Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Frunk a écrit :
Effectivement, le Pickguard et les micros ont été changés par son précédent proprio pour que la gratte soit plus polyvalente (SD SH4 Jeff Beck et 2 Fender CS69).

Non je ne suis pas sur à 100% que le corps est d'origine mais normalement il l'est (pas encore démontée).

D'après mes recherches, ce serait Crimson Frost, assez rare comme couleur.



Exact, le Crimson Frost y ressemble beaucoup, ça change du sunburst classic.
Il y a eu tellement de coloris différents, rien que pour la strat plus, difficile de s'y retrouver.
En tout cas très bonne gratte, j'en ai un très bon souvenir.
Le seul truc mal pensé, c'est le sillet qui est limité à un tirant de 10-46 il me semble.
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
Salut Frunk,

effectivement, comme l'a dit sticky44, le Crimson Frost y ressemble bien (photo trouvée sur le net) :

Frunk
Je suis super content de cette gratte !

La couleur est vraiment sympa, le sunburst est un peu moins foncé en réalité.

Pour le sillet ça ne me derrange pas car j'utilise du 10-46 mais c'est en effet un problème à connaître.

Oui cette photo correspond bien à la couleur.

Le set micros est vraiment pas mal. Je ne connais pas les Lace Sensors mais je cherchais du roots alors ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
Frunk a écrit :
Je suis super content de cette gratte !

La couleur est vraiment sympa, le sunburst est un peu moins foncé en réalité.

Pour le sillet ça ne me derrange pas car j'utilise du 10-46 mais c'est en effet un problème à connaître.

Oui cette photo correspond bien à la couleur.

Le set micros est vraiment pas mal. Je ne connais pas les Lace Sensors mais je cherchais du roots alors ...


Alors , oui , c'est une bonne solution ...

Bon jeu !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cliclac
Frunk a écrit :
Effectivement, le Pickguard et les micros ont été changés par son précédent proprio pour que la gratte soit plus polyvalente (SD SH4 Jeff Beck et 2 Fender CS69).

Non je ne suis pas sur à 100% que le corps est d'origine mais normalement il l'est (pas encore démontée).

D'après mes recherches, ce serait Crimson Frost, assez rare comme couleur.


j'ai vendu la , mais avec tout d'origine, un luthier m'avait dit red crimson burst c'était très très beau

en detail de dos
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • MP
sticky44 a écrit :

Le seul truc mal pensé, c'est le sillet qui est limité à un tirant de 10-46 il me semble.


Il y a bien un "truc"" sur la largeur des cordes, mais c'est bien moins contraignant.

La Strat Plus à un sillet à rouleaux "Fender-Wilkinson needle-bearing roller nut".

Le manuel de la Strat Plus de 1987 indique les tailles maximales de corde acceptables.

Les 3 premières cordes ont un passage entre deux rouleaux.



Pour iinfo, les manuels de 1987 (Standard et Plus) sur le site de Fender (redondances entre les manuels)

http://support.fender.com/manu(...)Plus_(1987)_manual.pdf

http://support.fender.com/manu(...)ndum_(1987)_manual.pdf

http://support.fender.com/manu(...)tars_(1987)_manual.pdf

(Copier les liens et les ouvrir une autre page, les parenthèses dans l'adresse foutent la m... pour l'accès direct depuis le message).

cliclac
[quote="pmx"]
sticky44 a écrit :

Le seul truc mal pensé, c'est le sillet qui est limité à un tirant de 10-46 il me semble.


Il y a bien un "truc"" sur la largeur des cordes, mais c'est bien moins contraignant.

La Strat Plus à un sillet à rouleaux "Fender-Wilkinson needle-bearing roller nut".

Le manuel de la Strat Plus de 1987 indique les tailles maximales de corde acceptables.

Les 3 premières cordes ont un passage entre deux rouleaux.


ça c'est le premier modele 87 / 88 après il est modifié, montage identique pour les 6 cordes, puis en 93 remplacé par le LSR qui est plus tolérant apparemment
nahik
Allez un petite de mon AV 59' après sa séance de nettoyage, réglages et cordage:

slowhand73
Sympa. C'est la photo ou les neck dots sont vraiment orange ...
nahik
slowhand73 a écrit :
Sympa. C'est la photo ou les neck dots sont vraiment orange ...

Non c'est bien ça, le clay dot tire sur le orange, ça m'avait surpris moi aussi, mais pour le coup ça fait bien vintage.
Je continue de me la bader comme si je venais de l'acheter, et niveau jeu et son c'est une merveille.
slowhand73
C'est quand même vachement orange sur la photo, même pour du clay dot ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...