Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La meilleur vidéo de Les paul Gibson vintage

Forum Gibson
Forums
honolulu.
Je pense qu'il n'existe aucune vidéo équivalente ? Non ?

15 Les paul original testées, ça vend du rêve

Niveau $$$ la vidéo vend aussi du rêve

J'ai écouté cette vidéo, c'est vraiment de la m...e !

Là, on nage en pleine drosophilie, en même temps, tout est bon pour redorer le mythe.
et faire valoir des guitare de dits collectionneurs, je suis désolé, mais ce n'est pas de le musique.



[edit ( pour répondre aux réactions de mon post, j'édite plutôt que créer un nouveau post)
Pour moi, ça n'engage que moi bien sur, cette vidéo n'a aucun intérêt si ce n'est celui des collectionneurs qui organisent ce genre de comparaisons pour la valorisation de leurs objets.

D'autant plus que cette comparaison, cette présentation est faite par quelqu'un qui sur d'autres vidéos m'a fait bien rire ... Ce n'est pas qu'il soit incompétent, mais il s'est prêté au jeu, visiblement pour faire la promo d'une marque, il fait son beurre.

Ce qui m'agace de plus, ce n'est pas ce genre de vidéos qui va relancer la guitare, c'est de ça qu'elle pâtit la guitare. Cette vision passéiste, ras le bol des vintage, à un moment, il faut savoir passer à la suite..

En tout cas, c'est pas came. (la vidéo, pas les guitares...)

.
Je comprends pas du tout ta réaction oO
Perso je suis abonné à Johan, il fait que des trucs intéressants tout en restant absolument impartial, très transparent dans sa manière de faire et sans jamais essayer de vendre quoi que ce soit.
Il a fait tout une série de vidéos pour laquelle il a vissé des micros à une planche, pour que chacun se fasse un avis sur la nécessité d'avoir du matos de ouf ... et oui ça sonnait bien.
Il est d'ailleurs pas partisan des guitares de luxe, ayant fait d'autres vidéos qui insistent si l'importance des HP ou de la technique d'enregistrement entre autres ...

Le seul objectif de ses vidéos c'est de laisser aux gens l'opportunité d'entendre ce matos, pour se faire leur propre opinion. Point.
Quel est le rapport au fric ? En quoi il essaie de te faire acheter une LP de '57 ?
honolulu.
tauryus, don't feed the the troll
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Doc Loco
tauryus a écrit :
Je comprends pas du tout ta réaction oO


Simple:

- il ne connait pas Johan, sinon il saurait que c'est le contraire du mec qui se la pète (les LP ne sont d'ailleurs pas les siennes, pas plus que la plupart des amplis qu'il teste, il se les fait généralement gracieusement prêter par des musicos ou collectionneurs trop contents de les voir apparaître dans ses tests)
- il hait Gibson (ou en tout cas il fait mine de ... )

Très chouette test comme d'habitude avec Johan (un des rares testeurs que je suis, et un des meilleurs, justement parce qu'il n'a rien à vendre ni à démontrer, à part son accent rigolo et son humour ... scandinave)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papifedumetal
+1
et je trouve particulierement interessant de voir ou d'entendre dans une seule et meme video - au delà de la guerre vintage/moderne et $$- l'influence directement audible ici sur le son en fonction
du type de vibrato ,
du type et nombre de micro,
du full acajou ou acajou+table erable ,
du palissandre ou ebene en touche
et peut etre meme du rendu sonore lié à la construction pancake .

génial , tout simplement
Brdbelgium
papifedumetal a écrit :
+1
et je trouve particulierement interessant de voir ou d'entendre dans une seule et meme video - au delà de la guerre vintage/moderne et $$- l'influence directement audible ici sur le son en fonction
du type de vibrato ,
du type et nombre de micro,
du full acajou ou acajou+table erable ,
du palissandre ou ebene en touche
et peut etre meme du rendu sonore lié à la construction pancake .

génial , tout simplement


Super video, mais à mon avis, on entend plus la;difference de sortie des mirco.
tomriffmaniac
oui vraiment sympa la vidéo
pour chipoter j'aurais bien aimé un passage en sons crunch dans un plexi voir même un JCM800 plutôt que de faire 4 passages en son clair mais bon...
arsenelapin
Pour moi ce sera la 52', malgré le confort de jeu qui doit être bizarre avec ce chevalet

La 59 et la 68 m'ont bien surpris aussi, la 73 est bien moche et aigrelette, la 55 pas fameuse non plus. Les récentes plus caricaturales et piquantes.
Bien sûr à ouïe de vidéo youtube, en vrai ce doit être autre chose de les comparer.
Matt310
Mes préférées, dans l’ordre : 68, 69, 59, 53, 60 burst, 58
Celles que je n’aime pas du tout : 73, 55, 74.
La 52, 57, 60 BB, 76 correctes sans être extraordinaires.
Les 99 et 08 sonnent correctement mais sans réelle personnalité.
Benjiyoung
Je ne suis absolument pas partisan du fait que des différences minimes comme la colle utilisée, la longueur d'une vis, l'alliage du stopbar etc... jouent un rôle majeur dans le son (pour moi une faded d'entrée de gamme peut sonner aussi bien qu'une VOS à micros et électronique égale).

Soit parce que je n'ai pas l'oreille assez développée et je n'ai jamais réussi a entendre une moindre différence dans le son ( quand je regarde les vidéos youtube de comparaison entre une fender stratocaster et une squier stratocaster, pour moi ca sonne pareil).

Soit parce que d'après mon experience de biloutage intensif sur plusieurs modèles censés être de "niveau différent", je n'ai jamais trouvé une réelle différence avec toutes les combinaisons que j'ai pu tester.

Pour moi le son dans l'ordre c'est :

- Doigts
-Ampli/HP
-Micros
- Electronique


Mais sur la vidéo, j'avoue que la 59 a vraiment un truc spécial. Bon finalement c'est pas pour rien qu'elle soit si recherchée
Brdbelgium
Benjiyoung a écrit :
Je ne suis absolument pas partisan du fait que des différences minimes comme la colle utilisée, la longueur d'une vis, l'alliage du stopbar etc... jouent un rôle majeur dans le son (pour moi une faded d'entrée de gamme peut sonner aussi bien qu'une VOS à micros et électronique égale).

Soit parce que je n'ai pas l'oreille assez développée et je n'ai jamais réussi a entendre une moindre différence dans le son ( quand je regarde les vidéos youtube de comparaison entre une fender stratocaster et une squier stratocaster, pour moi ca sonne pareil).

Soit parce que d'après mon experience de biloutage intensif sur plusieurs modèles censés être de "niveau différent", je n'ai jamais trouvé une réelle différence avec toutes les combinaisons que j'ai pu tester.

Pour moi le son dans l'ordre c'est :

- Doigts
-Ampli/HP
-Micros
- Electronique


Mais sur la vidéo, j'avoue que la 59 a vraiment un truc spécial. Bon finalement c'est pas pour rien qu'elle soit si recherchée


Pas tout a fait d'accord. Je joue en clean et je troive que si les micros ajoute et modifie le son, j'entend effectivement les caractéristique de la guitare jouée non branché.

Par contre on effectivement naturellement tendance a hierarchiser les caractéristiques par rapport a nos valeur.

Par exemple, si on pense qu'une guitare vintage est meilleur qu'une neuve, on va trouver les caractéristiaue de la guitare vintage comme des qualités. En aveugle c'est une autre histoire.

Dans une autre vidéo du gaillard, il a utiliser differente planche,



Ce que j'entend c'est des caractéristique differente, maisdans les commetaire, les auditeurs trouve des qualité par rapport à la noblesse des bois, mahogany (les paulien) vs erable (fenderien), le planche bon marché n'est pas considérée. Test typique qui devrait être fait en aveugle.
arsenelapin
Benjiyoung a écrit :
Je ne suis absolument pas partisan du fait que des différences minimes comme la colle utilisée, la longueur d'une vis, l'alliage du stopbar etc... jouent un rôle majeur dans le son (pour moi une faded d'entrée de gamme peut sonner aussi bien qu'une VOS à micros et électronique égale).

Soit parce que je n'ai pas l'oreille assez développée et je n'ai jamais réussi a entendre une moindre différence dans le son ( quand je regarde les vidéos youtube de comparaison entre une fender stratocaster et une squier stratocaster, pour moi ca sonne pareil).

Soit parce que d'après mon experience de biloutage intensif sur plusieurs modèles censés être de "niveau différent", je n'ai jamais trouvé une réelle différence avec toutes les combinaisons que j'ai pu tester.

Pour moi le son dans l'ordre c'est :

- Doigts
-Ampli/HP
-Micros
- Electronique


Mais sur la vidéo, j'avoue que la 59 a vraiment un truc spécial. Bon finalement c'est pas pour rien qu'elle soit si recherchée


Tu oublie le plus important, et de loin, la qualité des bois et des assemblages. Un bon assemblage avec une colle moyenne sera toujours 1000x plus incident sur le son qu'un assemblage moyen avec la meilleure colle du monde.
Je crois que c'est surtout une méconnaissance de la lutherie qui créé des spéculations à la con.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...