La Stratocaster... Il est temps !

Forum Fender
Forums
Hello !

Après avoir trouvé une LP qui envoie du bois, j’ai des symptômes inquiétants depuis que je n’ai plus de strat.

D’abord je ne souhaites pas de strat trop clean. Pas de touche érable, peut être éviter un corps en frêne ? Configuration SSS (HSS c’est pas très beau), mais je ne veux pas de bridge criard, je ne suis pas dingue de ces sons là… Niveau son donc, c’est un truc chaud/gras/qui peut bien se débrouiller en saturé.
->Références, ça peut partir d’un clean plus Mayer que Clapton pour pousser jusqu’à du plus lourd type Philip Sayce.
Pour autant je ne suis pas trop fan des saturés de Mayer, je préfère que ça soit plus défini et légèrement tranchant, j'aime quand ça attaque bien.

Bon je raconte n’importe quoi, mais j’essaye de définir quelque chose, pas toujours simple.

Un assemblage ? Nécessite le passage d’un luthier après je suppose, y’en a dans le coin au pire. Par contre comment choisir, Warmoth et cie c’est plutôt cher, et en ce qui est de la qualité de corps revendus un peu partout, je ne suis pas capable de juger la qualité.

Elle ira dans une pauvre configuration d’étudiant, un jmp1 préamp bidouillé avec des pédales pour croire qu’on est dans un plexi énorme. Ouais, ça marche moyen.


Pour résumer:

-On part sur 700€ neuf ou d’occasion, peut être plus je verrai.
-Je ne suis pas contre un assemblage si ça vaut le coup.
-Touche palissandre.
-SSS qui envoie la patate, gare au bridge criard.
-C’est plutôt bien résumé non ?
-Oh, la plupart des teintes me vont même si le bon vieux sunburst me plait bien et des plus particulières type fiesta red

Je n'ai pas trop l'occasion d'essayer, c'est bien pour ça que je poste... Je vais à paris au mois de Juin, si besoin donc ça pourrait être utile.

Alors ça existe une strat comme ça ?
Plentyofsoul
contacte Mr Clean du forum
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Ohoh, donc apparemment, l'assemblage semble être une bonne solution.

J'étais tombé sur des standard us fades en magasin, j'en ai gardé un piètre souvenir...


Je réponds de ce pas
av68
  • #7
  • Publié par
    av68
    le 16 Apr 14, 05:36
l'assemblage c'est une bonne idée si tu sais sur quoi partir (après si Mr Clean te guide je pense que tu peux difficilement te tromper..).

Si tu comptes la revendre par contre une Fender aura une décote moins importante. Tu parles d'une Am Std que tu as trouvé fade en magasin, tu sais de quelle cuvée il s'agissait?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
husk
  • #8
  • Publié par
    husk
    le 16 Apr 14, 06:42
Il m''est arrivé la même chose, il y a quelques temps. Je cherchais une strat, mais je trouvais les Am standard fades... Puis j'ai découvert MJT grâce au forum, depuis j'ai monté deux strate en deux ans. Le bonheur.
2010-2011 je pense. Je m'en souviens très bien, Je jouais une Tele Std sur un blues junior, ça sonnait du tonnerre, et passage sur la strat, zéro.

La seule que j'ai possédée il y a plus d'un an était une deluxe mex, et elle avait un caractère bien plus prononcé que l'autre saloperie !


Peu importe la cote, je suis tombé sur une très bonne Tokai, elle est pas près de partir... Si j'arrive à trouver une strat qui me branche ça sera pareil !
Lohik
  • #10
  • Publié par
    Lohik
    le 16 Apr 14, 16:38
Du tranchant un peu gras => micros Texas Special.

Dans tes prix :

- Roadhouse.
- Lonestar.
- American Special.
- Road Worn Player.

La deluxe player montée en noiseless peut le faire aussi.
osiRis8165
Lohik a écrit :
Du tranchant un peu gras => micros Texas Special.[img] [/img]

Dans tes prix :

- Roadhouse.
- Lonestar.
- American Special.
- Road Worn Player.

La deluxe player montée en noiseless peut le faire aussi.


MJT sans aucunne hésitation si en plus Mr CLEAN se propose de te la monter c'est tout benef
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Lohik
  • #12
  • Publié par
    Lohik
    le 16 Apr 14, 19:00
Dis donc, ils sont bien les TS. Près des cordes ils envoient fort, plus loin ils sonnent vintage et ils sont très réactifs au potard.

Des micros injustement décriés amha.

Mais ayant vu les tofs et vidéos des grattes de MrClean, pour sûr il fait de supers grattes.
Oh la réputation

Je peux pas dire le contraire sur son topic oui...

J'avais eu des Texas Special sur une strat frêne érable -> J'aiamais beaucoup le middle et neck, je trouvais le bridge criard, mais je suppose que ça vient de la guitare aussi.

Sur la Red de Monsieur Clean n'est ce pas, , Je le trouve beaucoup mieux (bon y'a les doigts, l'ampli et tout le reste qui change, ok).

Je vais lire un peu le topic MJT, je suis que passé dessus de temps en temps et au final... J'y connais pas grand chose...

Merci pour les réponses
Plentyofsoul
j'ai pas les doigts du Clean hein, et j'ai des TS, ben j'adore, ça sonne sa race
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...