La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Il lui faut du ventre et de l'air et encore du ventre, et du vent,
pour jouer, du Lap-steel, avec la Strat bien à plat.



On sort ?
Ou on s'en sort ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
infra blues
El Phaco a écrit :
Je ne connaissais pas, vrai que c'est sympa ! Par contre, 3 doubles au format simple et un Floyd, ERETIK !!



merci ,j'ai toute sa discographie et je ne te cache pas que c'est de loin mon guitariste prefere, de par son jeu tres rock blues et jazzy ,les nuances tres subtiles qu'il sort de sa gratt et des accords a faire rougir une tomate, de plus c'est un pince sans rire, toujours ou presque entrain de deconner, c'est que'qu'un d'apparement fidele car il trimballe son bassiste depuis des années, seul le batteur change de temps en temps, pote avec pas mal de gratteux tel que Robillard etc....
eretik oui et non, car sa strat date de l'antechrist, mais etant seul pour pratiquement tout faire il lui faut de la patate d'où les doubles formats simples,et encore il aurait pu mettre 3 humbuckers(eretik la oui) quant au Floyd comme il en joue pas mal meme un bon vibrato de strato n'aurait pu rendre la pareille.

pour le Floyd non mais pour les micros je l'ai un peu copié(rire) seulement pour le micro manche pour le chevalet j'ai un pearly gates d'origine et effectivement avec un double format simple ca change la donne sans pour cela alterer le rendu de la strat, qui est et restera pour moi la guitare la plus confortable et crois des grattes j'en ai joue............ c'est pour ca que la strat on y revient finalement
rapideyemove
Jimmy Thackery, je ne le connais que par un seul disque, et pourtant je n'ai oublié ni le guitariste, ni son interlocuteur, ni l'album, c'est dire.
C'était Sideways in Paradise. On était en 1993, je crois.
Celui qui lui renvoyait la réplique, il s'appelait John Mooney.

Pépite de nugget.

(Par contre, le Floyd, ça je ne savais pas. Et c'est pas bien, pas "fair", faut pas faire. Bref, les goûts et les couleurs...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
J'avais déjà posté, mais dans le genre Strat d'ERETIK, y'a celle de Debbie Davies : P90 en chevalet, double format simple au milieu, humbucker en manche :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
J'avais déjà posté, mais dans le genre Strat d'ERETTIK, y'a celle de Debbie Davies : P90 en chevalet, double format simple au milieu, humbucker en manche :



Ah ouais, quand même...

Ça lui fait aussi, je trouve, un niveau de sortie très high gain (et ce, sans préjuger du PB, où on aperçoit une Tube Screamer qui envoie ses plombs de chasse).
Niveau qui boulotte, selon moi, beaucoup des nuances dont elle souhaite nous entretenir, et qui lui fait rogner la justesse de plusieurs bends.

Mais une superbe main droite, des plans fluides aussi, qui n'oublient pas d'envoyer autre chose que de la penta–Blue note (d'ailleurs ce "mélodisme" out of the Blue se sent aussi dans son chant qui flirte avec les vocalises, parfois) ; ou des gimmicks de relance (sans économie ) pas communs, comme le plan surf sur les basses.
Et puis, au bout de tout ça, et «au–delà de tout mon discours et de ce que j'en puis dire particulièrement», quel flow, bon sang, quel flow !

(Dois–je l'avouer ? En tout cas je ne connaissais pas la lady...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
ERETIK son clair
un simple en bridge et deux humb au milieu et au manche
west side power: byther Smith


[/url]
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
Aller, je reposte quelques vids de ma chouchoute du moment. J'aime beaucoup le jeu de cette guitariste.



"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
bullfrog a écrit :
ERETIK son clair
un simple en bridge et deux humb au milieu et au manche
west side power: byther Smith


[/url]


Byther Smith, lui c'est pas d'jeu, il est habité, c'est du blues médiumnique.
Le mojo working, singing, avec lui, c'est bien plus qu'un mot, entre la poire et le fromage, dans les dîners mondains.

Sweat and funk.
Dave Robicheaux, Cletus Porcell et James Lee Burke devaient pas être bien loin.
See ya...

En tout cas, le mood y est, quite clear, quite thick and tough.

Particulièrement inspiré ici, du début à la fin. Et on se rappelle qu'il a plus ou moins débuté comme bassiste.
Et puis la voix !

«Ô Muse, conte–moi...»

J'ai eu la chance de le voir deep–down–south, il y a quelques lustres de cela, pas loin de son Mississippi natal.

You know what ?
I am
Violently
Happy.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
El Phaco a écrit :
@Bullfrog : je ne connaissais pas, c'est bon ça !


oui oui c'est toute l'école west side chicago: Buddy guy, otis rush, magic sam, magic slim, lurrie bell, eddie c Campbell, luther allison et plein que j'oublie

rapideyemove:
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
J'en connais quelques-uns mais pas lui. Je vais creuser. Va falloir que je me mette à chercher sérieusement d'autres titres avec Laura Chavez aussi, dans un registre plus Texas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
bullfrog a écrit :
El Phaco a écrit :
@Bullfrog : je ne connaissais pas, c'est bon ça !


oui oui c'est toute l'école west side chicago: Buddy guy, otis rush, magic sam, magic slim, lurrie bell, eddie c Campbell, luther allison et plein que j'oublie

rapideyemove:


@ bullfrog
Et JB Lenoir, la statue du Commandeur ?
À peine plus âgé. De Monticello, Mississippi, comme Byther.
Mais plus là, depuis des années.
Et encore des années.
Avant l'arrivée de la Straight O'Cast Her, il me semble.
Bon, ça, chuis pas sûr...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jeronimoalves
El Phaco a écrit :
Aller, je reposte quelques vids de ma chouchoute du moment. J'aime beaucoup le jeu de cette guitariste.





Byther Smith, je ne connaissais pas non plus, merci les gars!

Pour revenir à Thackery, je l'avais vu dans un live (pas de cette vidéo) ou il faisait une bonne reprise des Shadows, et bon concert aussi. Je ne connais pas plus, mais je ne l'ai pas oublié.

rapideyemove
JB Lenoir, je viens tout juste de vérifier, il est mort le 29 avril 1967, à 38 ans.
Mismatch in memory.
Ça me chagrinait.

Donc la S., il a eu largement le temps de la bien connaître.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...