La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
harlock73 a écrit :
une question aux stratophiles ... avez vous du jeu dans la tige de vibrato , j'en ai de plus en plus sur la mienne ca deviens gênant



le ressort est ton ami..pas cher et pas mal efficace même s'il n'enlève pas complètement le jeu.


http://www.guitarshop.fr/piece(...).html
Biosmog
talou a écrit :
Merci.
En fait je me suis mal exprimée , je voulais dire un jeu en accords avec ma pédale de tremolo
j'avais entendu sur youtube un très beau morceau d'une chanson en accords mais je n'ai pas le titre


Tu as été victime de l'inculture musicale de Léo, qui a semé la confusion pour des décennies encore
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
talou a écrit :
Merci.
En fait je me suis mal exprimée , je voulais dire un jeu en accords avec ma pédale de tremolo
j'avais entendu sur youtube un très beau morceau d'une chanson en accords mais je n'ai pas le titre


Tu as été victime de l'inculture musicale de Léo, qui a semé la confusion pour des décennies encore


et oui, Biosmog a raison :

wikipedia : "Fender dépose le brevet de son système sous le nom de trémolo et non de vibrato, ce qui aurait été plus correct. Cette confusion se remarque par la suite sur les amplificateurs produits par Fender, dont certains sont équipés d'un effet de trémolo (c’est-à-dire, un simple circuit qui modifie le volume du son rapidement, créant des modulations d'amplitude), mais qui est appelé de manière inexacte vibrato par le fabricant.
... et il nommera d'ailleurs certains amplis dans cet esprit : vibroking, vibrolux, ... "

... et moi, de rajouter, "non content, ils récidivent en nommant AUSSI des amplis ... "fender tremolux" ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Un thème de Larry Carlton aurait été plus approprié non ?



C'est très "French Curve" tout ça je trouve.

Je ne savais pas que George Clooner avait tourné avec Wonder Woman !



Blague à part j'ai eu la même acoustique, une Epiphone plutôt sympa, je l'avais en finition naturelle ... j'ai du la vendre lors d'un déménagement longue distance ... regrets ...
Le Corbusier
@ Talou :
Dans ce genre d'ambiance, je pense à Rumble de Link Wray (le trémolo arrive vers 1'30").
Y'a pas plus simple à jouer, et quand on a le son, ça en jette.
Pour le son, il faut l'ampli à lampes le plus pourrave qu'on puisse trouver, poussé à fond avec une bonne réverb old school (idéalement une Fender Reverb Unit). Plus tard, Link Ray la jouait avec une fuzz bien crados.


bullfrog
Le Corbusier a écrit :
(idéalement une Fender Reverb Unit).

miam miam dommage que ce soit si cher...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Le Corbusier
Yep, beaucoup trop cher pour ce qu'il y a dedans, c'est-à-dire 3 fois rien.
D'autant plus qu'elles sont faites à Ensenada désormais, donc c'est pas la main d'oeuvre qui plombe le coût de revient.
Il existe des kits, je crois que je vais m'en monter une.
BOPAPA30
talou a écrit :
Mis à part la chanson de Nancy Sinatra "Bang Bang"
vous connaissez des morceaux sympas à jouer avec le tremolo ?


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rg560
bullfrog a écrit :
Le Corbusier a écrit :
(idéalement une Fender Reverb Unit).

miam miam dommage que ce soit si cher...
cher et ça casse pas trois pattes a un canard....

je viens de prendre une van amps sole mate pour bien moins cher et surtout bien moins gros.
et pour l'avoir essayer rapidement,c'est une tuerie!!
BOPAPA30
Une photo de la touche de la petite dernière.



Pas très dense, mais très agréable au touché.


.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rg560
bullfrog a écrit :
Le Corbusier a écrit :
(idéalement une Fender Reverb Unit).

miam miam dommage que ce soit si cher...


sinon,il y en a une sur nice,a 500 euros a discuter..sur lbc.
BOPAPA
Ah oui j'avais oublié, j'avais commencé à la travailler l'an dernier. OK merci

Le Corbusier
Excellent, j'adore !! pour la reverb j'en ai une à 150 euros Spring Silver, de la bonne, ça ira bien lol me faudrait une OD crade mais je vais me démerder avec ce que j'ai
Et l'ampli silverface, il est parfait pour ce rôle
Merci
un mix entre James Dean, west side story et Key Largo , c'est top ton film

Blow Up
très bien cette nana

J'ai de quoi faire, c'est cool

En ce moment sur guitare électrique et Fender...