La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
L'ébène "claque" plus que l'érable normalement Le palissandre étant le plus doux. Je ne parle que de la touche là. Enfin ça reste des généralités de toutes façons, ya pas deux bouts bois pareils.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Breaknet a écrit :
j0k3335 a écrit :

sur les forums US, il ressort toujours cette constatation = "like a piano"


Hum... sur les forums US... comme partout sur terre en fait dès qu'un gars sors une expression qui en jette, tout le monde la reprend.
Mais bon, là c'est forum US...



Non c'est pas parce que "c'est un forum US" mais parce que :

. sur ce forum PRS, il y a 14 000 membres inscrits , qu'au moment où je parle il y a 24 membres en ligne, que parfois Paul Reed Smith intervient personnellement, ...

et donc,

Hum ... sur les forums FR ... c'est plus crédible ?

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
The Trout a écrit :
L'ébène "claque" plus que l'érable normalement Le palissandre étant le plus doux. Je ne parle que de la touche là. Enfin ça reste des généralités de toutes façons, ya pas deux bouts bois pareils.


je pars plutôt de ta conclusion = "Enfin ça reste des généralités de toutes façons, ya pas deux bouts bois pareils."

et dans notre cas, manche acajou/touche palissandre ou manche TOUT palissandre : le tout
palissandre ne me parait pas "plus" chaud ou plus doux, juste plus "précis", plus "cristallin" d'où ce rapprochement avec ce détachement de chaque note d'un piano.
( biosmog m'a compris et saura peut-être mieux l'expliquer que moi ? )

y'a pas deux bouts de bois pareils ... et pas deux paires d'oreilles identiques
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
dark lapinou
j'ai eu l'occasion de jouer sur un manche rosewood mais c'était sur une strat warmoth. difficile de comparer avec une lutherie type prs et manche acajou /rosewood.

plus rond et moins claquant je parlais plutot par rapport a un manche erable rosewood. et je confirme pour le poids, le manche etait assez lourd.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Trout
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :
L'ébène "claque" plus que l'érable normalement Le palissandre étant le plus doux. Je ne parle que de la touche là. Enfin ça reste des généralités de toutes façons, ya pas deux bouts bois pareils.


je pars plutôt de ta conclusion = "Enfin ça reste des généralités de toutes façons, ya pas deux bouts bois pareils."

et dans notre cas, manche acajou/touche palissandre ou manche TOUT palissandre : le tout
palissandre ne me parait pas "plus" chaud ou plus doux, juste plus "précis", plus "cristallin" d'où ce rapprochement avec ce détachement de chaque note d'un piano.
( biosmog m'a compris et saura peut-être mieux l'expliquer que moi ? )

y'a pas deux bouts de bois pareils ... et pas deux paires d'oreilles identiques


Non mais on est d'accord hein sur manche acajou touche palissandre VS full palissandre.

C'est juste que tu répondais à bueno_coco qui demandait la différence entre erable et full palissandre et toi tu réponds en comparant palissandre avec acajou touche palissandre.

Entre tout érable et tout palissandre, je le répète, le tout palissandre sonnera moins claquant, attaque plus douce. Sur le papier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :
L'ébène "claque" plus que l'érable normalement Le palissandre étant le plus doux. Je ne parle que de la touche là. Enfin ça reste des généralités de toutes façons, ya pas deux bouts bois pareils.


je pars plutôt de ta conclusion = "Enfin ça reste des généralités de toutes façons, ya pas deux bouts bois pareils."

et dans notre cas, manche acajou/touche palissandre ou manche TOUT palissandre : le tout
palissandre ne me parait pas "plus" chaud ou plus doux, juste plus "précis", plus "cristallin" d'où ce rapprochement avec ce détachement de chaque note d'un piano.
( biosmog m'a compris et saura peut-être mieux l'expliquer que moi ? )

y'a pas deux bouts de bois pareils ... et pas deux paires d'oreilles identiques


Non mais on est d'accord hein sur manche acajou touche palissandre VS full palissandre.

C'est juste que tu répondais à bueno_coco qui demandait la différence entre erable et full palissandre et toi tu réponds en comparant palissandre avec acajou touche palissandre.

Entre tout érable et tout palissandre, je le répète, le tout palissandre sonnera moins claquant, attaque plus douce. Sur le papier.


oui, soit, en étant plus précis comme toi, on est d'accord : c'est juste que j'ai cette opportunité
de pouvoir comparer deux guitares ABSOLUMENT identiques dont une avec un manche full palissandre qui m'a fait penser que ça pourrait aider comme comparaison
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
j0k3335 a écrit :
(...)j'ai cette opportunité de pouvoir comparer deux guitares ABSOLUMENT identiques dont une avec un manche full palissandre (...)


Absolument identiques, sur le papier

Tu prends dix Les Paul acajou touche palissandre et table erable, y'en a pas deux qui sonneront pareilles, donc si tu commences à en comparer deux avec des manches différents
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
c'est marrant je possède des touches érables, ébène et palissandre, et c'est vrai que le palissandre sonne plus mou que l'ébène qui a vraiment un son très articulé. Mais niveau fréquence, j'aurais placé le palissandre entre l'érable et l'ébène... mais à la réflexion, c'est peut-être parce que ce ne sont pas du tout les mêmes guitares, micros doubles, simples
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Si tu veux un truc qui claque la race de sa grand mère c'est manche érable et touche ébène.
Une N4 quoi!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Et puis ca doit un peu dechausser les dents avec un single bridge sur une tele
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bueno_coco
Bordel, autant les manches full palissandre je savais que ça existait autant full ébène ça va loin quand même pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça d'ailleurs, l'ébène a la réputation d'être instable si je ne me trompe pas, alors un manche entier fait avec ça...
C’est le bois le plus dur ? Pas pour rien qu’il fait la touche de bonnes guitares.. Il encaisse très bien sur la durée si je me plante pas ?
dark lapinou a écrit :
tu peux commander un manche full rosewood chez warmoth, ça coute pas très cher et c'est de la super qualité :
ils en ont même en stock :

http://www.warmoth.com/Showcas(...)mG_4s


Oula merci, pour ma classic vibe 60 ça devrait être parfait
El Phaco
Blue Moon a écrit :
C’est le bois le plus dur ? Pas pour rien qu’il fait la touche de bonnes guitares.. Il encaisse très bien sur la durée si je me plante pas ?


Faut arrêter de se masturber avec l'ébène. Ca n'est pas mieux que le palissandre. Ni moins bien d'ailleurs. Si c'est le bois utilisé pour la touche des instruments du quatuor, c'est le palissandre qui avait traditionnellement la préférence des luthiers classiques pour les guitares. Et un bon palissandre ne coûte pas moins cher que de l'ébène (et je ne parle bien sûr pas du Rio).

J'aime bien l'association acajou/palissandre personnellement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...