Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Gzii a écrit :
Les classic player peuvent même se trouver exceptionnellement sous les 400 (j'en ai vu deux passer à 350).
J'ai eu la mienne à 490 neuve (mais vieux stock).


ça a flambé les prix des Fender même chez Toto & co...
J'ai acheté il y a 2/3ans une classic 70 strat white rosewood neuve en magasin aux alentours des 500 € et maintenant c'est presque le double


Les squier CV moi qui ne traine pas trop pour regarder les prix, ça a quand même bien augmenté en 2 ans il me semble..


Il faut chaque fois revenir sur le même truc: c'est pas une flambée des prix, c'est un écroulement de l'euro: le franc suisse est relativement stable.

Alors j'ai vérifié:
En 2013, ma classic vibe m'avais couté 384 CHF, aujourd'hui elle est 393 CHF. Soit 9 francs, ou 8 euros de différence...
Il y a eu une augmentation des CV, mais elle a eu lieu autour de 2012.


Oui, mais dans ton calcul, tu ne tiens pas compte que l'euro a perdu énormément par rapport au chf à mon avis. Parce les prix en euros ont flambés.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Blow Up
Ces Squier japon des années 90 ne sont franchement pas terribles, micros, électronique et accastillage cheap, lutherie pas mieux que d'autres copies d'entrée de gamme (même coréennes) de la même époque.
N'importe quelle classic vibe actuelle sera pour le même prix, beaucoup mieux. Et pour du player, on trouve encore des vieilles Yamaha rock'n'roller ou des Fernandes dans les 300 euros, et là, c'est du bon MIJ.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
slowhand73
Brigido a écrit :
slowhand73 a écrit :

(...)
De gauche à droite :
- specs 54 : corps en frêne de chez Warmoth (ma strat la plus légère, moins de 3kg), gros manche (fat back de chez Warmoth) légèrement repris pour avoir un profil un peu moins gros et tendant légèrement vers le "V". Micros Fralin real 54 Alnico III, caches micros, pots etc. aux formes des 54. Le reste c'est classique
(...)


Elle sonne comment la '54 avec le FatBack ?

Je tarde un peu à répondre, ça demandait un peu de réflexion, et rejouer un peu avec aussi.

Pas évident d'entendre l'impact du manche. Il faudrait que je le colle (euh, que je le visse) sur mon autre strat avec le 'V' style 57. Il y a vraiment des paramètres importants qui changent :
- corps en frêne léger (elle fait 2,98kg quand les autres sont en aulne et entre 3,3 et 3,5 kg)
- les micros sont des alnico 3

Unplugged, pas de gros changements par rapport à ma blackie ou la CS : le son est bien équilibré, pas sec, rond, basses bien présentes (pour une strat non amplifiée).

Au niveau sensations par contre, c'est top. J'avais acheté ce manche parce que je savais que s'il était trop "fat" je pourrais toujours le poncer pour l'affiner. J'ai passer de ça :

à ça, en légèrement plus fin :

(ces deux profils sont de 1" d'épaisseur, j'ai du enlever au plus 1/10 de pouce - à mesurer à l'occasion).

Quand j'avais encore ma strat CS Clapton dont le manche était parfait pour moi, j'ai pris une empreinte de son profil avec des bandes de plâtre achetées en pharmacie. Coupée en tronçons d'environ 10cm je m'en suis servi de cales à poncer pour reprendre le profil de ce manche Warmoth. Au final, ce manche reste plus épais que celui de la Fender, mais dans le même esprit. Avec ses "rolled-edges", ses petites frettes, son radius 7,25" et le vernis nitro brillant mais très soyeux, c'est un régal. Il faut vraiment que je joue plus souvent avec cette guitare !
Lohik
Dac merci pour vos avis, je vais creuser un peu.

Vous êtes surs de pas être un peu durs ? Elle sonne quand même à défaut d'être reliquée comme il se doit.

https://www.youtube.com/watch?(...)ulFwz

Pas d'accord pour les classic vibe. De loin ça fait illusion mais si on s'y attarde les micros sont fadasses, aucune profondeur. Toucher vraiment très plastique. Livrées sans même un gigbag, au prix où elles sont aujourd'hui, je ne trouve pas que le rapport q/p déboite tant que ça.
Biosmog
Cav_Red a écrit :
Biosmog a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Gzii a écrit :
Les classic player peuvent même se trouver exceptionnellement sous les 400 (j'en ai vu deux passer à 350).
J'ai eu la mienne à 490 neuve (mais vieux stock).


ça a flambé les prix des Fender même chez Toto & co...
J'ai acheté il y a 2/3ans une classic 70 strat white rosewood neuve en magasin aux alentours des 500 € et maintenant c'est presque le double


Les squier CV moi qui ne traine pas trop pour regarder les prix, ça a quand même bien augmenté en 2 ans il me semble..


Il faut chaque fois revenir sur le même truc: c'est pas une flambée des prix, c'est un écroulement de l'euro: le franc suisse est relativement stable.

Alors j'ai vérifié:
En 2013, ma classic vibe m'avais couté 384 CHF, aujourd'hui elle est 393 CHF. Soit 9 francs, ou 8 euros de différence...
Il y a eu une augmentation des CV, mais elle a eu lieu autour de 2012.


Oui, mais dans ton calcul, tu ne tiens pas compte que l'euro a perdu énormément par rapport au chf à mon avis. Parce les prix en euros ont flambés.


C'est exactement ce que j'ai essayé de dire: le CHF est relativement stable par rapport au dollar, c'est un effet de change pas un changement de prix de la guitare. La très grande cohérence du guitariste c'est qu'il le voit très bien dans la situation inverse: "le dollar est bas profitons!" Alors, non, les guitares n'ont pas augmenté, c'est juste que le change était favorable pour certains. Maintenant il vaut mieux acheter zone euro ou... russe.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Lohik a écrit :

Pas d'accord pour les classic vibe. De loin ça fait illusion mais si on s'y attarde les micros sont fadasses, aucune profondeur. Toucher vraiment très plastique. Livrées sans même un gigbag, au prix où elles sont aujourd'hui, je ne trouve pas que le rapport q/p déboite tant que ça.


J'en ai joué plusieurs des strat squier japon 90, et des Fender std japon de la même époque qui sont quasiment identiques aux squier (à ne pas confondre avec les RI qui sont super) et je n'ai jamais accroché, les micros céramique sont vraiment mauvais et globalement j'ai trouvé ça cheap comme guitare. Ce qui n'est pas le cas des classic vibe a mon sens, auxquelles pour le prix je n'ai pas grand chose a reprocher (a part le verni un peu trop épais et brillant).
Après chacun ses goûts et ses expériences, mais avant d'acheter une squier japon 90's en pensant que tout ce qui était produit au japon était de qualité, je conseillerais d'essayer, je connais quelques déçus qui ont regretté un achat à l'aveugle sur le seul critère MIJ.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Brigido
slowhand73 a écrit :
Brigido a écrit :
slowhand73 a écrit :

(...)
De gauche à droite :
- specs 54 : corps en frêne de chez Warmoth (ma strat la plus légère, moins de 3kg), gros manche (fat back de chez Warmoth) légèrement repris pour avoir un profil un peu moins gros et tendant légèrement vers le "V". Micros Fralin real 54 Alnico III, caches micros, pots etc. aux formes des 54. Le reste c'est classique
(...)


Elle sonne comment la '54 avec le FatBack ?

Je tarde un peu à répondre, ça demandait un peu de réflexion, et rejouer un peu avec aussi.

Pas évident d'entendre l'impact du manche. Il faudrait que je le colle (euh, que je le visse) sur mon autre strat avec le 'V' style 57. Il y a vraiment des paramètres importants qui changent :
- corps en frêne léger (elle fait 2,98kg quand les autres sont en aulne et entre 3,3 et 3,5 kg)
- les micros sont des alnico 3

Unplugged, pas de gros changements par rapport à ma blackie ou la CS : le son est bien équilibré, pas sec, rond, basses bien présentes (pour une strat non amplifiée).

Au niveau sensations par contre, c'est top. J'avais acheté ce manche parce que je savais que s'il était trop "fat" je pourrais toujours le poncer pour l'affiner. J'ai passer de ça :

à ça, en légèrement plus fin :

(ces deux profils sont de 1" d'épaisseur, j'ai du enlever au plus 1/10 de pouce - à mesurer à l'occasion).

Quand j'avais encore ma strat CS Clapton dont le manche était parfait pour moi, j'ai pris une empreinte de son profil avec des bandes de plâtre achetées en pharmacie. Coupée en tronçons d'environ 10cm je m'en suis servi de cales à poncer pour reprendre le profil de ce manche Warmoth. Au final, ce manche reste plus épais que celui de la Fender, mais dans le même esprit. Avec ses "rolled-edges", ses petites frettes, son radius 7,25" et le vernis nitro brillant mais très soyeux, c'est un régal. Il faut vraiment que je joue plus souvent avec cette guitare !


Ah, oui, sacré boulot. Je viens juste de revendre un Fatback Telecaster, à regret, car il sonnait énorme, mais je n'ai jamais pu me faire à ses dimensions (vraiment trop fat pour moi, et radius de 12" en plus). J'aurais pu effectivement penser à le faire retailler ; mais trop tard (vendu il y a deux heures...)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
THUNDERBOLT1480
Lohik a écrit :
Dac merci pour vos avis, je vais creuser un peu.

Vous êtes surs de pas être un peu durs ? Elle sonne quand même à défaut d'être reliquée comme il se doit.

https://www.youtube.com/watch?(...)ulFwz

Pas d'accord pour les classic vibe. De loin ça fait illusion mais si on s'y attarde les micros sont fadasses, aucune profondeur. Toucher vraiment très plastique. Livrées sans même un gigbag, au prix où elles sont aujourd'hui, je ne trouve pas que le rapport q/p déboite tant que ça.


Si tu parles du rapport Q/Prix des CV neuves , vu les prix parfois pratiqués dans certains magasins alors oui je suis un peu d'accord avec toi .
Mais d'occasion ,disons entre 200/250 € c'est je pense ce que tu peux trouver de mieux comme strat.
Pour les micros des CV alnico3 comme alnico5 c'est je trouve le gros point fort de ces squier par rapport aux autres squier (standard/affinity/coréennes et....les jap "cheap" comme celle que tu vises avec finitions parfois limite et barre de ceramique qui aimantent tout les plots contre plots individuellement aimantés pour des alnico )
Idem pour la lutherie ,les finitions,le frettage et peut être l'accastillage .Les CV sont ce que Squier a fait de mieux comme strat depuis .....les JV et SQ.

J'ai vendu une CV60 à un type qui hésitait à venir l'essayer car il venait de tester une squier korean juste avant notre rendez vous . Il est finalement venu et l'a prise tout de suite....surpris de l'écart de qualité avec l'autre .(et la mienne avait un micro presque HS!!!)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
chopino
Blow Up a écrit :
Lohik a écrit :

Pas d'accord pour les classic vibe. De loin ça fait illusion mais si on s'y attarde les micros sont fadasses, aucune profondeur. Toucher vraiment très plastique. Livrées sans même un gigbag, au prix où elles sont aujourd'hui, je ne trouve pas que le rapport q/p déboite tant que ça.


J'en ai joué plusieurs des strat squier japon 90, et des Fender std japon de la même époque qui sont quasiment identiques aux squier (à ne pas confondre avec les RI qui sont super) et je n'ai jamais accroché, les micros céramique sont vraiment mauvais et globalement j'ai trouvé ça cheap comme guitare. Ce qui n'est pas le cas des classic vibe a mon sens, auxquelles pour le prix je n'ai pas grand chose a reprocher (a part le verni un peu trop épais et brillant).
Après chacun ses goûts et ses expériences, mais avant d'acheter une squier japon 90's en pensant que tout ce qui était produit au japon était de qualité, je conseillerais d'essayer, je connais quelques déçus qui ont regretté un achat à l'aveugle sur le seul critère MIJ.


Pas du tout d'accord, le MIJ, c'est le top, comme le chocolat du salon.
THUNDERBOLT1480
emiliencasse44 a écrit :
Les Vintage Modified ne sont pas mal non plus, dans la série ...


En dessous des CV pour les finitions .J'ai eu la VM70 blanche avec les caches micros noirs.
Tres belle, micros duncan design pas dégueux mais aucuns polissage des bords de frettes.
Limite si ça me griffait pas .Quelques détails de peinture ainsi que l'assemblage du selecteur et 2 ou trois détails pas tres grave pour un prix de 299E.
A côté de la CV60 et de la CV 50 style Mary Kay elle faisait un cran en dessous .

Pas trop de mauvaises surprises sur les CV en géneral et c'est le signe d'une serie bien foutue vu le nombre d'exemplaires sur le marché.
Pas de difference entre la CV2009 et la 2013? niveau qualité. (sauf un souci avec le micro central de la 60 2009 peu de temps avant de la vendre)
ça vieillit pas mal .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
emiliencasse44 a écrit :
Aucun souci sur ma Surfcaster Lipstick et Ma Telecaster P90 en VM, à part des condos foireux .


Mais je ne recommande pas la commande de VM sur le net ou autre sans avoir vu et tester l'exemplaire car c'est un peu plus risqué de tomber sur un truc pas super.
Je pense que c'est moins le cas avec les CV.
Pas la même usine.
Maintenant si je tombe sur une bonne VM en occasion et qu'elle est bien je la reprendrai car j'ai bien aimé le look et les duncan.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Leozinho
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Mais je ne recommande pas la commande de VM sur le net ou autre sans avoir vu et tester l'exemplaire ....


+1, j'ai essayé deux VM en magasin, le pire et le meilleur... vraiment, je plains celui qui tomberait sur la pire. Alors que les CV sont plutôt homogènes, à ce que j'en ai vu.
Leozinho a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Mais je ne recommande pas la commande de VM sur le net ou autre sans avoir vu et tester l'exemplaire ....


+1, j'ai essayé deux VM en magasin, le pire et le meilleur... vraiment, je plains celui qui tomberait sur la pire. Alors que les CV sont plutôt homogènes, à ce que j'en ai vu.


Au niveau des finitions?
THUNDERBOLT1480
Le made in indonesia c'est la loterie.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...