Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Tres curieux d'en essayer une.
J'ai entendu des sons de cithare bien modelisé et ça a l'air cool comme strat.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
postrockregis
C'est assez bluffant comme guitare Le plus intéressant étant la possibilité de plusieurstypes d'accordages .
Cela dit le son de sitar que tu évoques je ne l'ai pas .Il n'est apparu que sur la deuxième version qui si je ne m'abuse n'est référencée que chez Roland.
En revanche pour les sons acoustiques, il vaut mieux se brancher sur un ampli dédié ou un ampli basse avec tweeter.
Cette guitare a un gros inconvénient c'est qu'elle pèse très lourd par rapport à une strat US standard.
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
THUNDERBOLT1480
Oui un peu lourde, j'en avais soupesé une en mag mais j'ai pas testé .
Elle semble ne pas avoir eu beaucoup de succès.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
infra blues
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Oui un peu lourde, j'en avais soupesé une en mag mais j'ai pas testé .
Elle semble ne pas avoir eu beaucoup de succès.



non meme pas de succes du tout, beaucoup diront qu'une strat c'est une strat, et pourquoi vouloir lui modifier son rendu son, ce n'est pas du tout sa vocation a par de dire je joue sur une strat avec le son ES335, ou violon........pour cela il existe une guitare tout fait appropriee de marque bien connue, pas specialement plebiscitee, mais guitare passe partout tres utilisee en enregistrement studio.
j'en ai joue une tres confortable et ergonomique et c'est marrant les sons guitares differents qu'"on peu en sortir
Calimero jr.
infra blues a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Oui un peu lourde, j'en avais soupesé une en mag mais j'ai pas testé .
Elle semble ne pas avoir eu beaucoup de succès.



non meme pas de succes du tout, beaucoup diront qu'une strat c'est une strat, et pourquoi vouloir lui modifier son rendu son, ce n'est pas du tout sa vocation a par de dire je joue sur une strat avec le son ES335, ou violon........pour cela il existe une guitare tout fait appropriee de marque bien connue, pas specialement plebiscitee, mais guitare passe partout tres utilisee en enregistrement studio.
j'en ai joue une tres confortable et ergonomique et c'est marrant les sons guitares differents qu'"on peu en sortir


Pour une question d'ergonomie, et pour quelq'un d'habitué à jouer sur Strat, et qui veut à la fois avoir le son Strat et des modélisations, ça peut être une alternative à une Variax.
Concernant cette dernière, pour avoir joué un bon moment avec un pote qui en avait une, je dois dire qu'elle m'avait convaincue, il n'y a que esthétiquement que je ne crochais pas.
infra blues
Calimero jr. a écrit :
infra blues a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Oui un peu lourde, j'en avais soupesé une en mag mais j'ai pas testé .
Elle semble ne pas avoir eu beaucoup de succès.



non meme pas de succes du tout, beaucoup diront qu'une strat c'est une strat, et pourquoi vouloir lui modifier son rendu son, ce n'est pas du tout sa vocation a par de dire je joue sur une strat avec le son ES335, ou violon........pour cela il existe une guitare tout fait appropriee de marque bien connue, pas specialement plebiscitee, mais guitare passe partout tres utilisee en enregistrement studio.
j'en ai joue une tres confortable et ergonomique et c'est marrant les sons guitares differents qu'"on peu en sortir


Pour une question d'ergonomie, et pour quelq'un d'habitué à jouer sur Strat, et qui veut à la fois avoir le son Strat et des modélisations, ça peut être une alternative à une Variax.
Concernant cette dernière, pour avoir joué un bon moment avec un pote qui en avait une, je dois dire qu'elle m'avait convaincue, il n'y a que esthétiquement que je ne crochais pas.


esthetiquement la variax n'est pas mal, y a pire, par contre le manche fin en C est un regal, faut aimer ce type de guitare, mais perso destinee a un usage bien particulier......enfin c'est mon avis, je n'ai vu qu'un seul guitariste jouer sur variax dans un groupe
postrockregis
L'avantage de la VG par rapport aux Variax c'est que si les piles sont hs (hé ouais ça marche à piles) ben on a toujours une strat standard.
Sinon le gros avantage c'est changer les accordages juste en tournant un bouton et ça c'est purement génial.
Sinon j'aime bien le concept tout en un.
A l’époque je me disais une seule guitare et pis c'est tout sauf qu'aujourd'hui j'ai trois autres guitares de plus...
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
Mikka Grytviken
Ce type de guitare c'est sympa dans un premier temps et puis pour s'amuser aussi, c'est clair mais ça standardise les sons de guitares alors que nous savons qu'il n'y a pas deux Fender ni deux Gibsons, ni même deux violon ... etc ... qui sonnent pareil et c'est là tout l'intérêt de choisir ses instruments de musique.

C'est aussi ce que je reproche au synthétiseur hors mis que pour le cas d'un synthé il y a aussi l'avantage évident de l'encombrement, une guitare ça ne prend que très peu de place comparé à un Orgue Hammond, un orgue d'église ou un piano à queue ... etc ...

On peut aussi avoir ce même type de réflexions concernant les simulateurs d'amplis et de hp ...

Je ne suis pas contre que cela existe mais personnellement j'ai fait mon choix.

Je m'accommode très bien des désavantages pour favoriser la personnalité, la diversité contre une standardisation des sons qui m’ennuie un peu.

Et puis c'est aussi un plaisir en soi de choisir ses guitares en fonction de tous ces petits détails qui en font leur identité propre à chacune et travers lesquels on se retrouve en terme d'identification, de mystification voir d'archétypes ... le rêve ayant dans le paradigme artistique et culturel beaucoup d'importance aussi.

Le monde de la guitare est très empreint de cela, et c'est une part importante de ce tout qui nous a conduit pour beaucoup à devenir joueurs de guitare(s).
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Ce type de guitare c'est sympa dans un premier temps et puis pour s'amuser aussi, c'est clair mais ça standardise les sons de guitares alors que nous savons qu'il n'y a pas deux Fender ni deux Gibsons, ni même deux violon ... etc ... qui sonnent pareil et c'est là tout l'intérêt de choisir ses instruments de musique.

C'est aussi ce que je reproche au synthétiseur hors mis que pour le cas d'un synthé il y a aussi l'avantage évident de l'encombrement, une guitare ça ne prend que très peu de place comparé à un Orgue Hammond, un orgue d'église ou un piano à queue ... etc ...

On peut aussi avoir ce même type de réflexions concernant les simulateurs d'amplis et de hp ...

Je ne suis pas contre que cela existe mais personnellement j'ai fait mon choix.

Je m'accommode très bien des désavantages pour favoriser la personnalité, la diversité contre une standardisation des sons qui m’ennuie un peu.

Et puis c'est aussi un plaisir en soi de choisir ses guitares en fonction de tous ces petits détails qui en font leur identité propre à chacune et travers lesquels on se retrouve en terme d'identification, de mystification voir d'archétypes ... le rêve ayant dans le paradigme artistique et culturel beaucoup d'importance aussi.

Le monde de la guitare est très empreint de cela, et c'est une part importante de ce tout qui nous a conduit pour beaucoup à devenir joueurs de guitare(s).

trés bien dit
pour la peine je cite une star de l’electro dans une interview:
“un synthé c’est mille sons differents une guitare il n’y a qu’un son possible"
il pretendait etre musicien bien sûr
casseoreille
"Mikka" comme sûrement beaucoup d'entre nous, j'approuve, j'apprécie, et j'applaudis ton analyse!

Chaque mot sonne juste, bien à propos, comme une évidence!

Tu devrais écrire, un jour, un livre sur la guitare et l'ampli, succès garantie!
nahik
casseoreille a écrit :
"Mikka" comme sûrement beaucoup d'entre nous, j'approuve, j'apprécie, et j'applaudis ton analyse!
Chaque mot sonne juste, bien à propos, comme une évidence!
Tu devrais écrire, un jour, un livre sur la guitare et l'ampli, succès garantie!

Ah ouais quand même.
Je pense qu'il pourrait même créer une nouvelle religion.
cliclac
nahik a écrit :

Je pense qu'il pourrait même créer une nouvelle religion.

ça doit surement déjà exister
slowhand73
cliclac a écrit :
pour la peine je cite une star de l’electro dans une interview:
“un synthé c’est mille sons differents une guitare il n’y a qu’un son possible"
il pretendait etre musicien bien sûr

Il faudrait quand meme se souvenir pourquoi un synthé s'appelle un synthé : cela donnait la possibilité au musicien de créer, synthetiser ses sons, lui donnant une infinité de possibilités !
Quand à dire que chaque stratégie ou autre ne sonne pas comme un autre ... Bah, il n'y a pas le ne petite part de fantasme la dedans. En tout cas, si vous me filez 100 strats, je ne pense pas que je pourrai toutes les distinguer !

Par contre, je suis d'accord pour dire que la guitare est un instrument beaucoup plus expressif qu'un synthé, la guitare synthé étant à mi-chemin.
cliclac
pas question de prendre 100 strat pour avoir 100 sons differents, il y a, au moins, des centaines de modèles de guitares differents, si l’on combine avec les amplis et la multitude d’effets existants on doit depasser le milliers de sons differenciables.
Le Corbusier
cliclac a écrit :
trés bien dit
pour la peine je cite une star de l’electro dans une interview:
“un synthé c’est mille sons differents une guitare il n’y a qu’un son possible"
il pretendait etre musicien bien sûr

Je ne suis pas d'accord.
Écoute l'album Switched-on Bach et la B.O. d'Orange Mécanique par Walter Carlos (aujourd'hui Wendy Carlos, car il a changé de sexe).
Tout cela a été fait en 1967-68 avec seulement un Moog modulaire (synthèse purement analogique, pas d'échantillonnage numérique).
Une guitare fait un son de guitare. Un Moog modulaire peut sonner comme à peu près tous les instruments de musique existants (cordes, bois, cuivres, percussions, etc.), et bien d'autres encore.
Biosmog
Enfin, ne pas considérer un moog comme un instrument à part entière ayant une expressivité et une personnalité fascinante (ici une basse taurus) c'est quand même étonnant de la part de musiciens

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...