Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La meilleure marque de classique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je dirais qu'il faudrait savoir ce que tu veux faire avec ta guitare classique.

Si c'est pour bosser du répertoire classique alors prends une Alhambra, bien qu'avec 200 Euros je ne sais pas à quel modèle tu aurais accès...

Si c'est pour jouer de la rythmique du style "VRP" ou "Hurlements de Léo", tu peux chercher dans le Yamaha bas de gamme, ils proposent des modèles avec un manche plus fin, et un son adéquat pour ce genre de musique (à mon avis). J'ai un pote qui a une Yamaha électro-classique (avec pan coupé) qu'il a payé 3000 balles, elle est sympa pour déconner, mais c'est une vraie casserole dès que tu lui demandes de te sortir un jolie son onglé...

Mon Alhambra 5P a un très joli son, mais faire de la rythmique dessus ne le mets pas en valeur.

Si tu as la possibilité de mettre plus que 200 Euros, alors fais-le. N'oublie pas que ce sera plus facile de revendre un instrument de qualité qu'une casserole à bas prix, tu peux t'y retrouver sur le long terme.

Mickael.
vinc[E]
je te sonseille une "Santos y Mayor " GSM 9, c'est pas cher et ça sonne grave de chez grave (table massive pour moins de 200 euros)
les gars je suis trop content!
j'ai ma guitare, et c une Ahlambra.

Vraiment pas déçu.
Elle est belle (toute en bois massif, eclisse en chataignier, table en résineux, et fond en NOYER), et le vernis met bien le bois en valeur.
Elle est bien construite (j'ai beau regarder je vois rien de criticable).
Et plus important... quelle sonorité. Puissante avec des basse forte, et des aigüs qui sonnent. Mais cela reste toujours velouté.

Trop heureux, de ce choix. Mettre unnpeut plus au départ était ce qu'il fallait faire.
le model...
Je sais pas en fait, et je vais retourner au magasin pour le demander

Dans mon enthousiasme, j'ai pas vériffié qu'elle avait son petit livret.
Sinon je suis pas sur, je crois que c marqué 16 dedans.

Par contre elle est apte au flamenco.
Keelor
stephen a écrit :
le model...
Je sais pas en fait, et je vais retourner au magasin pour le demander


Normalement, le modèle est marqué sur l'étiquette au fond de la guitare.
mince...

Ma ref de 16 ne correspond á rien dans la gamme :-/
synthaxe a écrit :
une fausse..lol


Non deconne pas

En plus sur le fond yá un autocolant après le 16 grrr
Si t'avait 100 euros de plus j'aurais dis alhambra en bas de gamme
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gcojot
Maxoubow a écrit :
Ca y est je suis décidé, je vais opter pour une classique. Maintenant reste à choisir la marque, je gratte sur une yamaha CG - 110 A depuis 3 mois et j'aime bien mais bon j'ai pas trop d'éléments de comparaison.
Donc j'aimerai savoir quel est pour vous la meilleure marque de classique
Merci d'avance.


Si tu as beaucoup d'argent: Friederich.
Amitiés, Gérard Cojot mailto:gerard.cojot@wanadoo.fr
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)
Friederich 1965
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

En ce moment sur guitare classique...