La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73 a écrit :
coyote a écrit :
Sorry, tu parlais de Nancy Sinatra qu'on entend dans Kill Bill ? Le problème des Quotes.

Non, je crois qu'il parlait de "Une Nuit en Enfer" (From Dusk till Dawn).
Et ce n'est pas un film de Tarantino, mais Tarantino joue dedans avec Clooney.


je vais essayer de le trouver
rhum66
Citation:


--------------------------------------------------------------------------------




C'est ça la chanson d'Une Nuit En Enfer (from Dusk Till Dawn en VO) dont on parle :


J'ai écouté cette chanson pendant des années en roulant la nuit; je l'adore, l'ambiance à couper au couteau....
FIP la passait tout le temps à une époque.
Elle me fait penser à Chris Isaak que j'adore également, surtout le premier album avec "Wicked games" et "Blue hotel" & surtout "Dancing"; du surf /rockab / garage.
Une pensée pour John Wilsey, le génie de la stratocaster avec reverb surf, que Chris Isaak a viré comme un malpropre parce que les gens commencaient à se demander d'où venait ce son dément ultra reverbéré.
Aprés les disques de Chris avaient plus le même son.
Elle n'est pas trés dur à reprendre, les accords sont simples.
En revanche, le solo est plus retord, à défaut d'être technique, tout est dans le gros son qui déboite.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
coyote a écrit :


film de tarantino qui date un peu mais a voir absolument,presque deux histoires en une et la "nana" tu l'as reconnue???? c'etait a ses debuts....
Blow Up c'est d'Antonioni et ça a du prendre un sacré coup de vieux. A voir surtout pour The Yardbirds avec Beck and Page.
[/quote]
pas sur que cela est pris un coup de vieux il colle tellement bien a l'époque qu'il décrit par l'histoire et la forme
un an après la sortie du film les écoles de photos commençaient a refuser du monde
coyote
cliclac a écrit :
coyote a écrit :

Blow Up c'est d'Antonioni et ça a du prendre un sacré coup de vieux. A voir surtout pour The Yardbirds avec Beck and Page.


pas sur que cela est pris un coup de vieux il colle tellement bien a l'époque qu'il décrit par l'histoire et la forme
un an après la sortie du film les écoles de photos commençaient a refuser du monde


Oui, tu es sans doute dans le vrai, j'ai revu deux films d'Antonioni récemment qui m'ont particulièrement ennuyé, ceci explique cela, faudrait que je le remate à l'occasion. La scène de The Yardbirds est terrible, Beck y est terrible avec sa mine de bad boy.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rhum66
J'ai revu "blow up" il n'y a pas longtemps,c'est une plongée dans les années 60...
C'est vieillot & vintage, il y a une part d' archéologie sociologique à se taper quand on le regarde, les personnages semblent dé-réaliser; dialogues improbables et drôle d'atitude, décor aux couleurs verdâtres...
Bref, le Cinéma Italien a fait ifiniment mieux si je peux me permettre, y compris dans les année 50.
Jane Birkin est trés belle, l'acteur anglais n'a aucun charisme... l'intrigue est géniale mais le rythme est mou-mou.
tout une époque.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
coyote
Tu m'étonnes, des 50ties et 60ties, tu as un paquet de chef-d'oeuvres made in italia !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cliclac
Citation:
les personnages semblent dé-réaliser

j'avais 17 ans quand il a eu la palme, c'est le sentiment que j'en garde cette impression de ne plus coller a l'époque, de ne pas en faire parti.
Nos fringues, notre musique n'étaient pas vraiment apprécié par le reste de la société rien que pour les cheveux on risquait un renvoi du lycée
Kandide
rhum66 a écrit :

Elle me fait penser à Chris Isaak que j'adore également, surtout le premier album avec "Wicked games" et "Blue hotel" & surtout "Dancing"; du surf /rockab / garage.
Une pensée pour John Wilsey, le génie de la stratocaster avec reverb surf, que Chris Isaak a viré comme un malpropre parce que les gens commencaient à se demander d'où venait ce son dément ultra reverbéré.
Aprés les disques de Chris avaient plus le même son.


Merci pour l'info !
Qu'est devenu alors John Wilsey ?
Je vais aller voir sur le net...

PEACE & LOVE
Kandide
Kandide a écrit :
rhum66 a écrit :

Elle me fait penser à Chris Isaak que j'adore également, surtout le premier album avec "Wicked games" et "Blue hotel" & surtout "Dancing"; du surf /rockab / garage.
Une pensée pour John Wilsey, le génie de la stratocaster avec reverb surf, que Chris Isaak a viré comme un malpropre parce que les gens commencaient à se demander d'où venait ce son dément ultra reverbéré.
Aprés les disques de Chris avaient plus le même son.


Merci pour l'info !
Qu'est devenu alors John Wilsey ?
Je vais aller voir sur le net...



EDIT: Il semble que le nom exact est: James (Calvin) Wilsey

PEACE & LOVE
C'est un film culte (Blow Up) pour moi, que j'ai vu ado et qui m'avait marqué. Tu as bien dépeint le contexte rhum je suis d'accord avec toi, notamment pour Jane B

Je vais ré écouter une nuit en enfer, mais j'ai du mal à regarder la vidéo en raison du serpent lol (je suis un peu phobique de ces bestioles)
Moi aussi je suis fan de Chris Isaak
El Phaco
El Phaco a écrit :
Je ne peux pas écouter le morceau maintenant pour vérifier, mais il me semble que l'on a du tremolo ici aussi :



Après écoute, il y a bien un tremolo présent sur la guitare rythmique saturée qu'on entend en fond. Couplé à une wah wah on dirait.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
rhum66 a écrit :
J'ai revu "blow up" il n'y a pas longtemps,c'est une plongée dans les années 60...
C'est vieillot & vintage, il y a une part d' archéologie sociologique à se taper quand on le regarde, les personnages semblent dé-réaliser; dialogues improbables et drôle d'atitude, décor aux couleurs verdâtres...
Bref, le Cinéma Italien a fait ifiniment mieux si je peux me permettre, y compris dans les année 50.
Jane Birkin est trés belle, l'acteur anglais n'a aucun charisme... l'intrigue est géniale mais le rythme est mou-mou.
tout une époque.


On ne peut pas vraiment comparer Blow Up et Antonioni au cinéma italien de la même époque (néoréalisme et grands auteurs des 60's). Il est totalement a part, il a un inventé un style, très cérébral, contemplatif et littéraire dans l'écriture, qui tourne toujours autour des mêmes thèmes liés a sa perception de la modernité (vide, incommunicabilité, solitude etc...). Blow Up avec sont tempo très lent, sa narration déconstruite, son climat pesant et toutes les questions soulevées sans réponses, je comprends que ça puisse emmerder. Mais on peut aussi se laisser entraîner comme dans une spirale par la beauté plastique des plans, l'atmosphère étrange, les glissements sur la perception du réel etc... (ça n'est pas pour rien que ce film est cité par David Lynch comme une de ses grosses influences.) Et je ne pense pas non plus qu'il y a un désir de faire de la sociologie ou de restituer une époque. Antonioni s'intéressait aux avant-gardes et à la culture pop des 60's car sa symbolisait ce vide qu'il associait à la modernité, d'ailleurs il n'a pris les Yardbirds que par défaut dans le film, au départ il voulait le Velvet Underground (plus rien a voir avec l'ambiance british) mais ça ne s'est pas fait pour des histoires de fric et de contrats.

Pour revenir au tremolo, Marc Ribot l'utilise aussi beaucoup, sur pas mal de morceaux avec Tom Waits (période "Rain Dogs", "Swordfish Trombone") mais aussi en solo.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rhum66
Blow up :
à propos d' Antonioni : oui, je me relis, je suis un peu dur avec ce grand maitre...merci d'avoir un peu rétablis la vérité.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
barnabe
…tremolo


"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Blow Up
Chez les Stones, il est plus présent sur "Mona" le tremolo

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique et Fender...