Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ca depend de quel bloc en zinc tu parles. Si c'est le gros bloc en zinc comme on trouve sur la Classic Player 50, alors effectivement, il n'y aura pas de gros changement sur le sustain, vu que la difference de masse est faible.

Par contre, si tu parles d'un bloc en zamac de 10mm d'ep comme on trouve sur presque toutes les Squier et autres chinoiseries, alors la si, l'effet sur le sustain est evident.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pascal2430
slowhand73 a écrit :
MrClean a écrit :
je l'ai écrit que ça changeait

Oui, tu as dis que les plots étaient chanfreinés.
Et le vendeur dit que ce sont des micros venant d'une RI62, donc je voulais être sur que c'était bien des 57/62 dans cette gratte


Donc c'est juste ?

le seul truc que je ne comprends pas c'est que les annonces pour des micros 57/62 , (pour le peu que j'ai pu voir ) sont systématiquement plus chers que les annonces pour des set de RI 62 ... peut être un hasard ?
slowhand73
Ou simplement la différence entre des micros démontés d'origine d'une guitare ou de micros achetés en boite, au prix plein pot. Si c'est le genre de micros que tu cherches, te poses pas trop de question, vas-y !
Mikka Grytviken
Oghkhood a écrit :
Ca depend de quel bloc en zinc tu parles. Si c'est le gros bloc en zinc comme on trouve sur la Classic Player 50, alors effectivement, il n'y aura pas de gros changement sur le sustain, vu que la difference de masse est faible.

Par contre, si tu parles d'un bloc en zamac de 10mm d'ep comme on trouve sur presque toutes les Squier et autres chinoiseries, alors la si, l'effet sur le sustain est evident.


Nan mais je ne joue pas sur des merdes non plus ! ...
Frunk
Bon bah juste un poste car ce sujet de topic me va bien !

J'ai eu pas mal de Strat pendant un temps et puis je me suis lassé, je sais que j'aime ça, que je suis à l'aise dessus, que le son me plait, mais bon des Strato yen a partout !

Alors voilà j'ai gardé que mes Les Paul et j'ai pris une petite Ibanez pour quand les LP ne conviennent pas au projet ou à ce que j'ai envie de jouer sur le moment !

Mais bon, Fender c'est classe quand même aussi, et pis les Strats pas trop typées Vintage c'est polyvalent aussi (oui j'aime, j'adore le Vintage mais je ne joue du blues roots que rarement finalement) et me voilà avec une grosse envie de Fender !

Allez zou, on vend l'Ibanez et on farfouille les plans sur internet !

Et me voilà de retour amis Fenderiens Stratocasteristes avec une Fender Strat Plus de 1990 de la balle !

Je suis comme un gosse !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Mikka Grytviken a écrit :
Oghkhood a écrit :
Ca depend de quel bloc en zinc tu parles. Si c'est le gros bloc en zinc comme on trouve sur la Classic Player 50, alors effectivement, il n'y aura pas de gros changement sur le sustain, vu que la difference de masse est faible.

Par contre, si tu parles d'un bloc en zamac de 10mm d'ep comme on trouve sur presque toutes les Squier et autres chinoiseries, alors la si, l'effet sur le sustain est evident.


Nan mais je ne joue pas sur des merdes non plus ! ...


Oh mais le bourge !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Easyrom
La strat, on en revient finalement ?
Période de désamour ces temps-ci en ce qui me concerne... Il y a 3 ou 4 mois, j'aurais juré que ma strat était ma guitare préférée et même que je n'aurais pu garder qu'elle, mais depuis quelque temps je la trouve un peu fade et je la lâche très vite pour ma Tele ou ma Duesenberg. Phase probablement passagère...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Oghkhood
Amha, c'est pas le moment de la vendre :tu la regretterais quand ca te reviendra.

Attends d'avoir envie de strat pour en changer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pascal2430
Oghkhood a écrit :
Amha, c'est pas le moment de la vendre :tu la regretterais quand ca te reviendra.

Attends d'avoir envie de strat pour en changer



Oui , moi aussi je m'étais lassé un peu , je confirme qu'après avoir vendu ma strat US
elle m'a manqué terriblement ! ( même en ayant des Gibson)

Donc j'ai repris une Strat Mex il y a 2 mois, ( OUF )et je retouve presque tous les plaisirs de la strat US . ( et cette fois ci avec la touche érable )

Maintenant je vais quand même changer les micros. J'ai posé des questions pour retrouver ce son cristallin , ici sur le forum . D'abord j'ai écouté des démos , you tube , etc .
J'ai trouvé le son qui me plait sur un set 57/62. Et j'ai finalement trouvé une annonce
micros RI 62 . Je viens d'appeler le vendeur et il me dit que les micros viennent de sa RI 62
MIJ . donc ma question:

Est ce que les micros d'une strat Reissue 62 MIJ ça vaut les 57/62 du CS ?


Oghkhood
J'en sais rien et je en plus je vais repondre a coté :

J'ai eu une Classic Player 50' : donc une Mex en touche erable avec des 57/62 dessus.

Puis j'ai eu une opportunité sur une set de Van Zandt True Vintage que j'ai monté a la place des 57/62

les True Vintage sont exactement dans le meme esprit que les 57/62 (qui sont deja tres bons en fait) mais il sont mieux en tout, sauf en clean cristal pour le funk, ou les 57/62 font jeu egal. J'aime telllement ces micros que j'ai remonté les 57/62 sur la CP50 quand je l'ai revendue, pour les installer sur une autre strat.
Donc si tu peux te les offrir, je te les recommande tres chaudement.

Le test des TV par un membre eminent (et aux longues zorreilles ) de notre communauté :

http://www.blog.guitarnblues.c(...)tage/


Tout ce que je peux te dire sur les 57/62, c'es qu'ils sont vraiment tres bien, en fait ils auraient tout a fait leur place sur les grattes du CS. Amha, la distinction 57/62 vs RI62, c'est plus une affaire de gout que de qualité. Donc si tu les remplace, ne te presse pas trop de les revendre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Le Corbusier
Easyrom a écrit :
... depuis quelque temps je la trouve un peu fade et je la lâche très vite pour ma Tele

C'est le principal reproche que je fais parfois à la Strat. Un peu chewing-gum, guimauve, si on la compare à une Telecaster. Et ce qu'on gagne en variété de sonorités, on le perd en personnalité.
Pourtant, j'en ai deux, et je les garde précieusement car pour certains registres, la Strat est irremplaçable.
Pour moi, la Fender ultime reste la Telecaster. Pas sans défaut, mais terriblement efficace et attachante. Un outil simple et robuste, dont on sent qu'il ne vous lâchera jamais.
Oghkhood
Faut avoir une telecaster pour comprendre ça

Mais je remarque que tu ne t'es tout de meme pas separé de tes Strats : on en est tous la et il doit bien y avoir une raison

La Strat est juste une evolution de la Tele. Elle est plus confortable, plus raffinée, mais pas tant que ça, on peut aussi lui rentrer severement dedans et elle aime ça aussi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Easyrom
Le Corbusier a écrit :
Easyrom a écrit :
... depuis quelque temps je la trouve un peu fade et je la lâche très vite pour ma Tele

C'est le principal reproche que je fais parfois à la Strat. Un peu chewing-gum, guimauve, si on la compare à une Telecaster. Et ce qu'on gagne en variété de sonorités, on le perd en personnalité.
Pourtant, j'en ai deux, et je les garde précieusement car pour certains registres, la Strat est irremplaçable.
Pour moi, la Fender ultime reste la Telecaster. Pas sans défaut, mais terriblement efficace et attachante. Un outil simple et robuste, dont on sent qu'il ne vous lâchera jamais.

Je prévois en effet de la garder, parce que je connais mon côté changeant ! Et puis une strat, c'est un peu comme un jean : tout le monde devrait en avoir un dans son placard, mais on n'est pas obligé de le porter tous les jours. ;-)
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Brigido
Easyrom a écrit :
La strat, on en revient finalement ?
Période de désamour ces temps-ci en ce qui me concerne... Il y a 3 ou 4 mois, j'aurais juré que ma strat était ma guitare préférée et même que je n'aurais pu garder qu'elle, mais depuis quelque temps je la trouve un peu fade et je la lâche très vite pour ma Tele ou ma Duesenberg. Phase probablement passagère...


Je n'imagine pas ne plus avoir une Strat à la maison, il me manquerait vraiment un truc. Par contre, ça fait plus de 3 ans, que je n'ai plus fait de concert avec une Strat. Et là, je crois que la tendance ne va plus s'inverser. Je m'entend tellement mieux avec des doubles ou des P90, que j'aurais du mal à faire machine arrière (sauf en config basse/guitare/batterie peut être).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Et puis ta Pure Vintage 65 avec sa matched headstock, elle est superbe. Ce serait dommage de s'en séparer. Je te fais confiance pour avoir choisi une strat qui sonnait comme il faut !

Pour la tele, c'est vrai qu'un strat hard-tail avec corps en frêne et manche érable doit sonner pas très éloigné, avec les micros qui vont bien !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...