La quête d'un cordier pour Gibson L7 1952

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Petite question :
Vous utilisez quel type de cordes sur vos archtops électrifiées ?
J’avais jusque là sur ma L-7 des Dadderio phosphore bronze, mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour un micro magnétique maintenant qu’elle en est équipée.
room135
J'ai essayé des thomastick, pas mal du tout, certain en font l’apologie mais les tirant ne sont pas standard... cela ne m'a pas gêné... mais je suis revenu quand même au 0.11-0.48 Daddario Flatwound Chromes, j'ai un pote qui monte du 012 sur son archtop, le 011 me va bien, ma L 48 commence à avoir de l'age et je préserve la table qui à déjà bien travaillée donc je met un tirant moyen et qui correspond bien à mon jeu ou il m'arrive encore de tirer les cordes...quand j'ai le bluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues !
rapideyemove
Thomastik BeBop exclusivement.
Ce sont des round wounds.

Pour ES et Archtops, les BB113 (.013 - .017 - .021w - .030 - .038 - .053).
Pour les Solid Bo., les BB111 (.011 - .015 - .019p - .026 - .034 - .047) ou les BB112 (.012 - .016 - .020p -.028 -.036 - .050)

Apologie des Thomastik ?
Oui, pour les BeBop.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Saitapharnes
Merci de vos conseils
Je vais essayer.
Mais, vais-je conserver avec ces cordes une bonne qualité qd je jouerais en acoustique ?
Je voudrais pouvoir passez d’un monde à l’autre sur cette même guitare
Par ailleurs, comme je joue blues, plus que Jazz, je ne souhaite pas aller au-delà de 011, pour ne pas être limité dans les bends
rapideyemove
room135 a écrit :
thomastick oui c'est bien, mais Daddario aussi en fait je joue indifféremment sur les deux, quand y'a pas l'un chez le marchand je prend l'autre... c'est bien des fois de changer ça brise la monotonie....




Aucune monotonie.

Ça fait plus de dix ans que j’utilise les Thomastik BeBop 113 en Archtop, cordes aussi bonnes en électrique qu’en acoustique (je n’aime pas du tout le sol plein en acoustique) sur la Super 400.
Des filets très fins.
Et je déteste cordialement les filets plats.

Depuis peu, j’utilise aussi les BeBop sur mes Solid Bo. Sauf pour ma mémère Strat sur laquelle je mets du .011 - .049 avec un Sol filé qui convient bien mieux à celle-ci, je trouve, que le Sol plein.
Or le premier set BeBop qui possède un Sol plein, c’est le BB113 ou .013 - .053 ; trop gros pour le vibrato Fender, —même si le quartet médian des BB113 (B, G, D, A) reste bien plus soft que les deux poutrelles en E—, et cela même avec le max de ressorts dans la cage, ce qui est le cas dans la mienne .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...