Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
j0k3335 a écrit :
Par contre le grain est très serré, c'est très soyeux au touché : agréable quoi, mais on parle donc du confort .

n'importe quel Pau ferro a un touché parfaitement lisse, plus soyeux que de l'ébène et des pores quasi inexistant (par rapport à certains palissandres) et ça coute 10$ la touche chez n'importe quel distributeur de bois de lutherie. Idem pour du amazon rosewood qui peut avoir un belle teinte chaude et pas de pores non plus ! Et y en a tellement d'autres...

Le soucis c'est que peu de guitaristes connaissent plus de 3 ou 4 essences de bois et généralisent sur le type d'essence rencontré (le nombre de fois ou j'ai entendu "ah mais je pensais pas que le palissandre pouvait être comme ça" (remplacer palissandre par n'importe quel autre bois, c'est toujours la même chose)
Donc c'est compréhensible que le Rio puisse avoir une telle hype ! Si un gratteux n'a joué que sur 2 ou 3 grattes avec du pali lambda, le jour ou on lui montre du rio il va halluciner ! Ce qu'il ne sait pas c'est que des pali comme le rio y en a des dizaines, légaux, courants et pas chers
la guitare c'est de la merde !
rickensong
slowhand73 a écrit :
Il me semble que oui, mais le topic MJT lui a fait pas mal d'ombre (ou alors il avait été créé à une époque où ça restait encore anecdotique les partcasters).

Il y avait ça :
- https://www.guitariste.com/for(...).html (dernier post en novembre 2012 ! )
- https://www.guitariste.com/for(...).html ( à peine mieux, janvier 2013 )

Il n'y a plus qu'à créer le topic kivabien



Allez, le topic des PartCasters est ouvert ici: https://www.guitariste.com/for(...)83747

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je confirme pour le Pau Ferro au toucher soyeux
casseoreille
JPD a le plaisir de vous annoncer qu'il n'est pas exclusif dans ses goûts. Je l'ai déjà dit maintes fois mon répertoire ne se limite pas à celui des Shadows!

Par contre, le répertoire de quelques uns, toujours les mêmes, est très limité, moqueries, agressions, impolitesses, etc... Si ce genre de comportement glisse sur les rails de mon indifférence, ce type de propos dissuade un bon nombre d'entre nous de s'exprimer sur ce forum.

Et c'est fort dommage, car il est bien connu que les vrais connaisseurs sont les plus modestes d'entre nous. S'il suffit d'assembler un corps de guitare à un manche avec quatre vis pour se croire un expert, cela me fait sourire.

Et le débat minable sur l'incidence de la forme d'un manche sur le son, me démontre le faible niveau de certains, incapables de débattre de ce sujet qui aurait pu être instructif.

A propos du Rio, tout JPD que je suis, je joue de manière éclectique, toute sorte de musique, même du classique , sur une guitare de concert Alhambra Rio, qui, comme son nom l'indique, est construite en Rio massif du Brésil. L'instrument est magnifique, mais je puis, malgré mes faibles connaissances, vous confirmer que ce bois n'apporte pas le son espéré.
Un bois aux qualités amplifiées au fil du temps, à tel point que ces arbres ont été surexploités et sont dorénavant protégés.
charlotounga
casseoreille a écrit :
JPD a le plaisir de vous annoncer qu'il n'est pas exclusif dans ses goûts. Je l'ai déjà dit maintes fois mon répertoire ne se limite pas à celui des Shadows!

Par contre, le répertoire de quelques uns, toujours les mêmes, est très limité, moqueries, agressions, impolitesses, etc... Si ce genre de comportement glisse sur les rails de mon indifférence, ce type de propos dissuade un bon nombre d'entre nous de s'exprimer sur ce forum.

Et c'est fort dommage, car il est bien connu que les vrais connaisseurs sont les plus modestes d'entre nous. S'il suffit d'assembler un corps de guitare à un manche avec quatre vis pour se croire un expert, cela me fait sourire.

Et le débat minable sur l'incidence de la forme d'un manche sur le son, me démontre le faible niveau de certains, incapables de débattre de ce sujet qui aurait pu être instructif.

A propos du Rio, tout JPD que je suis, je joue de manière éclectique, toute sorte de musique, même du classique , sur une guitare de concert Alhambra Rio, qui, comme son nom l'indique, est construite en Rio massif du Brésil. L'instrument est magnifique, mais je puis, malgré mes faibles connaissances, vous confirmer que ce bois n'apporte pas le son espéré.
Un bois aux qualités amplifiées au fil du temps, à tel point que ces arbres ont été surexploités et sont dorénavant protégés.

"En Rio massif du Brésil ".... Moi j'ai déjà vu du Rio massif d'ex-yougoslavie, cultivé par abby abigail et ses micros custom 56 de Hank marvin... Ça sonnait pas top des années sixties.
casseoreille
A lire ces propos je pense à un dicton local : "Un cheval de labour, on n'en fera jamais un cheval de course!"

Facile de se moquer sous anonymat! Triste de voir qu'aujourd'hui on ne trouve plus les guitaristes des années sixties et que l'on sollicite des musiciens septuagénaires tels que les musiciens "d'Indochine , Téléphone ou des Rolling Stones" par exemple.

Les Musiciens d'aujourd'hui ont la science exacte, ils parlent beaucoup mais jouent peu et mal.

Normal donc que l'on soit nostalgique d'une époque d'une haute qualité musicale!
charlotounga
casseoreille a écrit :
A lire ces propos je pense à un dicton local : "Un cheval de labour, on n'en fera jamais un cheval de course!"

Facile de se moquer sous anonymat! Triste de voir qu'aujourd'hui on ne trouve plus les guitaristes des années sixties et que l'on sollicite des musiciens septuagénaires tels que les musiciens "d'Indochine , Téléphone ou des Rolling Stones" par exemple.

Les Musiciens d'aujourd'hui ont la science exacte, ils parlent beaucoup mais jouent peu et mal.

Normal donc que l'on soit nostalgique d'une époque d'une haute qualité musicale!

On ne trouve plus les guitaristes des 60's mais on sollicite les rolling stones ?
Les guitaristes d'aujourd'hui jouent mal ? Y'a qu'à voir John mayer, Gary Clarck, dereck trucks et j'en passe...
Bref, à chaque intervention tu racontes absolument n'importe quoi... Tu veux pas arrêter de poster ? Stplaiiiiiit
Oghkhood
Les musiciens sont des musiciens, et y a pas d'age pour ça.

Ceux qui jouent peu et mal ont tous les ages aussi.

Rien n'a changé, les vrais zicos, jouent pour la musique, pas pour la gloire. La preuve, meme quand le succes n'est plus la il continuent a aimer la scene et il y a encore des gens pour aimer les y voir.

La n'est pas le question. Tu es encore une fois intervenu en assenant TES verites de facon fracassante .... malheureusement pour toi c'est un tissus d'idées preconcues et fausses.
Et non seulement tu refuses de l'admettre mais en plus tu nous attaque a la fois sur le fait que les contestons mais en aussi que nous moquons ton attitude.
Nous la moquons oui, parceque c'est ce que nous inspire ton manque d'humilité.

Je te l'ai deja dit et rien n'est changé : c'est d'abord un probleme d'attitude de ta part. Pas facile de dialoguer avec quelqu'un dont le postulat de base est qu'il a raison ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LordSven
ce fameux Jean-Pierre Daniel Jamais entendu parlé et même pas envie de découvrir
lico
ça vaut le coup d'aller lire les "discussions" sur Wikipedia pourtant
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Oghkhood
C'est le Richard Clayderman de la Stratocaster c'est ça ?

Il fait des reprises de Patrick Bruel ?

EDIT : c'est ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ben.oît
Bonjour à tous,

Revoilà saucisson premier, moi même en matière de Strat. Toujours aussi attiré par une strat, mais étant le seul revenu du foyer... Je ne cesse de repousser mon achat.

Que diriez-vous de ce modèle à 260€?

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=16_s

Merci par avance de votre avis.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Fender...