La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ben j'en ai pas encore eu assez alors, parceque j'ai modifié les 3 strat que j'ai eu. Mais la seule que j'ai revendu je l'ai remise dans on état d'origine
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
feelfreez
Je pense que quelque soit la qualité d'une guitare .. elle est unique .. Elle est le résultat
d'une certaine qualité de bois, d'un assemblage plus ou moins bon, avec un accastillage fait dans un métal spécifique le tout agrémenté de 3 simples bobinés d'une certaine manière qui font au total le son de ta guitare .. Il arrive parfois que même sur des prod. industrielles tout ces éléments communiquent entre eux pour au final t'offrir la guitare que tu attendais .. Ca n'est pas une question de prix .. juste une question de bol
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
cliclac
feelfreez a écrit :

Ca n'est pas une question de prix .. juste une question de bol

c'est vrai pour n'importe quel objet fabriqué ou il y a un minimum d'assemblage
feelfreez
ouai et ma strat duo tone 50' confirme la règle .. J'y ai trouvé une chimie que j'attendais depuis longtemps ..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
j0k3335
il va falloir changer la formule =

http://www.ebay.fr/itm/24CT-Go(...)18404

... "celui qui, à 50 ans, n'a pas sa 24 carats, a raté sa vie ...




PS : alors là, je bave déjà, sur les débats sur l'influence du nombre de carats sur le son , ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
J'aimerai la voir en relic celle là
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
l'histoire des plots de micros m'a laissé perplexe, ce serait inefficient sur un humb ou un P nonante, mais sur un single coil ça servirait à "rattraper" les jeux de cordes déséquilibrés.... ça marche ou pas ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
j0k3335
Oghkhood a écrit :
J'aimerai la voir en relic celle là




Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Ben si tu pars sur l'idée qu'un manche Fender vintage a moins de radius la plupart des autres marques, admettons.

Maintenant, avec les manches Fender a 9.5" et plus .....

Encore un sujet qui va faire flipper les drosophiles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
Je débarque un peu au milieu d'un débat, mais j'aimerais avoir votre avis sur les stratocasters montées avec des plaques EMG (david gilmour, Vince GILL ou autres...).
J'ai pas mal de stratocasters avec tout un tas de set "vintage-boutique"..., mais pas de modèle dédié au "gros son" avec des micros noiseless (vade retro satanas!!!!), bref pas de stratocaster "high tech" (sorts de ce corps...), et j'avoue que j'ai été séduit par le son de vince gill sur la vidéo ci-dessous, sans parler de la plaque Gilmour qui m'a l'air pas mal.
Est-ce que certains d'entre vous ont pu joué sur ce type de stratocaster avec plaque EMG:micros actifs/boosters? et qu'en pensez-vous

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Sonata75
Ces stratos avec plaques EMG sont excellentes, sur une base d'American standard, c'est super,

En ce qui me concerne, la stratocaster ultime, celle que je préfère, finalement, ce n'est pas la plus chère, se sont ces american standard actuelles avec fat '50S, je trouve super, et en plus, j'aime beaucoup les présentations de ce magasin de musique :

"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
The Trout a écrit :
https://www.guitariste.com/articles/culture-guitare-emission-stratocaster-fender,3650,1.html

https://www.guitariste.com/for(...).html

À voir, avec entre autres, l'encyclopédie vivante de la strat, André Duchossoir.



Super the trout,
J'ai même l'impression d'être moins con
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
aksak
Je plussoie. Cette vidéo est intéressante, elle complète mes "Stratocaster Chronicles : Celebrating 50 years of the Strat"... une bible qui aurait pourtant mérité une nouvelle édition mise à jour en 2014 pour célébrer les 60 ans de la Strat au lieu du complément consacré à la période 2004-2014 qui va être publié le 26 mars 2015, intitulé "The Stratocaster continues", auquel je reproche sa couverture souple.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
chopino
Sonata75 a écrit :
Ces stratos avec plaques EMG sont excellentes, sur une base d'American standard, c'est super,

En ce qui me concerne, la stratocaster ultime, celle que je préfère, finalement, ce n'est pas la plus chère, se sont ces american standard actuelles avec fat '50S, je trouve super, et en plus, j'aime beaucoup les présentations de ce magasin de musique :




+1

Les standards US me conviennent très bien,
Je possède 5 stratocaster, 3 du custom shop Fender, 1 d'un luthier, et une standard récente, c'est la standard que j'ai le plus plaisir à jouer, je l'adore.
Oghkhood
Greg avait plein de choses interessantes a dire, dommage que D Dubosc lui coupait tout le temps la parole.

a 1h 16min TRES GROS ACCESSIT pour l'intervention de Benoit Navarret
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
feelfreez
J'ai donc une duo tone 50' .. et je confirme que les fat 50 (Abigail Ybarra) sont extrêmement bien balancés avec une attaque et une chaleur superbe ..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...