La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
22cmoi a écrit :


Vu l'état de ma gratte (P 1884) : le pauvre c'est moi !


C'est vrai qu'elle est pourrit.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Biosmog
BOPAPA30 a écrit :
22cmoi a écrit :


Vu l'état de ma gratte (P 1884) : le pauvre c'est moi !


C'est vrai qu'elle est pourrit.


C'est à peu près la seule configuration où je trouve que le pickguard noir est vraiment beau.
Par contre, le blanc fait plus sale, qu'usé. Je pense qu'on ne peut rien y faire.. le blanc c'est salissant
Mais .... ça reste une vraiment très belle strat, 22cmoi. Ne la vends pas pour une hardtail!!!
Bosse plutôt l'usage de la petite tige, ou sert bien les ressorts, avec une petite cale pour avoir le chevalet parallèle au corps. Et ce sera parfait.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Ouais sers bien les ressorts. Sur un plateau tant qu'à faire
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
THUNDERBOLT1480
Garde cette strat ou tu le regretteras plus tard.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
BOPAPA30
@Biosmog: tu sais que je suis capable de l'en débarrasser, comme ça il peut prendre une Hardtail.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Biosmog
The Trout a écrit :
Ouais sers bien les ressorts. Sur un plateau tant qu'à faire


moque-toi de mes fautes d'ortographe, de toute façon, toi je t'ai vu jouer sur tele, c'est pire!
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
Ouais sers bien les ressorts. Sur un plateau tant qu'à faire


moque-toi de mes fautes d'ortographe, de toute façon, toi je t'ai vu jouer sur tele, c'est pire!




Tu m'as vu quand?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Sur Youtube seulement. Malheureusement.
Sinon tu te serais fait arracher la chemise.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
Que ce soit avec une Strat Mexique Player Deluxe ou une Custom Shop Deluxe, aucune corde cassée, aucune gratte désaccordée, en quinze années d'utilisation intensive, la Strat est bien conçue pour jouer avec le vibrato!

Ces guitares ont une bonne résonance, un bon sustain, qui s'améliore en éloignant les micros des cordes.

Essayer le vibrato c'est l'adopter, et découvrir les multiples performances de cette guitare géniale!

Par exemple, sans vibrato, "Apache" est bien fade. Sur une guitare classique j'essaie de remédier à l'absence de vibrato, par de judicieux bends, mais ce morceau de musique qui a dynamisé la vente et le succès des Strats devient très ordinaire, très plat, sans l'usage de ce levier magique!

Je suis très surpris qu'un grand nombre renonce à son utilisation. C'est un peu comme si l'on n'utilisait pas la dernière vitesse de sa moto, ou auto, celle qui procure un plus appréciable, un bruit plus acceptable et presque plus musical!
Rusquec
Dépend aussi beaucoup du style joué et finalement au final assez peu utilisé.
El Phaco
On peut se servir du vibrato dans beaucoup de styles quand même. Je comprends que tout le monde n'apprécie pas, mais j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
le Prosecutor
Rusquec a écrit :
Dépend aussi beaucoup du style joué et finalement au final assez peu utilisé.


Je suis fan de Strat mais j utilise jamais le vibrato
Je vais songer à m y mettre
22cmoi
"Mais .... ça reste une vraiment très belle strat, 22cmoi. Ne la vends pas pour une hardtail!!!
Bosse plutôt l'usage de la petite tige, ou sert bien les ressorts, avec une petite cale pour avoir le chevalet parallèle au corps. Et ce sera parfait. "








Merci pour elle...Très belle je ne sais pas...Mais c'est la mienne ! Bonne électronique, blindée et très bonne résonance... Il lui manque seulement de bons doigts pour la chatouiller...

Arrière affreux et tenaces rapaces ! Je l'emporterai dans la tombe !

Surtout n'allez pas croire qu'elle a bourlingué de tournée en tournée pour être dans cet état...

Le vernis s'est patiné tout seul, un peu craquelé par endroit, mais c'est surtout le coup de chaud de 2003 qui l'a mise dans cet état : la housse, pourtant de bonne qualité, a collé au vernis (déjà qu'avec la simple chaleur du doigt il se barre...).

Par contre elle n'a jamais été blanche : elle était (est encore !) crème en laissant voir les dessins du bois (1 seule pièce Messieurs/Dames !). Cette finition portait un nom à l'époque...
22cmoi
Photo du haut prise avec mon galaxy : elle parait blanche...

Photo du bas prise avec mon Nikon et là apparait sa vraie couleur
(10/46 et vibrato bloqué:plaqué car c'était il y a 1 an)

La touche palissandre du manche a foncé aussi...
THUNDERBOLT1480
J'ai toujours un grand plaisir et une grande satisfaction à utiliser ce vibrato 6 vis.
Lorsque je débutais l'instrument je le trouvais bidon, inefficace ,peu performant et désaccordant.
Il m'a fallu du temps pour apprendre à bien le régler, à bien monter mes cordes et me rendre compte de l'importance du sillet(gorges,lubrification) et des ressorts(qualités,nombre,tension)
J'ai laissé tombé le floyd rose, même plaqué contre la caisse (je n'aime pas les chevalets flottant) certes pratique et performant mais psychologiquement et esthetiquement un truc me dérange avec le fait de devoir bloquer les cordes .
Pas le même feeling, pas de possibilité de se désaccorder drop D par ex.( bon je sais qu'il existe le D tuna pour ça mais ça ajoute encore un accessoir au déja massif et complexe Floyd)
Et puis ça fait le son et le charme de la strat, même si je ne l'utilise pas systématiquement (mon vibrato est ma main gauche)
Un bon dive bombing avec et c'est du bonheur , un peu comme pousser une vieille bagnole dans ses retranchements .
Absolument aucuns plaisir à utiliser les vibratos à blocage de mes ex ibanez /jackson /charvel.
Regarder une vidéo de Blackmore/Hendrix/SRV/Roth etc...avec leurs stratocaster maltraitées c'est beaucoup plus impressionant que de mater un Vai/Satriani etc....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...