La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oliverFlex
Si si la custom actuelle est fabriquée au CS.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
ton!o
oliverFlex a écrit :
Si si la custom actuelle est fabriquée au CS.

t'as la date exacte depuis laquelle elle est faite au CS? 2002 non?
Outmax
Donc même au CS il ya du cheese et du chambered...faut vraiment faire lire avec attention les specs !
You can kiss my axe !
oliverFlex
ton!o a écrit :
oliverFlex a écrit :
Si si la custom actuelle est fabriquée au CS.

t'as la date exacte depuis laquelle elle est faite au CS? 2002 non?


Non pour la date je n'en ai aucune idée.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
osiRis8165
oliverFlex a écrit :
osiRis8165 a écrit :
Grouic a écrit :
Tu crois ?

http://guitars.musiciansfriend(...)SWXXA

et c'est pas tout !! dans les vos
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
un mythe s'éffondre
faut bien faire sont choix s'tout


Pour la LP Custom et la class5 c'est différent du chambered, c'est du "Weight relieved", donc Swiss Cheese.

C'est pour ça que pour moi les seules qui sont vraiment traditionelles c'est les 56,57,58,59,60 . Ni trouées ni creuses (pour les modèles non CR)

y'a aussi dans les vos les lp 54 , la les paul custom 57 black beauty 2 ou 3 pu , les junior sc et dc 57/58 et les spécial 60 dc/sc
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Grouic
Ca en fait quelques unes quand même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Outmax
Toujours personne pour nous parler un peu plus de la Traditonal ?
You can kiss my axe !
Mister-Dub
Tu voulais dire Traditionnal? (pronouced tré-di-cho-noll)
Elle est récente, je ne pense pas que beaucoup de monde l'ait sur le forum
En tout cas les specs sont sympas à ce que j'ai pu voir sur le site Gibs
(pas chambered, micros 57 ...)
Grouic
Citation:
Tu voulais dire Traditionnal? (pronouced tré-di-cho-noll)


Comme disait Desproges, je dirais tré-di-cho-noll, "quand les touristes américains diront "Champs Elysées" et pas "Tchampe-zélizées.""
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mister-Dub
Il n'a pas dit que des conneries Desproges (cf ma signature)

etonnich nein?
JulosImac
geezer a écrit :
Je tiens à préciser que dans les studios d'enregistrement, les ingénieurs du son (musiciens) que je connais ne jouent pas forcément sur des grattes à 2000 euros. Un en particulier, qui a notament travaillé pour quelques personnes connues de la variété française, joue lui-même sur une strat mexicaine! Et quand je l'ai entendu en concert, avec ses arrangements (ingénieur du son oblige) ses réglages au poil, et bien sûr son touché (car excellent guitariste), la strat mexicaine n'avait de mexicaine que son nom...Il me rappelait dernièrement qu'en concert, le son est (généralement) retouché, donc une gratte moyenne mais bien réglée sonnera...Une gratte à 2000 euros est un plus, surtout si on ne joue que sur un ampli sans table de mixage ou autre derrière...Après ça dépend de de l'utilisation qu'on en a...(concert, repet en garage...)
Tout ça pour dire, que le débat Gibson avec trous, sans trous, Studio, Standard Custom Faded, est relativement stérile.

Alors, me direz-vous, pourquoi la majorité de profesionnels jouent sur des grattes à plus de 2000 euros? Premièrement parce qu'ils le peuvent, et parce deuxièmement parce qu'elles ajoutent, il faut avouer, une nuance, de la subtilité, même avec de très bons réglages effectuées par un très bon ingénieur du son.
Pour finir, il faut aussi se rappeler que la majorité de ceux qui écoutent de la musique ne sont pas musiciens...et ne sont pas du tout (ou presque pas) sensibles aux nuances auquelles certains d'entre nous sont attachées.
Pour eux une Strat MIM et une MIA sonneront pareil...

Et enfin, il reste l'essentiel, l'émotion, le touché et une pincée de technique pour que cela tienne la route...


Il faut rappeler aussi que si certains professionnels jouent sur des instruments à 2000 €, c'est qu'ils ne les ont pas payés si cher quand ils les ont achetés. Par exemple, il fut un temps où les Jazzmaster et Jaguar ne valaient presque rien, même les vintage séries L, ou, autre exemple, Miki Berenyi (Lush) avait payé 800 $ seulement son ES-335/12 sunburst sixties, état neuf... en 1990. J'ai l'impression que désormais tout, et particulièrement les vintage, atteignent des cotes qui les rendent plus inaccessibles que jamais, même certains modèles peu ou moins connus que les habituelles Les Paul, Strat et Telecaster.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
nowhereman579
Salut ...
Bon bin je viens de me taper les 33 pages du post ... je me suis bien marré
J'étais prêt à claquer ma tune, les biftons au bout des doigts et tout et tout et paf je tombe sur ce post.

La tuile.

Bon à la 33ème page je me dis qu'au niveau du SON et seulement du SON, ça se trouve il vaut mieux chercher une studio des années 90 (que je trouve plutôt moches) qu'une standard post 2000 ...
Alors, débile ou pas mon raisonement ?
nowhereman579
en fait ce qu'il faudrait c'est qu'un mec qui bosse dans un magasin (et il semble y en avoir sur ce forum) poste une vidéo ou une bande son avec les deux types de grattes sur un même ampli sans effet et même pas de reverb: une pleine, une creuse, voire aussi une gruyère et puis qu'on écoute ce que ça donne, comme ça chacun se ferait sa propre opinion et je pense que le débat serait ... rapidement clos
thomaso
e vais bientôt ajouter une 58 Warren Haynes (pleine) à mon Elegant ( chambered)
Si vous vous cotisez et que vous me filez 100 euros je veux bien vous faire une vidéo comparative
nowhereman579
T'as une studio des années 90 ?

Bon sinon j'ai trouvé ça, mais c'est une studio récente.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...