Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Chez les Stones, il est plus présent sur "Mona" le tremolo

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
jlbarnabe a écrit :
…tremolo






... pour ceux qui se poseraient la question : c'est qui cette chanteuse = LISA FISHER, quasiment 50 ans sur cette vidéo ... et elle dégage !!!

Plus de 30 ans de carrière comme choriste ( et un timide album solo ) avec Tina Turner, Chaka Khan, Luther Vandross , Nine Inch Nails, Sting , ...

Elle n'a jamais voulu faire une carrière de "soliste" = trop de pression ! ( bon elle a quand même gagner un grammy award , quelques autres prix accesoirement, ... )

Quelle dommage ... ( quoique j'en connais certaines qui n'auraient pas apprécier la concurrence !!!

à chaque écoute, je tombe sur le c*l à l'écoute de sa tessiture dans les aigus, de la maitrise, ...
( tessiture totale environ C3 - C#6 ... !!! )

Un exemple ( musique d'ascenseur, soit, mais ... ) où la FIN est impressionnante !
( + Lee Ritenour à la guitare ... SUR STRAT )

&index=1&list=RDbaQWjaKHkGQ

et pour Gimme Shelter, je préfère cette version = l'ambiance de l'intro est top :



Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
La Supro Dualtone de Ronnie Wood AAAAAARGH !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jlbarnabe a écrit :
…tremolo




j'entends pas bien le tremolo mais
je kif cette chanson, chaloupée, puissante, mystique presque, ce qui fait le géni des Stones !
J'ai vu d'autres live , de cette chanson et la choriste est toujours géniale
Stiff
j0k3335 a écrit :




... pour ceux qui se poseraient la question : c'est qui cette chanteuse = LISA FISHER, quasiment 50 ans sur cette vidéo ... et elle dégage !!!

Plus de 30 ans de carrière comme choriste ( et un timide album solo ) avec Tina Turner, Chaka Khan, Luther Vandross , Nine Inch Nails, Sting , ...

Elle n'a jamais voulu faire une carrière de "soliste" = trop de pression ! ( bon elle a quand même gagner un grammy award , quelques autres prix accesoirement, ... )

Quelle dommage ... ( quoique j'en connais certaines qui n'auraient pas apprécier la concurrence !!!

à chaque écoute, je tombe sur le c*l à l'écoute de sa tessiture dans les aigus, de la maitrise, ...
( tessiture totale environ C3 - C#6 ... !!! )



Lisa fisher est une déesse.. A voir dans 20 Feet from Stardom ou son "solo" me file les poils a chaque fois..


Two Rock happy user.
barnabe
Stiff a écrit :
j0k3335 a écrit :




... pour ceux qui se poseraient la question : c'est qui cette chanteuse = LISA FISHER, quasiment 50 ans sur cette vidéo ... et elle dégage !!!

Plus de 30 ans de carrière comme choriste ( et un timide album solo ) avec Tina Turner, Chaka Khan, Luther Vandross , Nine Inch Nails, Sting , ...

Elle n'a jamais voulu faire une carrière de "soliste" = trop de pression ! ( bon elle a quand même gagner un grammy award , quelques autres prix accesoirement, ... )

Quelle dommage ... ( quoique j'en connais certaines qui n'auraient pas apprécier la concurrence !!!

à chaque écoute, je tombe sur le c*l à l'écoute de sa tessiture dans les aigus, de la maitrise, ...
( tessiture totale environ C3 - C#6 ... !!! )



Lisa fisher est une déesse.. A voir dans 20 Feet from Stardom ou son "solo" me file les poils a chaque fois..


Oui, pareil pour moi, et excellent film/documentaire au passage, il a été programmé dans quelques salles l'année dernière. (la scène du début avec Talking heads…)

Lisa Fisher était avec les Stones cet été au SDF, superbe sur Gimme Shelter !

Pour en revenir au tremolo (il y en a bien sûr l'intro de Gimme S. il faut écouter l'album, c'est plus net)… et aux strats, il y a ça aussi :



(j'ai pas mis Fogerty, il joue pas sur Strat)
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Stiff
Sure de toi pour le tremolo sur Gimme? J'arrive a cet effet (sans prétention) avec les doigts...
Two Rock happy user.
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
BOPAPA30
jlbarnabe a écrit :


il y a ça aussi :





ça me rappelle mon premier album double Live !



je devais avoir, ... ... 13ans ! qu'est qu'il a pu tourner sur ma chaine hifi compact !

Bon, à part ça, yapa de strat par ici ?


.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
El Phaco
Dans un autre registre, y'en a une pas dégueu là. Ca décolle dans la deuxième partie du morceau. Tombé dessus par hasard, le morceau est au répertoire du groupe que je viens d'intégrer. Puis ça a beau être un morceau très typé 80's, j'ai toujours été amoureux de Sade, tant du point de vue de la voix que du reste.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Sade, elle refusait de chanter si quelqu'un allumait une clope dans la salle
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
El Phaco a écrit :
Dans un autre registre, y'en a une pas dégueu là. Ca décolle dans la deuxième partie du morceau. Tombé dessus par hasard, le morceau est au répertoire du groupe que je viens d'intégrer. Puis ça a beau être un morceau très typé 80's, j'ai toujours été amoureux de Sade, tant du point de vue de la voix que du reste.



+1 sacrée voix, sacré feeling

... et les musicos, sans en avoir l'air, sont TOP !

The Trout a écrit :
Sade, elle refusait de chanter si quelqu'un allumait une clope dans la salle


... et bien, ça m'aurait aidé à arrêter de fumer
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
The Trout a écrit :
Sade, elle refusait de chanter si quelqu'un allumait une clope dans la salle


Aujourd'hui le problème ne se poserait plus.

@Jok : oui, les zicos sont des brutes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Ouais, mais dans les 80's...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...