La PeeWeeCaster ! (DNG inside) update Kisekae

PeeWee3D
Holà !

L'objet de mon désir tant attendu est enfin fini.

Mais qu'est-ce donc ?

Un assemblage/modification/finition par DNG de pièces d'origine variés, warmoth pour certaines, autres VPC pour d'autres, Ebay... On appelle ça un kit généralement.

De quoi se compose-t-il ?

- Corps Aulne 1 pièce avec binding blanc
- Manche de strat+ d'okaz (avec sillet Wilkinson donc)
- Retouche jonction corps manche pour que ça soit plus bieng.
- Vibrato Wilkinson (pour aller avec le sillet)
- Micros Dimarzio YJM pour les simples et Norton pour le double.
- Mécaniques à bloquage.
- Electronique assez simpliste (mais placée étrangement) avec split des simples en vrais simples par push push.

Pièces commandées courant janvier, arrivées courant fevrier sauf pour les micros (puting j'en ai chié pour les trouver ceux là...). Opérations débutées courant mars chez DNG, retardées pour cause de mauvais temps et températures basses (pas bon pour la peinture et le vernis) et les 3 essais avec retour à la case départ qu'il a fallu à Greg pour admettre que la couleur était bien (oui il est pointilleux).

A quoi ca ressemble ?

Plutôt qu'un long discours, quelques photos. Mais avant, je vous laisse quelques secondes pour aller chercher vos lunettes solaires de protection...




















Ca y est vous vous êtes protégés les nieux ?
















Nan parce que vous viendrez pas vous plaindre après hein....

















Bon ok c'est parti !





Les plus attentifs reconnaîtront l'atelier DNG et les plus perspicaces devineront que c'est votre serviteur qui tient la chose. Les plus téméraires ont maintenant les yeux qui piquent.

Quelques photos en plus mais prise le soir chez moi à la lumière artificielle...







Comme vous voyez, elle change de couleur, entre jaune bien soutenu et orangé selon la lumière, un effet secondaire de la légère transparence de la peinture qui laisse remonter le blanc du fondur. Enfin bref.

Et elle est bien ?

Finition parfaite, confort absolu (pour moi), plutôt légère malgré le corps une pièce sans cavité. Du sur mesure et des couleurs qui me font marrer à chaque fois que je la vois. Je sens que mes autres grattes vont s'ennuyer... Petit bémol pour le manche qui n'est pas à 100% à mes goûts (frettes un micro poil trop basses), j'ai un autre manche en stock donc on verra dans quelques semaines si y'a modification, refrettage, ou si je m'y suis fait.

Et comment ça sonne ?

J'ai pas eu le temps de vous faire des samples pour le moment (et bon, on sait ce que ça vaut...), mais je peux vous dire que ça sonne très strato sur les 3 premières positions en mode split, plus passe partout (et noiseless) en mode non splitté, que le Norton arrache le slip, entre Paf Pro et Tone Zone, très très tranchant, à la limite de la violence, mais toujours musical (belles harmoniques). Le sustain est étonnament long, surtout avec le vibrato règlé flottant pour le moment, doux comme un floyd.

Chose étrange, les YJM (une déclinaison des HS3 aux specs d'Yngwie Malmsteen, personnage que j'aime plutôt bien mais ce n'est pas pour cela que je les ai achetés) ont à l'oreille plus de niveau de sortie en simple qu'en double, où on pert un peu de fréquences aigües. A priori je les utiliserai plutôt en simple, sauf cas de ronflettes intempestives (triples crunch, terre absente, boucle de masse, merdier electrique à proximité...)

Dès que j'ai le temps, je vous fait écouter ça.


Et ca a coûté combien ?

J'ai pas fait le calcul exact, mais j'en ai pour grosso merdo 700€ de pièces et 600€ chez DNG, soit 1300€ la pelle custom, introuvable ailleurs, qui sonne la mort et qui me fait marrer. Raisonnable en comparaison des prix actuels pratiqués par certaines marque.

Et surtout le plaisir de la penser, l'exitation de l'attendre, les échanges avec ces messieurs luthiers (plus je passe du temps avec eux, plus je les adore), et bientôt le plaisir de l'exhiber et de voir le public plisser les yeux ! Ca n'a pas de prix !!!

Et pour rire, l'étude que j'avais faite avec Kisekae, juste pour montrer à quel point c'est utile:
tomg
  • #2
  • Publié par
    tomg
    le 01 May 06, 10:26
Rien d'autre à dire que : enorme !
Tu vas bien t'amuser mon salaud ;-)
(la couleur sur les micros c'est d'origine ?)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
PeeWee3D
Oui oui ce sont des couleurs dispos chez Dimarzio.

Enfin dispo... prétendûment dispo sans soucis chez tous les fournisseurs, mais 2 mois d'attente au final (en provenance des US).

Notez que si je change ces capots par des noirs (ou des blancs) ainsi que le potard et la tête de switch, on a tout de suite un truc plus soft, limite classieux.
GuYem
  • #5
  • Publié par
    GuYem
    le 01 May 06, 11:54
Tu n'es pas tout seul.

Comme tu dis elle est trés pétante, j'adore les couleurs. Petit bémol pour la couleur du manche qui est un peu quelconque, pourquoi pas des inlays oranges aussi ?

En tous cas amuse-toi bien avec ta bête de rêve.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
PeeWee3D
C'est pas con cette histoire de repères...

En fait je voulais que ça sonne le plus strat possible (oui ok j'aurai pu faire une strat si je voulais que ça sonne strat 100%), donc j'ai chopé un manche de strat d'okaz... et j'y ai pas touché (une petite planif quand même).

Maintenant, vu que les frettes ne sont pas totalement à mon gout, je peux envisager un refrettage en Jumbo et en profiter pour faire refaire les inlays.

Je note ! Merci bien !
Nikk Dee
Très sympa !
Plein de choix très personnels (comme la position du sélecteur et celle du potard de volume), esthétiquement original, bref, c'est là qu'on voit tout l'intérêt de faire assembler un kit par un luthier
Niveau prix, ça reste très raisonnable aussi, je trouve...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lcf95
  • #9
  • Publié par
    lcf95
    le 01 May 06, 12:10
super cool, je pense que tu va bien faire mumuse maintenant.

le norton t'as tésté sa donne quoi ?
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
PeeWee3D
J'en avais marre de switcher sans faire exprès sur des strats et strats like... et vu que j'ai joué 10 ans sur une Les Paul, ca me va bien à cet endroit

Niveau prix c'est effectivement pas trop cher. Je dirais que ça peut aller de 1000€ à 1600€ pour un kit warmoth (ou assimilé) monté par DNG, en fonction du nombre de modifs et retouches à faire (moi il fallait percer l'emplacement du selecteur et retailler le talon), de la finition (couleur opaque pour moi, moins cher, mais avec binding donc plus cher).

Une superbe table flammée avec dégradé et binding ca ajouterai pas mal au prix du corps et de la finition.

Attention, je parle de kits hein, pas de grattes fabriquées de toutes pièces par DNG. C'est pas la même gamme de prix (ni de qualité d'ailleurs).
Hideaway
Elle est cool



PeeWee3D a écrit :
Du sur mesure et des couleurs qui me font marrer à chaque fois que je la vois.


C'est ce que je me suis dit aussi ! Ca fait un peu guitare "PlaySchool"
PeeWee3D
Le norton ben j'en parle dans le premier post... Une sorte de Paf Pro avec une dose de médiums en plus mais moins qu'un ToneZone, et un niveau de sortie plus élevé. Ca tranche sévère, mais avec une bonne dose d'harmoniques. Il me plait

Notez qu'avec mon montage, il est splitté en position 4 et non splittable en position 5. Le push push ne joue que sur les YJM.
PeeWee3D
Alors quelques précisions:

- Je n'écoute ni ne joue absolument pas de reggae, je n'ai absolument pas le look qui va avec et c'est un hasard de circonstances qu'elle soit aux couleurs Rasta. J'adore le jaune, je suis graphiste, j'ai cherché, testé, et c'est tombé là dessus. D'ailleurs je n'ai fait le rapporchement qu'assez récemment, suite à des commentaires lors de la conception (et de mes clopes roulées assez coniques -mais totalement légales).

- Elle peut faire playschool comme ça en photo, mais en vrai tu sens que tu as une puting de vrai guitare super bien finie et sérieuse, pas du tout toc

- Je ne compte pas la vendre (tu rates pas une occasion de m'allumer hein Lanfeust ) mais si je devais, je pense que j'irai voir des rasta/reggae men, elle a des chances de partir à la vitesse de l'éclair

En ce moment sur guitare électrique...