Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Il manque quand même un modèle Johnny Hallyday dans la série !
cliclac
slowhand73 a écrit :
Il manque quand même un modèle Johnny Hallyday dans la série !

ça doit forcement exister, il y a surement des malades pour ça
Larry Carton
Je me souviens d'un modèle fender de telecaster Johnny Hallyday signature, noire à 3 micros.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biosmog
Il existe une signature Johnny



C'est une guitare dont je suis tombé raide dingue en jouant dessus (enfin surtout en la regardant). Depuis, je mange mal, je dors mal, je suis triste. Donc si quelqu'un a envie de réaliser un acte de grande bonté aujourd'hui, ma boîte mp est ouverte

J'ai juste un doute d'orthographe, on écrit bien Alidée avec un A ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Sitael
Il me semble qu'il y'a deux A !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
cliclac
PierredesElfes a écrit :
http://www.centerblog.net/image-blog/54185-5474327-creation-guitare-johnny-hallyday-#


la loose totale !!!

dommage c'est pas une strat
THUNDERBOLT1480


des John Matos "Crash":

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Blow Up
Dans le genre Strat gribouillée a base de pop art ringard pour nouveau riche, le grand Jean Pierre Danel a encore frappé.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
Dans le genre Strat gribouillée a base de pop art ringard pour nouveau riche, le grand Jean Pierre Danel a encore frappé.


pourtant a la fin un eclair de lucidité "plus ça va plus c’est n’importe quoi"
gromousse
quelques questions sur un projet perso... si les connaisseurs en assemblage de strato ont un avis, ce serait sympa ! merci d'avance ;-)

https://www.guitariste.com/for(...).html
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
j0k3335
un peu déçu par mes Lollar BlackFace :

oh, non pas qu'ils ne sonnent pas !!! super grain, super définition, ... ...

MAIS ils sont "BRIGHT" ! ... alors que je cherchai des micros très chaud, bluesy.

j'ai d'abord cru que cela venait de la strat par elle-même.

Puis en parlant à un pote qui est un fan des Lollar, Il m'a confirmé que cela venait de ma méconnaissance des micros Lollar, ce que je concède, et que, effectivement, les BlackFace sont justement considérés comme Bright.

Il aurait fallu que je m'oriente vers des tweed ou des S.

Qu'en pensez vous ?

Des expériences ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
copernic304
j0k3335 a écrit :
un peu déçu par mes Lollar BlackFace :

oh, non pas qu'ils ne sonnent pas !!! super grain, super définition, ... ...

MAIS ils sont "BRIGHT" ! ... alors que je cherchai des micros très chaud, bluesy.

j'ai d'abord cru que cela venait de la strat par elle-même.

Puis en parlant à un pote qui est un fan des Lollar, Il m'a confirmé que cela venait de ma méconnaissance des micros Lollar, ce que je concède, et que, effectivement, les BlackFace sont justement considérés comme Bright.

Il aurait fallu que je m'oriente vers des tweed ou des S.

Qu'en pensez vous ?

Des expériences ?


Les S plutot que les tweed a priori. Tu veux rester chez lollar ?
slowhand73
j0k3335 a écrit :
Puis en parlant à un pote qui est un fan des Lollar, Il m'a confirmé que cela venait de ma méconnaissance des micros Lollar, ce que je concède, et que, effectivement, les BlackFace sont justement considérés comme Bright.

Il aurait fallu que je m'oriente vers des tweed ou des S.

Qu'en pensez vous ?

Des expériences ?

D'après les descriptions et specs sur le site Lollar, ton choix semblait bon. Les S sont carrément chaud. Ça doit commencer à sonner comme des P90. Et les Tweed seront encore plus Bright que les Blackface.
Tu es sur que ton pote connait bien les Lollar ? Parce que te conseiller les Tweed à la place des Blackface, je ne vois pas (mais bon, je ne les ai pas essayés).

A priori, du plus bright au plus épais (si les aimants et les fils restent les mêmes) :
- Tweed Neck 4.9K, Middle 5.3K, Bridge 5.7K
- Blonde Neck 5.6K, Middle 5.8K, Bridge 6K
- Blackface Neck 6.4K, Middle 6.5K, Bridge 6.8K
- S Neck 6.7K, Middle 7.1K, Bridge 7.6K

Pour les S on sort de ce qui est courrament trouvé sur des strats. Quels micros de strats as tu déjà essayés, que tu connais ?

Il ne faudrait pas plutot revoir ton eq. d'ampli ? Tu as bien des potards en 250k ?
Brigido
j0k3335 a écrit :
un peu déçu par mes Lollar BlackFace :

oh, non pas qu'ils ne sonnent pas !!! super grain, super définition, ... ...

MAIS ils sont "BRIGHT" ! ... alors que je cherchai des micros très chaud, bluesy.

j'ai d'abord cru que cela venait de la strat par elle-même.

Puis en parlant à un pote qui est un fan des Lollar, Il m'a confirmé que cela venait de ma méconnaissance des micros Lollar, ce que je concède, et que, effectivement, les BlackFace sont justement considérés comme Bright.

Il aurait fallu que je m'oriente vers des tweed ou des S.

Qu'en pensez vous ?

Des expériences ?


Les Blackface ne sont pas vraiment bright, mais il ont un haut medium assez prononcé, cela donne un rendu assez "raide" (c'est spécial).
Les Tweed quand à eux, ont assez peu de basses et un medium assez creusé (avec un niveau de sortie très bas). Les Blondes sont entre les deux (mes préférés chez Lollar, et mon micro Strat fétiche). Les Blonde sont des Al 2 et les Blackface des Al 5.

Les Tweed et les Blonde ont une brillance dans le haut du spectre que les Blackface n'ont pas (les Blackface sont plus "ronds", si cela a du sens).

Pour caricaturer, le set Blackface est conçu pour des amplis type Blackface (medium creusé, beaucoup de brillance), en fait il contrebalance l'EQ de l'ampli.

C'est pareil pour le set Tweed, les amplis type Tweed ont un gros medium, des basses un peu baveuses et un haut de spectre moins brillant qu'un Blackface. Le set Tweed fait donc l'inverse, il a peu de basses, un medium creusé et un haut de spectre très brillant.

Le set Blonde se situe entre entre les deux, un peu comme les amplis type Brown ou Blonde (transition entre la période tweed et la période Blackface chez Fender).

C'est un peu la philosophie globale de ces 3 sets.

Si tu veux un set de micros avec peu de brillance et des médiums costauds, peut être qu'un Van Zandt Blues te conviendra mieux, mais tu perdras ce qui fait l'essence du son Strat original. Cela dépendra aussi de ta guitare, si ta guitare est un peu terne, il vaut mieux lui coller un set avec beaucoup de brillance et de Twang.

Il faut tester. Mais j'ai rarement vu des gens déçus par les Lollar Blonde, ce set est vraiment excellent, je te le conseille vivement.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
Pour répondre à

Copernic304 , slowhand73 , Brigido en même temps :

tout d'abord, merci de vos avis et de vos conseils !

Mon pote avait du me conseiller les S ET plutôt les 'Blondes', je ne me rappelle plus trop bien.

Effectivement, c'est après avoir lu le descriptif sur le site Lollar que j'avais pensé que les
BlackFace étaient les micros que je recherchais.

Effectivement aussi, je chipote, car en jouant ( quand même pas mal ) sur les equa des amplis
ça le fait mieux déjà.

je ne parle pas évidemment de mettre en plus des pédales car avec une Providence Stampede, une Prince of tone ( merci Biosmog ! ), là ça le fait carrément

Mais, je le répete, je chipote = je veux le son directement guitare/ampli et pas qu'une pédale,
apporte sa propre coloration.

Sur mes autres strats j'ai, respectivement, :

Sur une RI62, des Fralin Hot Vintage ( que j'aime beaucoup ... mais quand même assez modernes )

Sur une relic style 65, j'ai des JS-Moore fait sur mesure dans les 6K en alnico II = et c'est là que l'on est le plus proche ! ... manque juste un poil de medium et de puissance.

Sur une style RI57, des Fralin Blues. Là, ils sont bright MAIS là c'est sûr que cela vient de la guitare après avoir essayé tous les autres micros !

et Donc les Lollar sont sur une sorte de RI62 Custom avec mon fameux manche Art Esparza et un corps mexicain assez particulier en alder ( je pense ) MAIS avec un top une pièce en Frêne.

j'avais essayé des 69 dessus, cette guitare ne semblait pas bright par elle-même.

de toute façon les Blackface lui collent mieux de toute façon.

Je répète = je chipote et je ne veux pas vous prendre la tête avec ça

MAIS c'est tellement intéressant d'avoir divers avis

Sinon, non, je ne suis pas crispé sur Lollar : d'autres suggestions pourraient m'intéresser.
( mais PAS dans ceux que j'ai déjà ! ... bien que je vais quand même essayer dessus les Fralin Blues )

... en tout cas : merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...