La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Clapton, dans Layla&co c'est bien un champ, pas bassman.
Sinon en effet on trouve beaucoup de telecasters associées au tweed. Je pense que c'est une sorte de coïncidence, la même envie de rugueux qui fait choisir la guitare et l'ampli.
Je devrais bientôt recevoir le fredamp basé sur le bassman. Je leur ai demandé à mes guitares: c'est plus ma strat que ma télé qui se réjouit ^^
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Voici une strat o française qui me tente de plus en plus:

?list=PL91F2A31F306CD047

expert retro 54
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Il y a une dizaine d'années j'ai essayé un petit tweed , le CS 57 Deluxe je crois
avec une archtop Jazz GB10 . C'était juste le bonheur. Cela a duré bien 1 bonne heure
Un souvenir que je n'oublierai pas
uzzful
Pour le moment, je joue sur 6 stratocasters, 4 fender et deux Rebel Relic, je trouve que les Rebel relic sonnent mieux que mes custom shop Fender et bien mieux que des guitares de luthiers que j'ai eu.
Vlà, si vous en voyez de ces Rebel Relic, n'hésitez pas, testez les pour vous faire votre propre idée.
mon seul regret sur ces guitares, le nom de la marque, je trouve qu'il n'a pas fait fort, même Harley Benton fait pas plus con.
VAiHalen
un avis sur ca:

une Squier de 1986 avec un manche flammé, ca vaut le coup, ou c'est juste de l'ordre de l'esthétisme mais le manche reste bas de gamme?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

merci
gromousse
A ma connaissance, l'aspect flammé n'est pas un signe de qualité intrinsèque, mais juste de l'esthétisme. Les bois flammés ne sont pas les plus stables au contraire. Donc ce manche précis peut être bon... ou pas.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mkits33
Bonjour à tous,

Vous savez quel est ce modèle de Strat ? ce n'est pas un modèle de série ?







Merci
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Merci !

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Par contre le son de la strat de Mr C ( ) sur le solo est énorme !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
slowhand73
mkits33 a écrit :
Bonjour à tous,

Vous savez quel est ce modèle de Strat ? ce n'est pas un modèle de série ?
(...)


Merci


Tiens, j'étais dans le public sur cette vidéo . Bien content d'avoir vu Henri Spinetti à la batterie (entendu sur le live Just One Night en 79/80).

Et pour la guitare, je pense modif. perso. On voit la signature sur la tête. Elle a eu pas mal de succès avec les pros cette guitare. Je ne sais pas à quoi c'est du ? A son manche, certainement un des seuls en soft V dans les années 80 / 90. Il me semble que Mike Rutherford en utilisait une, ainsi que Phil Palmer (2nd guitariste de Clapton et DireStraits entre autres dans les années 90).
En France il me semble avoir vu Basile Leroux avec.

mkits33 a écrit :
Par contre le son de la strat de Mr C ( ) sur le solo est énorme !

Strat EC -> Cry Baby -> Fender Tweed Bandmaster et c'est tout.
slowhand73
MrClean a écrit :
c'est ce que j'ai dis

Oui, oui, je ne faisais qu'appuyer ta réponse

Pour me faire pardonner, une photo du concert (aux premières loges ). Le prix du billet piquait fort, mais c'était l'occasion de voir Clapton dans une "petite" salle (1500 personnes) et une qualité de son au top :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...