La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
fredyshred a écrit :
Je suis sur le point de commander la version Jack And Danny de la Strat Vintage (à 99€).. Des avis ? Je sais qu'un gars du forum en avait une en 2011 mais les photos ne sont plus dispo :/

Si tu tapes "jack and danny strat" dans Google Images, tu verras qu'il y a encore quelques images dispo du topic dont tu parles.
fredyshred
Dommage qu'on ne voit pas vraiment bien mais je me suis décidé et je vais prendre la Jack & Danny Les avis sont positifs sauf le fait du bord des frettes mais bon, pour 98€...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
infra blues
fredyshred a écrit :
Dommage qu'on ne voit pas vraiment bien mais je me suis décidé et je vais prendre la Jack & Danny Les avis sont positifs sauf le fait du bord des frettes mais bon, pour 98€...



salut jack et danny......???? avant de la commander je te suggere honnêtement de regarder chez thomann la marque harley benton (marque de thomann) les copies de strato sont au meme prix et de qualite plus que correctes.

éventuellement si cela ne te conviens pas regarde aussi chez squier pour une strato bullet (meme prix) qui a mon humble avis sera toujours bien mieux qu'une J et D
fredyshred
J'ai regardé la Harley Benton et bon, la ST66 ou la JD ça a l'air d'être du pareil au même Et on dirait que la JD ressemble plus à une strat que la HB
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
J'ai eu l'occasion d'axaminer une J&D de pres dans un cash converter. Ca ressemble a une strat, effectivement, mais la 1ere impression qui vient et qui est confirmée au toucher, c'est la finition fait plus epais qu'une coque, on dirait carément un blindage. A se demander si ca a pas été moulé par dessus le bois.
Cette guitare la ne m'a pas du tout donné envie...

En fait, pour 100€, je te conseille de pister attentivement du coté de l'occase, il doit y a voir moyen de trouver des modeles mieux que ca et quasi-neufs vendus par des debutants qui laissent tomber
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fredyshred
J'ai fais les Cash, Troc et site mais rien en vue près de chez moi Du coup ,je me reretourne sur la HB car au moins c'est du travail que je n'aurais pas à faire sur les frettes (bord coupant apparement sur toutes les JD)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
Oui, sur les photos zoomées de Thomann, les HB me semblent mieux finies. Un conseil, les finitons translucides permettent de voir le bois. Dans cette gamme de prix, je crois que c'est preferable...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
Oghkhood a écrit :
Oui, sur les photos zoomées de Thomann, les HB me semblent mieux finies. Un conseil, les finitons translucides permettent de voir le bois. Dans cette gamme de prix, je crois que c'est preferable...


Excellent conseil, en effet .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
infra blues
fredyshred a écrit :
J'ai fais les Cash, Troc et site mais rien en vue près de chez moi Du coup ,je me reretourne sur la HB car au moins c'est du travail que je n'aurais pas à faire sur les frettes (bord coupant apparement sur toutes les JD)


loin de moi l'idee de detourner de ton envie de JetD mais bon j'ai un pote qui en a acquis une d'occas pour 40 euros et a decide de la .............relooker,au passage du corps il s'avere qu'elle est en compressé et non pas en bois ne serait ce que du tuilleulo ou de du pin, de plus je t(ai suggere harley benton parceque tout etrange que cela puisse paraître la marque thomann monte ne fleche, atel point qsue certains modeles sont en rupture de stock, et cerise sur le gateau thomann appose sur chaque modele un contrôle qualite,donc tu ne oeux recevoir une gratt avec un coup ou un defaut.

j'ai ete possesseur de 4 harley benton en meme temps et aucune ne m'a decu; une jazzmaster,une lp 450 plus, une telecaster,une lp GT P90.

Pour finir ma LP GTP90 est a tout point de vue bien au dessus de'epiphone pour une guitare qui vaut 3 fopis moins chere qu'une epi.

voila maintenant a toi de voir
Tux87
fredyshred a écrit :
J'ai fais les Cash, Troc et site mais rien en vue près de chez moi Du coup ,je me reretourne sur la HB car au moins c'est du travail que je n'aurais pas à faire sur les frettes (bord coupant apparement sur toutes les JD)


Attention tout de même, sur les HB il n'est pas rare que les frettes soient à refaire : elles ne dépassent pas du manche et ne coupent pas, mais elles sont souvent oxydées. En même temps que tu fais ton panier ajoute un "guide frette" et de quoi les polir (-10€ les deux).
infra blues
Tux87 a écrit :
fredyshred a écrit :
J'ai fais les Cash, Troc et site mais rien en vue près de chez moi Du coup ,je me reretourne sur la HB car au moins c'est du travail que je n'aurais pas à faire sur les frettes (bord coupant apparement sur toutes les JD)


Attention tout de même, sur les HB il n'est pas rare que les frettes soient à refaire : elles ne dépassent pas du manche et ne coupent pas, mais elles sont souvent oxydées. En même temps que tu fais ton panier ajoute un "guide frette" et de quoi les polir (-10€ les deux).


c'etait tout a fait vrai pour certains modeles , mais ca ne se produit plus depuis peu (maxi 1 mois) thomann fait un contrôle qualie sur chaque guitare a expediee

éventuellement pour HB un topic dont je suis a l'originee ezt sur g com tous les modeles ou presque et l'avis d'utilisateurs
fredyshred
Voilà commandé et payé La ST62 et un pickguard blanc le tout pour 115€.. Croisons les doigts pour que ça soit un modèle exceptionnel !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Tux87
infra blues a écrit :
Tux87 a écrit :
fredyshred a écrit :
J'ai fais les Cash, Troc et site mais rien en vue près de chez moi Du coup ,je me reretourne sur la HB car au moins c'est du travail que je n'aurais pas à faire sur les frettes (bord coupant apparement sur toutes les JD)


Attention tout de même, sur les HB il n'est pas rare que les frettes soient à refaire : elles ne dépassent pas du manche et ne coupent pas, mais elles sont souvent oxydées. En même temps que tu fais ton panier ajoute un "guide frette" et de quoi les polir (-10€ les deux).


c'etait tout a fait vrai pour certains modeles , mais ca ne se produit plus depuis peu (maxi 1 mois) thomann fait un contrôle qualie sur chaque guitare a expediee

éventuellement pour HB un topic dont je suis a l'originee ezt sur g com tous les modeles ou presque et l'avis d'utilisateurs


D'ailleurs, ce serait cool si tu le renommais ce topic en "HB User Club", il y a bien plus que quelques modèles LP maintenant
Biosmog
Tux87 a écrit :
infra blues a écrit :
Tux87 a écrit :
fredyshred a écrit :
J'ai fais les Cash, Troc et site mais rien en vue près de chez moi Du coup ,je me reretourne sur la HB car au moins c'est du travail que je n'aurais pas à faire sur les frettes (bord coupant apparement sur toutes les JD)


Attention tout de même, sur les HB il n'est pas rare que les frettes soient à refaire : elles ne dépassent pas du manche et ne coupent pas, mais elles sont souvent oxydées. En même temps que tu fais ton panier ajoute un "guide frette" et de quoi les polir (-10€ les deux).


c'etait tout a fait vrai pour certains modeles , mais ca ne se produit plus depuis peu (maxi 1 mois) thomann fait un contrôle qualie sur chaque guitare a expediee

éventuellement pour HB un topic dont je suis a l'originee ezt sur g com tous les modeles ou presque et l'avis d'utilisateurs


D'ailleurs, ce serait cool si tu le renommais ce topic en "HB User Club", il y a bien plus que quelques modèles LP maintenant


Il faut le demander sur le topic en question, ici je ne vois pas trop l'intérêt. Et surtout, je l'ai déjà dit là-bas: seul un modo peut changer le titre d'un topic, après un certain nombre de messages (et ce topic a un nombre assez certain de messages).
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
MAIS NdD Y A PAS BESOIN D'UN MODO !

Je l'ai deja ecrit dans le post HB il y a quelques pages. Il suffit qu'Infrablues edite son 1er post page 1, il pourra changer le titre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...