La PRS Mira quelqu'un a pu tester ?

Forum PRS
Forum
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Apr 08, 16:50
Voilà j'ouvre ce topic pour avoir un peu de renseignements sur cette nouvelle PRS Mira.
Une PRS moyenne gamme, avec un prix plus abordable, c'est ce que je cherche depuis pas mal de temps, mais qu'est ce que ca donne par raport à une CE22/24 par exemple, on touche les même sonorités, on est plus proche de la haute gamme ou de la bas de gamme SE ?

Bref si quelqu'un à pu tester et peut dire comment ca sonne ca m'interesse
Invité
Ca lui va bien, le nom de Mira, puisque le haut de gamme sont des reines.. (Mira signifie princesse...)

absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 18 Apr 08, 16:56
je l'avais repéré celle là, j'avais quelques demos assez sympas qui donnait envi, après j'en sais pas plus, mais en tout cas ça ferait bien mal au cul si elle tenait plus des se que du haut de gamme vu le prix de celle-ci. Et puis bon elle a quand même ses micros bien à elle contrairement aux se. Elle a l'air de bien dépoté en tout cas.
VAiHalen
Plentyofsoul
sur le site de la boîte noire y a Judge Fredd qui teste vite fait.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
VAiHalen
elle sonne super sur la demo en tout cas!
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Apr 08, 17:10
Ouep j'ai regardé un peu toutes les videos qui trainent, j'aime bien avoir des avis non "pros" aussi. Je me demandais aussi si on pouvait attaquer de la grosse satu avec les micros d'origine ou si c'est plutot reservé au son jazzy/rock.

Toujours est il qu'elle a l'air assez polyvalente
ZePit
  • #8
  • Publié par
    ZePit
    le 18 Apr 08, 19:39
Je l'ai essayé à Pigalle !
Jolie guitare, à la qualité tout à fait standard pour une PRS US (c'est à dire parfaite), c'est tout sauf une standard 24 au rabais, juste une autre modèle !
Le prix est justifié par une conception / découpe bien plus simple qu'une forme habituelle à la table très travaillée de chez PRS. Le manche est collé, je la comparerait pas à la CE 24 mais plutot à la standard 24, par contre les micros m'avaient l'air plus orientés vers le classic rock que vers des disto qui arrachent la tronche ! Donc elle doit se débrouiller mais je ne pense pas que ça soit son fort.

Bonne guitare en tout cas ! J'y pensais comme backup à ma Custom 24 mais je sens que je vais plutot pêter un cable et craquer pour une hollowbody ou une 513.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
melodymaker
La Mira X n'est pas en acajou, mais si ça ne te freine pas, il y en a pour une bouchée de pain chez DV
melodymaker
SPIDER KILLER a écrit :
Je ne suis pas fan du tout acajou... mais je ne sais pas ce que donne le peuplier africain (basswood).
Aucune idée non plus sur la forme du manche...


La forme du manche, c'est simple, c'est wide thin, ou wide fat, c'est le même sur toutes les pelles, donc tu va dans un shop, et tu peux tester le manche
M. Hyde
melodymaker a écrit :
SPIDER KILLER a écrit :
Je ne suis pas fan du tout acajou... mais je ne sais pas ce que donne le peuplier africain (basswood).
Aucune idée non plus sur la forme du manche...


La forme du manche, c'est simple, c'est wide thin, ou wide fat, c'est le même sur toutes les pelles, donc tu va dans un shop, et tu peux tester le manche


Et le regular ça correspond au quel des deux ? Parce que je l'ai trouvé très très fin sur ma Mira (d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai vendue).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et PRS...