Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
emiliencasse44 a écrit :
j0k3335 a écrit :
... et, allez, pour compléter votre set ET surtout pour ceux qui n'arrivent pas à se décider entre
strat et tele :

http://www.proguitar.de/ProGui(...)tml#4



... bon allez, j'arrête ...


Moi non plus je n'arrivais pas a me décider ...



Très belle pour moi !

Et comme j'ai une petite telecaster montée en Nashville, je suis sûr que la tienne sera très intéressante aux niveaux sons

Congrats
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
22cmoi
De beurp's :

..."Une très bonne strat, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type série L, des frettes fines, et une bonne résonance physique.... C'est le pied...non ?"

C'est vrai que depuis que je suis repassé en 09 pour utiliser le vibrato je fais autant de boucan (frise, bruits de frettes ect...) que si je jouais avec mes pieds...

Je suis peut-être une tanche mais je ne fais pas autant de bruit, loin de là car je pense avoir un jeu "soft", avec mes autres grattes (Epiphone et Lag)...

La Strat (et plus encore la télé) avec leur diapason long sont quand même pas si faciles à jouer, d'autant que les frettes fines ne facilitent pas le jeu silencieux...

Je fais peut-être une fixation mais j'ai jouer ma strat durant 15 ans en "10/46" avec vibrato bloqué et curieusement j'avais plus de son et aussi de confort de jeu même avec un tirant plus fort...

Je suis en plein doute et l'action en 09 me laisse pantois...D'autant que mes didis se ramollissent à un point tel que j'en bave sévèrement avec ma sèche...
casseoreille
"Emiliencasse44" voilà une belle strat! J'aime bien son manche en érable flammé, à tel point que je me demande pourquoi Fender ne fabrique pas de guitare manche et corps en érable.

Cette guitare serait de couleur uniforme genre butterscotch ou teinte naturelle satinée, bref un bel instrument de musique!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
22cmoi a écrit :
De beurp's :

..."Une très bonne strat, avec des micros qui ont un dosage parfait entre le niveau de sortie et la dynamique, un manche avec un galbe et un radius type série L, des frettes fines, et une bonne résonance physique.... C'est le pied...non ?"

C'est vrai que depuis que je suis repassé en 09 pour utiliser le vibrato je fais autant de boucan (frise, bruits de frettes ect...) que si je jouais avec mes pieds...

Je suis peut-être une tanche mais je ne fais pas autant de bruit, loin de là car je pense avoir un jeu "soft", avec mes autres grattes (Epiphone et Lag)...

La Strat (et plus encore la télé) avec leur diapason long sont quand même pas si faciles à jouer, d'autant que les frettes fines ne facilitent pas le jeu silencieux...

Je fais peut-être une fixation mais j'ai jouer ma strat durant 15 ans en "10/46" avec vibrato bloqué et curieusement j'avais plus de son et aussi de confort de jeu même avec un tirant plus fort...

Je suis en plein doute et l'action en 09 me laisse pantois...D'autant que mes didis se ramollissent à un point tel que j'en bave sévèrement avec ma sèche...


Quel est le problème pour mettre du 10-46 sans bloquer le vibrato ?
Si le 09 te dérange (c'est mon cas) tu mets du 10.
22cmoi
De Gzii :

"Quel est le problème pour mettre du 10-46 sans bloquer le vibrato ?
Si le 09 te dérange (c'est mon cas) tu mets du 10."

Apparemment guitare garage Paris m'affirme qu'un vibrato de ce type ne supporte que du 009...C'est la première question que je leur ai posé.

Tu utilises du 010 sans problème ?
El Phaco
Et SRV et son tirant de bûcheron, tu crois qu'il le bloquait le vibrato ? J'ai longtemps eu une Strat montée en 11/52 vibrato flottant sans souci. Aujourd'hui elle est en Eb, toujours en 11... Non, faut revoir les réglages, mais ça ne pose aucun souci.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
Le bête (le look à celle de Gallagher par contre le proprio, lui, n'a pas les doigts...) :









Même l'étui antédiluvien pesant 1/2 âne mort est pourri...
22cmoi
Ah El Phaco je savais bien que tu ne pouvais dormir...
22cmoi
"Et SRV et son tirant de bûcheron, tu crois qu'il le bloquait le vibrato ? J'ai longtemps eu une Strat montée en 11/52 vibrato flottant sans souci. Aujourd'hui elle est en Eb, toujours en 11... Non, faut revoir les réglages, mais ça ne pose aucun souci."

Merci pour ta réponse.

Faut-il mettre des vis légèrement plus longue parce que sur ma strat aucune ne n'est vraiment pareille (époque CBS...) ?

Ou renforcer un peu avec des bouts d'allumette dans les trous des vis ?

(El Phaco j'ai aussi poster une photo de mon pédalier...Décidément, ce soir je me lâche...)
Oghkhood
Si les vis sont saines, il n'y a strictement aucun besoin de les renforcer. Mais si elles elles ne le sont pas, alors que ce soit en 11-50 on en 9-42, ca ne changera pas grand chose, et ca ira de mal en pis.

En passant du 10-46 au 11-50 sur mes Strats, j'ai aussi ajouté un 4eme ressort : j'aime beaucoup le resultat, mais j'ai l'impression que ca influe encore plus sur caractere sonore de la guitare, que le changement de tirant.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
22cmoi a écrit :
De Gzii :

"Quel est le problème pour mettre du 10-46 sans bloquer le vibrato ?
Si le 09 te dérange (c'est mon cas) tu mets du 10."

Apparemment guitare garage Paris m'affirme qu'un vibrato de ce type ne supporte que du 009...C'est la première question que je leur ai posé.

Tu utilises du 010 sans problème ?



le vibrato de strat est parfois "decrié" pourtant je peux te garantir que SI bien regle c'est un veritable plaisir et de plus qui n'altere en aucune facon la tenue d'accord , il faut y passer du temps, le bon compromis entre le nombre de ressorts et la tension , avoir une bonne souplesse au niveau de la tige du vibrato, mais perso sur ma lonestar exclusivement depuis toujours montee en 10.46 d'addario, le vibrato est un reel plaisir, meme sur un emploi excessif et la guitare ne se desaccorde jamais. il faut aussi un sillet de qualite et des gorges bien lubrifiees

En ce moment sur guitare électrique et Fender...