La marque Elypse s'est elle améliorée?

syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    syl1
    le 10 Jan 09, 21:04
Bonsoir,

Les derniers post que j'ai vu sur le forum concernant cette marque datent de fin 2007. Et les avis étaient plutôt négatif... Principalement sur les guitares électriques , assez peu sur les acoustiques .

Pourtant si on fait un tour chez Audiofanzine et les avis sont plutôt positif.

C'est vrai que d'un point de vue prix , avoir une table massive en dessous de 200 euros c'est assez tentant.

Un an plus tard ou cinq ans plus tard après l'apparition de la marque, qu'en pensez vous? Est ce toujours aussi catastrophique que ce qu'est j'ai pu lire?

J'aurai bien été tenté par la petite Parlor que j'ai vu sur le site de Milonga, mais qu'ils n'ont même pas en stock au magasin près de chez moi pour l'essayer
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
Actar
  • #2
  • Publié par
    Actar
    le 12 Jan 09, 10:35
UP
moi aussi je suis interessé par la parlor de chez Elypse (modele Layla il me semble) si quelqu'un qui l'avait eu entre les mains pouvait nous donner son avis , ça serait vraiment sympa
hubert67
J'avais acheté une Jumbo de la marque Elypse il y a deux ans environ. Doigts en sang en jouant 3 heures par jour. Manche injouable.

Je l'ai rapporté 48 heures après au magasin Milonga pour prendre une Takamine. (pas le même prix non plus) !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
boubouze
oui !

de réels efforts ont été fait sur les modeles éléctriques ( fabriquées par washburn d'abord puis par WSL cette année)...Les massives à moins de 200 euros sont trés bien également.
Actar
  • #6
  • Publié par
    Actar
    le 16 Jan 09, 08:52
Cool une personne à pu essayer !
Tu n'aurais pas essayer le modele en question c'est une parlour, avec table massive ?
car moi aussi je suis allé chez milonga pour essayer, il n'avait rien pas une gratte interessante. sur leur site internet il y a de super promo et en magasin ils n'ont pas les modeles... et disent " on peut vous les commander" mais acheter sans essayer ça me gêne.
tibboh
  • #7
  • Publié par
    tibboh
    le 16 Jan 09, 22:18
Elypse, c'est pas une marque de Milonga ? Je me pose la question car dans le magasin en entrant, on ne voit que cette marque.

Je n'ai jamais essayé mais Elypse est tellement mise en avant chez Milonga que ça m'inspire plutôt de la méfiance : j'ai l'impression qu'on veut absolument me vendre de l'Elypse. En tout cas, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te focaliser sur cette marque. Essaie en plusieurs de cette marque mais également d'autres.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    syl1
    le 17 Jan 09, 06:45
Si si c'est une marque exclusive de chez Milonga. Comme Woodbrass ou Thomann ont leur propre marque.

C'est donc assez normal que tu ne trouves que ça en grande majorité. Mais vu le prix des guitares massives...c'est bien de s'y arrêter.

Moi aussi j'aurai été intéressée par la Parlor Layla mais ils ne l'ont pas en stock, d'où ma question en règle général pour l'ensemble des guitares de la marque , sont elles jouables, agréables?

Qu'ils y aient des défauts d'esthétique, (coulure ou autre) , ça ça m'est égal. J'ai bien essayé quelques guitares de la marque qu'ils ont sur place, ça rendait quand même pas mal. Mais j'aurai aimé un avis de quelqu'un qui y joue durablement, parce que 10/15 min dans le Magasin c'est quand même pas la panacée.

L'accordage tient il? Par exemple .
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    RFM
    le 18 Jan 09, 18:27


J'ai deux élèves qui ont investi dans une acoustique de chez eux, à 80 euros il me semble...

L'une est correctement réglée, et "jouable" - sans plus.
L'autre a un manche qui semble avoir trempé douze semaines dans l'eau tiède, avec une action différente pour chaque corde (le tout formant une jolie arche une fois le manche placé dans le prolongement de l'oeil, les zigzags en prime)...

Je ne recommanderai pas davantage ces guitares valant le prix d'un étui (abordable) que les Jim Harley par le passé. Ils se trouvent que certains les vendent, et que d'autres y trouvent leur compte; à chacun ses arguments - pour ma part, je n'en trouverai que très difficilement.

Le marché de l'occasion est suffisamment fourni pour contenter les débutants, il me semble - mais ça n'est que mon avis.

On me dira que pour le prix, il ne faut pas s'attendre à un miracle... J'ai pourtant déjà vu bien mieux pour quelques euros de plus, même neuf - le principal défaut étant à mon sens le manque de fiabilité des modèles... une véritable loterie.
jj38fr
8O
bon ben moi à l'epoque j'avais acheté une Elypse gaby à 100 euros pour debuter et j'en ai joué un an avec, quand j'ai capté que la guitarre ça me botait j'en ai acheté une beaucoup plus cher et nettement meilleur pour continuer Lag winter electro acoustic.
donc bon je crache pas dessus elle m'a permis de debuter
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    syl1
    le 23 Jan 09, 17:08
C'est dommage qu'il n'ait pas la Parlor layla en magasin , j'aurai aimé l'essayer , car à 72 euros pour du massif ...(Prix catalogue 199euros).

En même temps on ne peut vérifier ailleurs le prix catalogue en question vue que la marque leur est exclusive. Donc , ce prix de référence catalogue c'est un peu du pipeau.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
ChrisX
le prix catalogue c'est juste son prix d'origine à la Layla. Sur le site c'est écrit "prix cata" parce que pour les autres produit c'est valable et qu'ils ne vont pas changer les pages juste pour ça.

Perso j'en ai une Layla Je a joue plutôt souvent en ce moment parce qu'elle est en Cmaj et que c'est mon humeur du moment. Le manche est plutôt agréable aussi.

Point de vue son c'est biensur très médium mais elle a une bonne pêche avec la table massive.

Quand vous achetez une Elypse en magasin prenez le temps d'essayer et de comparer avec d'autres modèles. Ensuite vérifiez la guitare avec votre vendeur pour être sur qu'elle n'a pas de défauts.

Normalement il y a quelqu'un qui peut règler votre guitare gratuitement dans chaque milonga, et ce pendant deux ans.
Actar
  • #15
  • Publié par
    Actar
    le 28 Jan 09, 18:13
Bon jai commandé une Layla aujourd'hui, car il n'ont pas un modele de visble dans les 3 magasins prés de chez moi.... on verra bien, mais vu le prix actuel, je ne prend pas un gros risque.
Je vous en dirais plus quand je l'aurais

En ce moment sur guitare acoustique et électro...