La [...] ...on y revient finalement...

arsenelapin
Dites les gars, c'est bien beau, la strato, mais moi c'est pas à cette gratte que j'y reviens finalement !
Ce serait même plutôt ma SG, à laquelle je finis toujours par revenir pendant quelques périodes comme ça. Je ne crois pas que ce soit la gratte que j'ai le plus joué (bien qu'elle porte quelques traces maintenant), mais j'ai toujours des moments où une attraction se créé entre moi et cette gratte, au delà même des qualités simples de l'instrument.

Et vous ? Quelle est cette gratte à laquelle vous finissez par revenir même après des longues périodes d'infidélité ?
rg560
  • #2
  • Publié par
    rg560
    le 28 Nov 14, 19:00
la strato....
arsenelapin
rg560 a écrit :
la strato....




Enfin et pour les autres que c'est pas la strato, c'est quoi ??
barnabe
Ben les 2… En transit, toujours : SG - strato - SG - strato………
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
arsenelapin a écrit :

Enfin et pour les autres que c'est pas la strato, c'est quoi ??


Ben...

C'est drôle, la SG est la guitare qui m'attire pas du tout, et ça a jamais été le cas. Pas tellement influencé par les joueurs de SG aussi...


Sinon, la LP, parce que le bon manche qui donne de la niaque et de l'énergie dans le jeu, les bends interminables, les patates qu'on lui fait manger Mais je dois avouer moins ressentir un manque sans LP que sans Strat.
rg560
  • #6
  • Publié par
    rg560
    le 28 Nov 14, 19:09
jlbarnabe a écrit :
Ben les 2… En transit, toujours : SG - strato - SG - strato………
donc,la strato,on y revient finalement...


allez,on peut fermer!!!!
instit
  • #7
  • Publié par
    instit
    le 28 Nov 14, 20:23
Quoi que j'essaie ... je reviens toujours à la telecaster ...



c'est comme ça ... depuis que j'ai essayé ma première!!!





Fidélité ?????




Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Moulo
  • #8
  • Publié par
    Moulo
    le 28 Nov 14, 20:51
Moi c'est ma PRS SE One (donc plus généralement une LP Junior).
Je pars des fois sur SG, LP, strat, j'adore toute les jouer mais je reviens toujours sur cette petite pelle qui pourtant à première vue ne semble pas si "sexy".

J'ai fais un UP de l'électronique et depuis c'est que du bonheur. Des fois je songe à changer le micro pour un de meilleur facture, mais finalement j'ai peur qu'elle perde ce petit je ne sais quoi
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
crowjane
Pareil Telecaster

en v'la une guitare qu'elle est bien

simple et de bon gout

on peu presque tout jouer avec, ça tombe pas en panne, y'a pas 36000 réglages, pas 8 micro en opposition de phase ni de split, ni de push pull, ni de pout pout, ou poul poul je sais plus

en fait c'est trés con comme truc, tu joues et ça sonne
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
crowjane
Moulo a écrit :
Moi c'est ma PRS SE One (donc plus généralement une LP Junior).
Je pars des fois sur SG, LP, strat, j'adore toute les jouer mais je reviens toujours sur cette petite pelle qui pourtant à première vue ne semble pas si "sexy".

J'ai fais un UP de l'électronique et depuis c'est que du bonheur. Des fois je songe à changer le micro pour un de meilleur facture, mais finalement j'ai peur qu'elle perde ce petit je ne sais quoi


ça me tente bien ça dans le genre simple et qui va bien

mais y'en a jamais en occas
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Moulo
  • #11
  • Publié par
    Moulo
    le 28 Nov 14, 21:02
La fabrication a été arrêtée et j'avoue que ca ne court pas les rues.
Je n'ai pas eu l'occasion de la comparer à une Gibson LP Jr mais j'aimerais bien. J'adore cette simplicitée, à la fois plus and play, rentre dedans (les P90 sont de super micro) mais aussi le fait de devoir tout jouer sur les potard et ton attaque pour trouver ton son. Ce sont vraiment des grattes super intéréssantes
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
instit
crowjane a écrit :
Pareil Telecaster

en v'la une guitare qu'elle est bien

simple et de bon gout

on peu presque tout jouer avec, ça tombe pas en panne, y'a pas 36000 réglages, pas 8 micro en opposition de phase ni de split, ni de push pull, ni de pout pout, ou poul poul je sais plus

en fait c'est trés con comme truc, tu joues et ça sonne


Voilà un bon gars!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
uzzful
Super idée que d'y revenir à ce qu'on veut et à autre chose que de la strato.
Moi je reviens à de l'Ibanez ... que j'ai jamais vraiment quitté.
Eternel débutant que je suis, une bonne iba avec un floyd rose Iba, c'est le top pour bosser la guitare, facile à jouer, super ergonomie.
J'ai délaissé la Telecaster pour revenir sur..

La strat.
Biloute
moi après être parti de tout.... je reviens toujours aux 10:15 ..........................
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...