se quel vaut par rapport a son ancien model la pm 20 ou a des model haut de gamme pm 100 et 120
et face a d'autre model de cette gamme de prix ..??
c'est une guitare a 700 euro quel autre choix j'ai dans cette gamme de prix que se soi chez ibanez ou ayeur??
je peux mettre dans les 1000 euro pour une bonne guitare, faite vos sujétion car moi je suis largué ...


merci les copain par avance

cordialement magelan
fabian5
Je n'ai jamais essayé ce modèle, mais j'ai possédé une Ibanez Artcore de la même série, je l'ai beaucoup aimée, une lutherie vraiment sympa pour le prix, très confortable et bien finie, avec un son tout a fait honnête, qui aurait pu être largement amélioré en changeant les micros. Je la regrette un peu.
En général les guitares jazz Ibanez ont très bonne réputation, je laisse ceux qui l'ont essayé te confirmer tout ça, mais normalement, c'est de la bonne
canopus
Cette guitare me fait irrésistiblement penser à mon AF 105. La finition est très soignée, même plus que sur certains modèles hauts de gamme chez d'autres marques. Attention toutefois à ne pas confondre les micros "Super 58 Custom" avec les "Super 58" : les premiers (dont celui qui équipe cette guitare) est un bon cran en-dessous. Il me semble toutefois que l'appelation "Pat Metheny" est surtout un argument marketing. Cela n'enlève rien à ses qualités pour une guitare de ce prix, mais de là à la comparer aux autres modèles signature ... ce n'est ni la même catégorie, ni le même budget.
manu68
  • #4
  • Publié par
    manu68
    le 04 Mar 10, 14:28
J'ai une ibanez AF125 .
De mon point de vue, c'est une superbe guitare pour le prix.
On en a vraiment pour son argent je trouve.
Je l'ai payé 629€ chez euroguitars (flightcase inclus)
. Depuis elle semble avoir augmenté vers 850€ mais ça ne change rien à mon jugement.
Je racheterai cette guitare les yeux fermés.
après avoir tester une af 105 en magasin je suis pas complètement convaincu ..
bien sur c'est pas tous a fait le même model que la p m 35 mais le manche, les micros, les bois utilisé ect.. sont les mêmes .
alors c'est sur la guitare est bonne pour le prix mais ca sonne pas le bois (surtout quand elle est pas branché) ..
la guitare en magasin réglé a une action très faible se qui m'est très agréable hélas se réglage fait perdre trop de subtain a se type de guitare pas réellement faite pour !! pire encore ca doit crée des problèmes de freeze a certain et la ya plus qu'a attaquer les frettes ou a faire un réglage beaucoup plus loin du manche.

pour une action si faible faut taper sur des modèle plus cher j'ai l'impression ^^.

résultat ben j'achète pas la pm 35 ni une série af !! car se sont de bonnes guitares mais avec trop de défaut a mes yeux par exemple le bouton de tonalité avec que 3 réel position et donc pas assez de nuance !!(c'est quand même un bon rapport qualité prix )

donc je pense de plus en plus a pété un plomb (et faire chié mon banquier) pour la pm 100 qui sonne bien boisé a souhait avec une action faible de la corde qui garde son subtain ..

d'autre proposition !!?? car c'est quand même sacrément cher l'histoire

en tous cas merci a vous pour vos conseil
après avoir tester une af 105 en magasin je suis pas complètement convaincu ..
bien sur c'est pas tous a fait le même model que la p m 35 mais le manche, les micros, les bois utilisé ect.. sont les mêmes .
alors c'est sur la guitare est bonne pour le prix mais ca sonne pas le bois (surtout quand elle est pas branché) ..
la guitare en magasin réglé a une action très faible se qui m'est très agréable hélas se réglage fait perdre trop de subtain a se type de guitare pas réellement faite pour !! pire encore ca doit crée des problèmes de freeze a certain et la ya plus qu'a attaquer les frettes ou a faire un réglage beaucoup plus loin du manche.

pour une action si faible faut taper sur des modèle plus cher j'ai l'impression ^^.

résultat ben j'achète pas la pm 35 ni une série af !! car se sont de bonnes guitares mais avec trop de défaut a mes yeux par exemple le bouton de tonalité avec que 3 réel position et donc pas assez de nuance !!(c'est quand même un bon rapport qualité prix )

donc je pense de plus en plus a pété un plomb (et faire chié mon banquier) pour la pm 100 qui sonne bien boisé a souhait avec une action faible de la corde qui garde son subtain ..

d'autre proposition !!?? car c'est quand même sacrément cher l'histoire

en tous cas merci a vous pour vos conseil
bonjours a tousse ,
j'ai également tester cette af 105 mais la version micro flottant manche .
j'ai bien aimé cette guitare meme si (et la je serrai plus dure que magelan )
que 2 position réel sur le potar de tonalité (a tester peu être avec un autre micro mais avec des risques de perdre le petit cotez acoustique).

le mieux serrai un Shure Beta 98 H/C pour reprendre le son acoustique a partir d'un event et un bon micro flottant ,
mais une guitare de cette gamme mérite t'elle autan de soi ?
autan faire un super système de se type sur une pm 100, et la attention effet garanti metheny lui même amplifie ces guitare de cette double façon et a ainsi le son acoustique et le son micro
|
regardé l'enven du bas et 2 jack branché sur la guitare ...
qui veut percé ca caisse ?
  • #8
  • Publié par
    Mogo
    le 14 Apr 10, 10:37
j ai une PM35 depuis 6 mois et j en suis trés satisfait....d aucuns feront la fine bouche en disant mouais c est du chinois! et ben oui mais mieux vaut du chinois bien fait qu une pelle faite ailleurs genre mexique...y a longtemps on disait mouais c est du japonnais....et maintenant les japs des années 80 sont recherchées!!!bizzare la vie...la 35 est une bonne gratte ,trés agréable à jouer avec un bon rapport QP;c est pas du luthier mais aussi bonne que certaines américaines.VOILA
on n a pas la guitare que l'on mérite mais celle que l'on peut se payer.CONFUCIUS
Bonjour,

Il y a une marque coréenne très intéressante qui s'appelle Peerless. J'en ai acheté une (d'occase pour 800€) ce sont vraiment de bonnes guitares avec un excellent rapport qualité/prix. Je pense que c'est mieux qu'Ibanez. Je vous conseille de faire des recherches sur cette marque méconnue en France (il n'y a qu'un importateur qui les vend).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...