La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
feelfreez
J'ai donc une duo tone 50' .. et je confirme que les fat 50 (Abigail Ybarra) sont extrêmement bien balancés avec une attaque et une chaleur superbe ..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
shlecks
chopino a écrit :
Sonata75 a écrit :
Ces stratos avec plaques EMG sont excellentes, sur une base d'American standard, c'est super,

En ce qui me concerne, la stratocaster ultime, celle que je préfère, finalement, ce n'est pas la plus chère, se sont ces american standard actuelles avec fat '50S, je trouve super, et en plus, j'aime beaucoup les présentations de ce magasin de musique :




+1

Les standards US me conviennent très bien,
Je possède 5 stratocaster, 3 du custom shop Fender, 1 d'un luthier, et une standard récente, c'est la standard que j'ai le plus plaisir à jouer, je l'adore.


C'est un peu normal qu'elle soit bien, c'est le modèle phare de Fender. C'est leur meilleur rapport qualité-prix de la gamme US.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sonata75
shlecks a écrit :
chopino a écrit :
Sonata75 a écrit :
Ces stratos avec plaques EMG sont excellentes, sur une base d'American standard, c'est super,

En ce qui me concerne, la stratocaster ultime, celle que je préfère, finalement, ce n'est pas la plus chère, se sont ces american standard actuelles avec fat '50S, je trouve super, et en plus, j'aime beaucoup les présentations de ce magasin de musique :




+1

Les standards US me conviennent très bien,
Je possède 5 stratocaster, 3 du custom shop Fender, 1 d'un luthier, et une standard récente, c'est la standard que j'ai le plus plaisir à jouer, je l'adore.


C'est un peu normal qu'elle soit bien, c'est le modèle phare de Fender. C'est leur meilleur rapport qualité-prix de la gamme US.



Meilleur rapport qualité-prix, je ne sais pas, j'imagine que les marges sont identiques d'un modèle à un autre, du coup, cette notion de rapport q/p est sujette à caution, le meilleur q/p, c'est la guitare qu'on choisit et que l'on joue, qui ne reste pas dans l'étui.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
shlecks
Les modèles signature ou avri sont carrément plus chers, pas proportionnellement aux caractéristiques.
Les choix des bois sont les mêmes, ça sort des mêmes ateliers. Pour une finition et des spécifications particulières, les prix s'envolent, ce n'est pas pour ça que ça sonne mieux.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sonata75
shlecks a écrit :
Les modèles signature ou avri sont carrément plus chers, pas proportionnellement aux caractéristiques.
Les choix des bois sont les mêmes, ça sort des mêmes ateliers. Pour une finition et des spécifications particulières, les prix s'envolent, ce n'est pas pour ça que ça sonne mieux.



C'est vrai qu'une Clapton ou une SRV, je ne vois pas ce qui justifie l'écart de prix avec une standard.. si l'étui.
Mais en même temps, une signature ou une american vintage ne sonnera pas comme une standard, il y a quand même des différences, ça légitime quand même ces gammes, bien même que ce soit cher payé.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
The Trout
Moi je ne sais pas ce qui justifie le fait que tu penses que ce n'est pas justifié.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sonata75
The Trout a écrit :
Moi je ne sais pas ce qui justifie le fait que tu penses que ce n'est pas justifié.


Lis complètement, il y a le "Mais.... etc.. etc..."
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
shlecks
C'est subjectif, la Jonhnson qui connaît une certaine reconnaissance, personnellement, la mienne...Je m'en suis séparé, le profil du manche ne m'a pas convenu.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sonata75
shlecks a écrit :
C'est subjectif, la Jonhnson qui connaît une certaine reconnaissance, personnellement, la mienne...Je m'en suis séparé, le profil du manche ne m'a pas convenu.


Très particulier comme manche, il faut s'y faire.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
The Trout
Sonata75 a écrit :
C'est vrai qu'une Clapton ou une SRV, je ne vois pas ce qui justifie l'écart de prix avec une standard.. si l'étui.
Mais en même temps, une signature ou une american vintage ne sonnera pas comme une standard, il y a quand même des différences, ça légitime quand même ces gammes, bien même que ce soit cher payé.


Sonata75 a écrit :
The Trout a écrit :
Moi je ne sais pas ce qui justifie le fait que tu penses que ce n'est pas justifié.


Lis complètement, il y a le "Mais.... etc.. etc..."


Ouais, tu arrives à te contredire tout seul en deux phrases, d'où ma réponse très intéressante aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sonata75
The Trout a écrit :
Sonata75 a écrit :
C'est vrai qu'une Clapton ou une SRV, je ne vois pas ce qui justifie l'écart de prix avec une standard.. si l'étui.
Mais en même temps, une signature ou une american vintage ne sonnera pas comme une standard, il y a quand même des différences, ça légitime quand même ces gammes, bien même que ce soit cher payé.


Sonata75 a écrit :
The Trout a écrit :
Moi je ne sais pas ce qui justifie le fait que tu penses que ce n'est pas justifié.


Lis complètement, il y a le "Mais.... etc.. etc..."


Ouais, tu arrives à te contredire tout seul en deux phrases, d'où ma réponse très intéressante aussi



C'est si grave ?
Pour ma part, je ne me contredis pas, je dis que ces guitares sont chères par rapport à leurs prix de revient, quel incidence sur le prix qu'il s'agisse de spés différentes,
J'ai même trouvé des signature bizarrement très lourdes, enfin que j'ai pas aimé.
En même temps, je conteste pas la légitimité de ces guitares, je comprends que des guitaristes souhaitent certaines caractéristiques précises et ne veulent pas jouer sur une standard.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
shlecks
C'est clairement commercial toutes ces gammes.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
bueno_coco
D'ailleurs dans le Culture Guitare sur la strat c'est dit de façon assez explicite.
feelfreez
leurs légitimités tient compte uniquement de la demande de leurs consommateurs .. quand à leurs prix de revient, à mon avis sur une production industrielle , il est moins élevé lorsque l'on programme à la chaine 1000 Standards que 100 Clapton ..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
shlecks
Clapton ou les autres, ils se gavent sur les ventes de leurs guitares, c'est ce qui m'a toujours contrarié de choisir une signature.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
feelfreez
oui ... mais c'est nous autres .. guitaristes qui faisons à la fois l'offre et la demande ..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...