La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
22cmoi a écrit :
De Gzii :

"Quel est le problème pour mettre du 10-46 sans bloquer le vibrato ?
Si le 09 te dérange (c'est mon cas) tu mets du 10."

Apparemment guitare garage Paris m'affirme qu'un vibrato de ce type ne supporte que du 009...C'est la première question que je leur ai posé.

Tu utilises du 010 sans problème ?



le vibrato de strat est parfois "decrié" pourtant je peux te garantir que SI bien regle c'est un veritable plaisir et de plus qui n'altere en aucune facon la tenue d'accord , il faut y passer du temps, le bon compromis entre le nombre de ressorts et la tension , avoir une bonne souplesse au niveau de la tige du vibrato, mais perso sur ma lonestar exclusivement depuis toujours montee en 10.46 d'addario, le vibrato est un reel plaisir, meme sur un emploi excessif et la guitare ne se desaccorde jamais. il faut aussi un sillet de qualite et des gorges bien lubrifiees
littleguitar
je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'attends une classic player 60 neuve à 800 balles.

des avis sur cette serie ?

J'ai eu une mex il y a 15 ans et c'était une grosse bouze mais beaucoup disent que çà vaut une US maintenant.....

Ce qui me mets le doute c'est la qualité plus qu'aléatoire de Fender....mais bon, 60 j satisfait ou remboursé alors....

Sinon je ne suis pas à la recherche de la strat ultime c'est pas vraiment mon truc je suis plus un "humbucker guy" mais la config 3 simples est absente dans ma petite collection et ma super strat sonne disons moderne puisque 2 humbuckers et un simple d'où cet achat raisonnable...pour mes moyens !
Tubes, what else !
uzzful
littleguitar a écrit :
je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'attends une classic player 60 neuve à 800 balles.

des avis sur cette serie ?

J'ai eu une mex il y a 15 ans et c'était une grosse bouze mais beaucoup disent que çà vaut une US maintenant.....

Ce qui me mets le doute c'est la qualité plus qu'aléatoire de Fender....mais bon, 60 j satisfait ou remboursé alors....

Sinon je ne suis pas à la recherche de la strat ultime c'est pas vraiment mon truc je suis plus un "humbucker guy" mais la config 3 simples est absente dans ma petite collection et ma super strat sonne disons moderne puisque 2 humbuckers et un simple d'où cet achat raisonnable...pour mes moyens !


C'est du grand n'importe quoi, demander des avis après avoir commandé la guitare.
Oui, tu pourras la retourner la guitare, te voilà rassuré, comme tu pourras la tester, je vois vraiment pas pourquoi tu poses la question.
C'est d'un comique, enfin bon, peut-être un futur stock b ...
Biosmog
uzzful a écrit :
littleguitar a écrit :
je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'attends une classic player 60 neuve à 800 balles.

des avis sur cette serie ?

J'ai eu une mex il y a 15 ans et c'était une grosse bouze mais beaucoup disent que çà vaut une US maintenant.....

Ce qui me mets le doute c'est la qualité plus qu'aléatoire de Fender....mais bon, 60 j satisfait ou remboursé alors....

Sinon je ne suis pas à la recherche de la strat ultime c'est pas vraiment mon truc je suis plus un "humbucker guy" mais la config 3 simples est absente dans ma petite collection et ma super strat sonne disons moderne puisque 2 humbuckers et un simple d'où cet achat raisonnable...pour mes moyens !


C'est du grand n'importe quoi, demander des avis après avoir commandé la guitare.
Oui, tu pourras la retourner la guitare, te voilà rassuré, comme tu pourras la tester, je vois vraiment pas pourquoi tu poses la question.
C'est d'un comique, enfin bon, peut-être un futur stock b ...


Ton boulanger n'avait plus de brioche ce matin ?
Vous battez pas, je vous aime tous
uzzful
Biosmog a écrit :
uzzful a écrit :
littleguitar a écrit :
je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'attends une classic player 60 neuve à 800 balles.

des avis sur cette serie ?

J'ai eu une mex il y a 15 ans et c'était une grosse bouze mais beaucoup disent que çà vaut une US maintenant.....

Ce qui me mets le doute c'est la qualité plus qu'aléatoire de Fender....mais bon, 60 j satisfait ou remboursé alors....

Sinon je ne suis pas à la recherche de la strat ultime c'est pas vraiment mon truc je suis plus un "humbucker guy" mais la config 3 simples est absente dans ma petite collection et ma super strat sonne disons moderne puisque 2 humbuckers et un simple d'où cet achat raisonnable...pour mes moyens !


C'est du grand n'importe quoi, demander des avis après avoir commandé la guitare.
Oui, tu pourras la retourner la guitare, te voilà rassuré, comme tu pourras la tester, je vois vraiment pas pourquoi tu poses la question.
C'est d'un comique, enfin bon, peut-être un futur stock b ...


Ton boulanger n'avait plus de brioche ce matin ?



Moi le matin, c'est painchoc.
A part ça, tu trouves intelligent de commander d'abord et se renseigner après. Allez, vas y, j'attends ta théorie freudienne pour nous expliquer la cohérence d'un tel comportement, Lol..
El Phaco
On peut aussi attendre la théorie expliquant la nécessité de se montrer désagréable sur un forum. Tu ne comprends pas la raison de son message, ok. A partir de là, rien ne t'obligeais à intervenir, et encore moins à le faire sous la forme "t'es vraiment trop con".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
emiliencasse44
casseoreille a écrit :
"Emiliencasse44" voilà une belle strat! J'aime bien son manche en érable flammé, à tel point que je me demande pourquoi Fender ne fabrique pas de guitare manche et corps en érable.

Cette guitare serait de couleur uniforme genre butterscotch ou teinte naturelle satinée, bref un bel instrument de musique!


Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En tout cas j'ai une classic player 60 et la mienne je l'aime beaucoup,
je l'ai bien réglée et entretenu la touche, et elle est vraiment confortable.
Je lui ai même commandé des micros sp custom.
Les micros d'origine sont pas mal mais je suis sûr qu'elle peut faire mieux.
Biosmog
infra blues a écrit :
22cmoi a écrit :
De Gzii :

"Quel est le problème pour mettre du 10-46 sans bloquer le vibrato ?
Si le 09 te dérange (c'est mon cas) tu mets du 10."

Apparemment guitare garage Paris m'affirme qu'un vibrato de ce type ne supporte que du 009...C'est la première question que je leur ai posé.

Tu utilises du 010 sans problème ?



le vibrato de strat est parfois "decrié" pourtant je peux te garantir que SI bien regle c'est un veritable plaisir et de plus qui n'altere en aucune facon la tenue d'accord , il faut y passer du temps, le bon compromis entre le nombre de ressorts et la tension , avoir une bonne souplesse au niveau de la tige du vibrato, mais perso sur ma lonestar exclusivement depuis toujours montee en 10.46 d'addario, le vibrato est un reel plaisir, meme sur un emploi excessif et la guitare ne se desaccorde jamais. il faut aussi un sillet de qualite et des gorges bien lubrifiees


Oui c'est la magie de ces vibrato: pour chaque tirant il faut trouver l'équilibre. Et ce n'est pas toujours facile, entre le nombre de ressort et leur pré-tension (les vis dans la cavité). Mais une fois qu'on l'a c'est bon: je n'ai pas vraiment de problème d'accordage et quand j'en ai, c'est parce que j'ai mal installé les cordes.

J'ai parfois oscillé avec du 11-48 (52?) et très rarement du 9-42 et c'est vrai que c'est la m... de retrouver l'équilibre, pas seulement au niveau du vibrato. C'est pourquoi, je pense qu'on peut jouer sur tous les tirants, mais il est mieux de privilégier un seul tirant par guitare, d'en choisir un qui convient bien à sa personnalité et de s'y tenir. Je réfléchis vraiment deux fois avant de changer le tirant. Actuellement je suis en 11-48 sur ma tele et en 10-46 sur ma strat. J'ai l'impression que c'est parfait, que c'est ce qu'il leur faut (c'est subjectif, une habitude, rien de plus).
Vous battez pas, je vous aime tous
Madpeter
...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Oghkhood
D'aileurs je trouve qu'au niveau "dureté" il y a bien moins de difference entre du 11-50 + 4 ressorts et du 10-46 + 3 ressorts, qu'entre du 10-46 et du 9-42, sur une Strat.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est normal avec 4 ressorts le vibrato bascule moins lors des bends.
uzzful
El Phaco a écrit :
On peut aussi attendre la théorie expliquant la nécessité de se montrer désagréable sur un forum. Tu ne comprends pas la raison de son message, ok. A partir de là, rien ne t'obligeais à intervenir, et encore moins à le faire sous la forme "t'es vraiment trop con".


Je ne suis pas désagréable, je fais simplement remarquer que ce n'est pas très intelligent de demander conseil APRÈS la commande.

Un forum, c'est utile pour demander conseil AVANT.
Biosmog
Gzii a écrit :
Oui c'est normal avec 4 ressorts le vibrato bascule moins lors des bends.


Il faudrait étudier le rapport entre tension due à la longueur (réglage des vis) et tension due aux nombre de ressorts. Personnellement, je mets cinq ressorts, donc moins tendus. Donc il me semble (je n'ai pas étudié la chose) que c'est plus "proportionnel" que si je ne mettais que 3 ou 4 ressorts davantage tendus. Toutes ces histoires de préférence, parfois c'est rigolo de défendre sa solution par mauvaise foi. Mais honnêtement, je pense que c'est en très grande partie une question d'habitude: on essaie, on trouve pas mal, on s'habitue, puis toutes les autres solutions nous paraissent complètement débiles
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Oui, mais ce n'est pas le seul critere. Je suis persuadé que le nombre de ressort a un effet direct sur le son de l'instrument
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...