La Schecter PT M/M et le heavy métal

Forum Schecter
Forum
Bonjour à tous les gratteux,

Voilà, je compte m'acheter un nouvelle guitare dans peu de temps.
Je joue du heavy métal et en ce moment du SlipKnot donc en Drop B et A sur une Ibanez RG avec des EMG 81/60.
Je suis tombé sur la Schecter PT LH M/M sur Woodbrass à 760€, et je la trouve magnifique avec des micros splittables Schecter Diamond SuperRock-II.
Le truc c'est qu'il y a pas beaucoup de reviews sur le net, et j'aimerais donc savoir si elle est capable de donner un bon son métal en Drop B et A.
J'aurai donc aimé savoir si un métalleux pourrait donner son avis sur cette gratte ! Merci d'avance pour vos réponses !

Musicalement
"Si les Océans meurent, on meurt !" Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd
max330mega
n'importe quelle guitare peut sonner metal sans soucis, au pire tu changes les micros et hop c'est bon. Si elle te plait test la (des fois que le manche te plaise pas) et si tout va , achete.

j'avoue qu'en plus elle est tres tres jolie.
bla bla bla
Merci pour ta réponse :-) !

C'est clair qu'elle est magnifique !
Après j'ai un budget très serré donc la custom ça serait pour bien plus tard !
Peut être monter des EMG mais après le côté split pour un son plus cool est intéressant.
Après pour la tester, je suis gaucher donc faudrait un miracle pour tomber dessus dans un magasin, surtout vu le coin où je suis !

J'hésite encore avec la Dean Custom 550 FR au même prix, qui est carrément typée métal mais elle est moins belle ! Je suis pas un grand fan des Tele et encore moins de leur son sans upgrade mais là c,est autre chose !
"Si les Océans meurent, on meurt !" Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd
TheSoulsRemain
SeaShepherd4 a écrit :
Merci pour ta réponse :-) !

C'est clair qu'elle est magnifique !
Après j'ai un budget très serré donc la custom ça serait pour bien plus tard !
Peut être monter des EMG mais après le côté split pour un son plus cool est intéressant.
Après pour la tester, je suis gaucher donc faudrait un miracle pour tomber dessus dans un magasin, surtout vu le coin où je suis !

J'hésite encore avec la Dean Custom 550 FR au même prix, qui est carrément typée métal mais elle est moins belle ! Je suis pas un grand fan des Tele et encore moins de leur son sans upgrade mais là c,est autre chose !


Hello, elle risque d'être un eu claquante.
Touche maple plus corps en aulne.....ca fera du metal oui mais ca va etre tranchant.

Quant aux micros, s'ils sont aussi bons que les Super Rock (je ne pense pas) c'est dans la veine (sans en être) des SH4, ALNICO etc etc
Tranchant c'est ce que j'aime ! Mais trop non plus.
Du moment que c'est assez précis, et avec un peu de froideur.
Après j'espère juste qu'avec du High Gain d'Orange ça le fera sans être dégueulasse !
"Si les Océans meurent, on meurt !" Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd
laguitoune51
Pour un bon son en drop B ou À l'ampli est extrêmement important,
Quand à la guitare dans ces prix je me dirigeais sans hésiter vers l'occasion ou le choix est large ..
Bah pour l'instant mon ampli c'est un Orange CR20. Je compte investir dans un meilleur ampli plus tard.
Après pour l'occasion, j'ai déjà fouillé un peu, et franchement, moi qui suis pas trop Tele, celle là c'est le coup de foudre xd ! Elle m’intéresse pas mal ! Je pense m'orienter sur cette guitare et acheter un bon combo Orange plus tard.
"Si les Océans meurent, on meurt !" Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd
laguitoune51
Faut voir ce que valent les micros schecter !!!
Il y a la fender Jim root dans le style
C'est là toute la question !
Une Fender signature Jim Root c'est mon rêve mais réservé aux droitiers...
"Si les Océans meurent, on meurt !" Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...