La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
JB Lenoir, je viens tout juste de vérifier, il est mort le 29 avril 1967, à 38 ans.
Mismatch in memory.
Ça me chagrinait.

Donc la S., il a eu largement le temps de la bien connaître.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
je considère pour mon compte personnellement et à mon égard, donc historiquement je peux me tromper, le west side comme la génération spontanée de la guitare électrique, ce sont pour l'ensemble des gens qui ont commencer à se produire à la guitare électrique et qui n'ont pas de back ground acoustique comme muddy waters par exemple. La plupart au début jouait sur strat.

c'est un mouvement musical assez "violent", souvent des trio guitare basse batterie, prédominance de blues "mineurs"
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
marrant Mr C c'est exactement le genre de blues qu'on joue dans la jam où je vais...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
infra blues
El Phaco a écrit :
@Bullfrog : je ne connaissais pas, c'est bon ça !




c'est mon morceau prefere ,tiens regale toi je pense que parmi toutes c'est sa meilleure version live
infra blues
ca aussi c'est e"xcellent......

pour le concert au new morning mais ca remonte a un bon bout de temps c'etait excellent son interpretation du 1er morceau de guitare boogie est tout simplement fabuleuse.

ce bonhomme represente exactement mon influence guitaristique, le melange blues boogie et jazzy a la fois
Brigido
MrClean a écrit :
Un super groupe
Un super son de Strat
Un bassiste avec une posture atypique
Un batteur qui shuffle la mort
Et un chanteur/harmo qui assure
Je les ai vu ya quelques années,malheureusement ils ne tournent plus ensemble
Ce qui est "marrant", ils sont d'origine Turques
Ça devrait plaire à Brigolo





Oui, c'est la classe. Kai Strauss est un superbe guitariste dans la plus tradition du blues old school (un disciple de Jimmie Vaughan periode T-Birds). Et le bassiste Erkan Özdemir en plus d'être musicien, s'investi aussi dans la diffusion de nombreux musiciens américains en Europe (malheureusement pas en France où on n'aime pas le blues )...
Kai Strauss fait une carrière solo, et Memo a un peu disparu des radars...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rapideyemove


Paul Barrere & Big Boy Lowell G. on slide, en 1975.

Sans effusion.

Just fused.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Et pour les dames, Miz' Bonnie Lynn Raitt, la sirène, avec son tube de médoc en piqué...




et puis, avec Jumpin' John Lee, pour une leçon de grammaire à deux de Blues à œillades...



John Lee, il est dice cube and water drop...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
chopino
infra blues a écrit :
El Phaco a écrit :
Je ne connaissais pas, vrai que c'est sympa ! Par contre, 3 doubles au format simple et un Floyd, ERETIK !!



merci ,j'ai toute sa discographie et je ne te cache pas que c'est de loin mon guitariste prefere, de par son jeu tres rock blues et jazzy ,les nuances tres subtiles qu'il sort de sa gratt et des accords a faire rougir une tomate, de plus c'est un pince sans rire, toujours ou presque entrain de deconner, c'est que'qu'un d'apparement fidele car il trimballe son bassiste depuis des années, seul le batteur change de temps en temps, pote avec pas mal de gratteux tel que Robillard etc....
eretik oui et non, car sa strat date de l'antechrist, mais etant seul pour pratiquement tout faire il lui faut de la patate d'où les doubles formats simples,et encore il aurait pu mettre 3 humbuckers(eretik la oui) quant au Floyd comme il en joue pas mal meme un bon vibrato de strato n'aurait pu rendre la pareille.

pour le Floyd non mais pour les micros je l'ai un peu copié(rire) seulement pour le micro manche pour le chevalet j'ai un pearly gates d'origine et effectivement avec un double format simple ca change la donne sans pour cela alterer le rendu de la strat, qui est et restera pour moi la guitare la plus confortable et crois des grattes j'en ai joue............ c'est pour ca que la strat on y revient finalement



J'aime bien cette vidéo,
super musique, super guitariste, évidemment, et super son, comme quoi.... Floyd rose, pas floyd rose, ceci cela,
enfin, 90% de la musique, c'est le talent. Le matériel, oui, ok, l'épaisseur du verni, oui ok, trémolo 2 points, vintage, floyd, micros comme ceci, comme cela, ouais bon, le plus chiant dans cette histoire c'est que le plus important, voir la seule chose qui compte, ça ne s'achète pas.
fredyshred
Je suis sur le point de commander la version Jack And Danny de la Strat Vintage (à 99€).. Des avis ? Je sais qu'un gars du forum en avait une en 2011 mais les photos ne sont plus dispo :/
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
chopino
fredyshred a écrit :
Je suis sur le point de commander la version Jack And Danny de la Strat Vintage (à 99€).. Des avis ? Je sais qu'un gars du forum en avait une en 2011 mais les photos ne sont plus dispo :/


Oui enfin, ne prends pas au pied de la lettre ce que j'ai écrit juste avant. J'ai forcé le trait comme on dit.
Le Corbusier
fredyshred a écrit :
Je suis sur le point de commander la version Jack And Danny de la Strat Vintage (à 99€).. Des avis ? Je sais qu'un gars du forum en avait une en 2011 mais les photos ne sont plus dispo :/

Si tu tapes "jack and danny strat" dans Google Images, tu verras qu'il y a encore quelques images dispo du topic dont tu parles.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...