La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Schopy a écrit :
Oui très intéressant. Par contre de quelles âneries colportées sur le forum tu fais référence le Corbusier?
Je n'ai pas trouvé dans cette vidéo des choses qui ne sont pas dites sur le forum.


Surtout que dans ce reportage il y a quelques énormités historiques, qui me font douter du coup de la valeur de ce document
Oghkhood
lesquelles ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lamotte
Les oreilles bioniques de certains concernant les corps en plusieurs parties
Je réponds à Schopy à propos des "âneries colportées sur le forum"
abelus
Oghkhood a écrit :
lesquelles ?


La plus grosse les raisons de la vente a CBS il suffit de googliser " Leo Fender cancer"
Pour le grand historien Leo avait besoin de changer d'air, alors qu'il se préparait a mourir. Pour une "autorité" en la matière c'est consternant. La serie L est pas mal non plus
The Trout
abelus a écrit :
Oghkhood a écrit :
lesquelles ?


La plus grosse les raisons de la vente a CBS il suffit de googliser " Leo Fender cancer"
Pour le grand historien Leo avait besoin de changer d'air, alors qu'il se préparait a mourir. Pour une "autorité" en la matière c'est consternant. La serie L est pas mal non plus


Ouais tu googlises et tu tombes direct sur des légendes urbaines relayées par des neuneus sur wikipedia, comme d'habitude. La vraie raison, personne ne la connait, certains parlent de cancer, d'autres d'une méchante pharyngite, d'autres de "j'ai envie de passer à autre chose", qui croire?

Sinon la serie L, il y a quoi de faux dans le docu?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
abelus a écrit :
Oghkhood a écrit :
lesquelles ?


La plus grosse les raisons de la vente a CBS il suffit de googliser " Leo Fender cancer"
Pour le grand historien Leo avait besoin de changer d'air, alors qu'il se préparait a mourir. Pour une "autorité" en la matière c'est consternant. La serie L est pas mal non plus


Ouais tu googlises et tu tombes direct sur des légendes urbaines relayées par des neuneus sur wikipedia, comme d'habitude. La vraie raison, personne ne la connait, certains parlent de cancer, d'autres d'une méchante pharyngite, d'autres de "j'ai envie de passer à autre chose", qui croire?

Sinon la serie L, il y a quoi de faux dans le docu?


Si je peux me permettre, la version qui m'a toujours paru la plus fiable (mais sans plus de "preuve" qu'une autre, donc à prendre avec des pincettes) est que Leo Fender était surtout un fameux hypocondriaque (un peu à la Woody Allen), et qu'il a vraiment cru ne plus en avoir que pour quelques mois, alors qu'il n'était pas plus mal portant que d'habitude.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Doc Loco a écrit :
The Trout a écrit :
abelus a écrit :
Oghkhood a écrit :
lesquelles ?


La plus grosse les raisons de la vente a CBS il suffit de googliser " Leo Fender cancer"
Pour le grand historien Leo avait besoin de changer d'air, alors qu'il se préparait a mourir. Pour une "autorité" en la matière c'est consternant. La serie L est pas mal non plus


Ouais tu googlises et tu tombes direct sur des légendes urbaines relayées par des neuneus sur wikipedia, comme d'habitude. La vraie raison, personne ne la connait, certains parlent de cancer, d'autres d'une méchante pharyngite, d'autres de "j'ai envie de passer à autre chose", qui croire?

Sinon la serie L, il y a quoi de faux dans le docu?


Si je peux me permettre, la version qui m'a toujours paru la plus fiable (mais sans plus de "preuve" qu'une autre, donc à prendre avec des pincettes) est que Leo Fender était surtout un fameux hypocondriaque (un peu à la Woody Allen), et qu'il a vraiment cru ne plus en avoir que pour quelques mois, alors qu'il n'était pas plus mal portant que d'habitude.


C'est clairement la raison la plus probable.
Je répondais juste à abelus qui trouve "consternant" que quelqu'un avance une hypothèse plutôt qu'une autre, sachant que personne ne connait la vérité.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
De plus, m Duchaussoir a rencontré Leo Fender et d'autres personnes qui travaillaient avec lui a cette epoque. Il est peut etre mieux placé que pas mal de gens pour faire la difference entre details historiques et legendes urbaines
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
The Trout a écrit :
abelus a écrit :
Oghkhood a écrit :
lesquelles ?


La plus grosse les raisons de la vente a CBS il suffit de googliser " Leo Fender cancer"
Pour le grand historien Leo avait besoin de changer d'air, alors qu'il se préparait a mourir. Pour une "autorité" en la matière c'est consternant. La serie L est pas mal non plus


Ouais tu googlises et tu tombes direct sur des légendes urbaines relayées par des neuneus sur wikipedia, comme d'habitude. La vraie raison, personne ne la connait, certains parlent de cancer, d'autres d'une méchante pharyngite, d'autres de "j'ai envie de passer à autre chose", qui croire?

Sinon la serie L, il y a quoi de faux dans le docu?


Oui un trou du cul de Français qui rencontre maître Léo une fois, connait bien mieux son histoire que les proches, comme disait Einstein certains ont reçu un cerveau par pur hasard une moelle épinière leur suffirait amplement
The Trout
abelus a écrit :
The Trout a écrit :
abelus a écrit :
Oghkhood a écrit :
lesquelles ?


La plus grosse les raisons de la vente a CBS il suffit de googliser " Leo Fender cancer"
Pour le grand historien Leo avait besoin de changer d'air, alors qu'il se préparait a mourir. Pour une "autorité" en la matière c'est consternant. La serie L est pas mal non plus


Ouais tu googlises et tu tombes direct sur des légendes urbaines relayées par des neuneus sur wikipedia, comme d'habitude. La vraie raison, personne ne la connait, certains parlent de cancer, d'autres d'une méchante pharyngite, d'autres de "j'ai envie de passer à autre chose", qui croire?

Sinon la serie L, il y a quoi de faux dans le docu?


Oui un trou du cul de Français qui rencontre maître Léo une fois, connait bien mieux son histoire que les proches, comme disait Einstein certains ont reçu un cerveau par pur hasard une moelle épinière leur suffirait amplement


Oula, ça sent l'histoire perso ça, il t'as fait quoi Duchossoir, il a massacré ta famille à coups de pelle?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
phipessac
faut avouer qu'il fait quand même un peu "monsieur je sais tout" le dudu, les autres ont du mal à en placer une...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
The Trout
Marrant, je me suis fait la même remarque à propos de Didier Duboscq moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stiff
The Trout a écrit :
Marrant, je me suis fait la même remarque à propos de Didier Duboscq moi


Ouais, je le connait un peu le Didier, il n'est pas forcement tres facile d'acces, un peu bourrue quoi, ce qui passe parfois pour une certaine arrogance, alors qu'il ne l'est pas. Par contre, il connait tres bien son job..( Reparation de ma lp pour une tete casse, resultat parfait, et invisible)
Two Rock happy user.
feelfreez
Je ne sais pas si cela intéresse du monde, j'ai joué, comme vous je suppose sur pas mal de strat .. mais la seule que j'ai gardée .. intacte .. et que je joue en première guitare sans en avoir modifié un seul élément, elle n'est pas "vintage" puisque de 2010 ... C'est une duo tone 50' .. je poste rarement dans les forums, mais aujourd'hui, jour de St Valentin, je me devais d'évoquer cette grande histoire d'amour !
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
Oghkhood
Ben j'en ai pas encore eu assez alors, parceque j'ai modifié les 3 strat que j'ai eu. Mais la seule que j'ai revendu je l'ai remise dans on état d'origine
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...