Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480





L'ébene c'est aussi ça, un jolie bois clair
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
bueno_coco
C'est sûr que le grain du bois est classe, dommage de coller ça sur des horreurs pareilles
The Trout
https://www.guitariste.com/art(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

À voir, avec entre autres, l'encyclopédie vivante de la strat, André Duchossoir.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
bueno_coco a écrit :
C'est sûr que le grain du bois est classe, dommage de coller ça sur des horreurs pareilles


C'est clair, ca aurait ete mieux sur une commode Ikea
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Breaknet
El Phaco a écrit :
Quel p*tain de main droite !!!


N'est-ce pas. Je ne comprends pas comment il ne se fait pas une entorse.

Edit : Merci pour la vidéo The Trout. Très sympa.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
casseoreille
J'ai une guitare classique de concert, Alhambra Rio, construite par un luthier qui l'a fabriquée avec un manche en ébène et ses éclisses et son dos de caisse en palissandre de Rio. La table d'harmonie est en pin allemand.

Je pense que l'ébène et le palissandre de Rio sont des bois qui équipent les guitares haut de gamme.

L'ébène est un bois très dur, très noir, très doux au toucher. Je ne connais pas son influence sur le son, je pense qu'il est plus utilisé pour une raison esthétique que sonore.

Le palissandre de Rio est un bois marbré de veines foncées, presque noires, dont l'aspect esthétique est magnifique et le rendu musical exceptionnel.

Pas besoin d'ampli, elle possède une puissance sonore importante, et c'est un réel plaisir de ressentir les vibrations de sa caisse de résonnance.

Le palissandre qui équipe nos Strats approche parfois la teinte de l'ébène, mais il n'a pas cet aspect classe, luxe, ni ce touché particulier. J'aimerais bien voir une Strat avec manche ébène et corps en palissandre de Rio, le rendu serait plus classieux qu'un manche à touche palissandre et une table en érable pommelé.
lomdelamancha
Evelyne.Leclerc a écrit :
Putain je suis super divisé sur l'euthanasie... mais quand je lis des postes de casseoreille, re-putain, finalement quand on arrive dans cet état, c'est une libération pour tout le monde non ?.


C'est clair !!!

Un tel niveau de fantamse sur les couleurs chaudes et satinées du corps et de son manche mérite un sérieux approfondissement...


Et le pin d'Allemagne on appelle ça communément de l'épicéa, on a à peu près le même dans les Vosges.
ZePot
Les pines allemandes, l'ébène très dur, ces grosses veines foncées, je pense qu'il ne faut pas avoir une lecture trop superficielle des posts de Casseoreille...
Biosmog
Vous ne savez pas ce que c'est d'avoir connu personnellement l'ours de la Forêt-Noire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Le Corbusier
Merci The Trout pour le lien vers cette vidéo exceptionnelle.
Je pensais me coucher et finalement je viens de la visionner in extenso.
Toujours passionnant d'entendre des professionnels de l'art ayant chacun plus de 20 ans d'expérience s'exprimer, expliquer des détails historiques et surtout techniques, et pourfendre des légendes urbaines colportées sur les forums depuis des lustres par des luthiers du dimanche.
J'espère que tout le monde va la regarder attentivement. Et que ça évitera ensuite à certains d'écrire des âneries...
lamotte
Hyper intéressante cette vidéo, merci the trout
dark lapinou
Alain de chez DNG a claqué sa plus belle chemise pour l'occasion!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Oui très intéressant. Par contre de quelles âneries colportées sur le forum tu fais référence le Corbusier?
Je n'ai pas trouvé dans cette vidéo des choses qui ne sont pas dites sur le forum.
abelus
Schopy a écrit :
Oui très intéressant. Par contre de quelles âneries colportées sur le forum tu fais référence le Corbusier?
Je n'ai pas trouvé dans cette vidéo des choses qui ne sont pas dites sur le forum.


Surtout que dans ce reportage il y a quelques énormités historiques, qui me font douter du coup de la valeur de ce document

En ce moment sur guitare électrique et Fender...