La meilleure marque de classique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keelor
synthaxe a écrit :
mouais bof yamaha y a aucun risque


Parce qu'avec Alhambra, il y a des risques ? O_0
synthaxe
oui c 'est plus en vente dans le grand commerce et pour trouver le fabriquant
Guill@ume
Perso je dirais Vicente Carillo et Manuel Contreras...Néanmoins certains luthier indépendants qui ont fait leurs armes en Espagne ou en Argentine offrent des guitares de très haute qualitée mais également très chère...
Guill@ume
synthaxe a écrit :
oui c 'est plus en vente dans le grand commerce et pour trouver le fabriquant


J'ai pas tout saisi, tu parles de quel fabricant?
Maxoubow
finalement je crois que yamaha est le choix qui s'impose de lui même. Merci pour vos lumières.
KDCobainSon
pourquoi pas les 'larrivée'?
It's better to burn out than to fade away..
Guill@ume
Maxoubow a écrit :
finalement je crois que yamaha est le choix qui s'impose de lui même. Merci pour vos lumières.


Je ne sais pas de quel budget tu disposes mais si tu en a un raisonnable évite yamaha...Ces guitares tendent a manquer de personalité et ne prennent pas du grade en vieillissant...Enfin bon si c'est vraiment ce que tu veux alors fonce...
synthaxe
arrete le crois pas!
j 'en ai eu une ca tient la route
tu veux faire vendre ou quoi, t 'as des interets..?looool
Keelor
synthaxe a écrit :
arrete le crois pas!
j 'en ai eu une ca tient la route
tu veux faire vendre ou quoi, t 'as des interets..?looool


Et toi, t'as des actions chez Yamaha ?

Tu arrives, tu proposes une guitare folk Yamaha, tu te rends compte qu'il veut une guitare classique, tu lui proposes une guitare classique Yamaha, tu dis que c'est ce qu'il y a de mieux, tu sous-entends par un argument foireux que Alhambra, c'est de la m***, et tu ignores d'autres marques comme Cuenca et Estève, qui sont pourtant également correctes.

Et qui plus est, tu te prends pour l'unique personne qui a raison et qui connaît tout mieux que les autres, en proclamant que ceux qui ne vénèrent pas à plat ventre Yamaha sont... des cons ? Des menteurs ? Des ignares ?

Il est vrai, comme le dit eltocaor, en qui j'ai d'ailleurs plus confiance qu'en toi, étant donné la qualité de vos messages respectifs, que les Yamaha sont loin d'être ce qu'il y a de mieux, et que "Ces guitares tendent a manquer de personalité et ne prennent pas du grade en vieillissant".


Bref, reste donc dans ton coin avec tes guitares et tes préjugés, j'en ai rien à secouer.

Je poste juste pour que tu n'induises pas en erreur ceux qui ne connaissent pas le sujet, et qui eux l'avouent.


Tiens, du reste, tu as ommis de mettre ta guitare classique Yamaha, dans la liste de ton matériel.
Mat104
Moi je les trouve vraiment pas mal les yamaha pour le rapport qualité prix (200 euros) tout autant que les esteve que j'ai essayées et comparées.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Je pense que le sujet du topic est completement idiot. C'est une question qui ne veux rien dire...
Guill@ume
Merci Keelor!
par ailleurs, j'ai essayé ce que proposait Raimundo ds les entrées de gamme en guitare flamenca et j'ai été agréablement surpris ds un bon sens quand au rapport qualité/prix...des guitares vraiment accessibles niveau prix avec un son qui se tient...

Aprés, tout dépend le niveau du budget mais des luthiers comme Vicente Carillo, German Perez Barrenco, Antonio Picado, Contreras offrent des guitares de très haute qualitées avec un son propre...
Comme je l'ai dit précédemment, les luthiers indépendants qui ont fait leurs écoles auprès de grands luthiers espagnols comme le luthier suisse/allemand Jean Philippe Mairet pour ne citer que lui sont aussi très compétitifs niveau qualité...
synthaxe a écrit :
oui c 'est plus en vente dans le grand commerce et pour trouver le fabriquant


C plus en vente? pourtant j'en ai vu une tripoté l'autre jour, chez un marchand de piano qui a pignon sur rue

Quand au fabricant, j'ai trouvé le lien sur le forum (merci chtibou)
Cliquer directement sur "englisch"
http://www.alhambrasl.com/
bouric
C'est vrai que l'on est rarement déçu par Yamaha, surtout dans les premiers prix.
Celà dit, quand on a de l'argent, une guitare espagnole reste tout de même un instrument qui mérite un détour.
SI JE NE DÉCONNE PAS, je crois me rappeler qu'il y a deux écoles pour les guitares en Espagne, qui se différencient par la taille de la caisse, principalement.
Une marque qui est prisée est fabriquée à Madrid, et s'appelle Contreras. La puissance de ces guitare éclipse complètement n'importe quelle guitare folk.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    ano
    le 23 Mar 04, 09:34
balou a écrit :
Oui, mais une Alhambra à moins de 200 euros, je ne suis pas sûr que ça existe.


En effet ,moi non plus ....

Vois avec Baradoz en MP, il vend une Prudencio saez 4a,c'est pas mal
Je dirais qu'il faudrait savoir ce que tu veux faire avec ta guitare classique.

Si c'est pour bosser du répertoire classique alors prends une Alhambra, bien qu'avec 200 Euros je ne sais pas à quel modèle tu aurais accès...

Si c'est pour jouer de la rythmique du style "VRP" ou "Hurlements de Léo", tu peux chercher dans le Yamaha bas de gamme, ils proposent des modèles avec un manche plus fin, et un son adéquat pour ce genre de musique (à mon avis). J'ai un pote qui a une Yamaha électro-classique (avec pan coupé) qu'il a payé 3000 balles, elle est sympa pour déconner, mais c'est une vraie casserole dès que tu lui demandes de te sortir un jolie son onglé...

Mon Alhambra 5P a un très joli son, mais faire de la rythmique dessus ne le mets pas en valeur.

Si tu as la possibilité de mettre plus que 200 Euros, alors fais-le. N'oublie pas que ce sera plus facile de revendre un instrument de qualité qu'une casserole à bas prix, tu peux t'y retrouver sur le long terme.

Mickael.

En ce moment sur guitare classique...