La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
De plus en plus les caoutchoucs sont collés au bouchon céramique.
Oghkhood
Oui, c'est ce que je redoute avec les Straplocks, que ca colore le son, voir que ca tue la dynamique.

Ou alors des straplocks Fender en titane avec inserts en diamant rose

Citation:
Erix29 a écrit :
De plus en plus les caoutchoucs sont collés au bouchon céramique.


Quelle horreur ! prends donc des bouteilles avec bouchon en alnicoV, tu m'en diras des nouvelles.
En cherchant tu peux en trouver estamplillés Aby
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Les straplocks, en bien ou en mal, on en parle !

Pour revenir aux guitares, depuis que j'ai la Phaco, mes autres prennent quand même méchamment la poussière. J'en ai vendu deux, passé ma vieille Mex en open de E après avoir remonté un peu l'action pour m'essayer au slide. Reste la Gretsch que j'ai envisagé de vendre, mais que je vais garder encore un peu, au moins le temps que ma prochaine Rouvier arrive. J'aviserai ensuite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
El Phaco a écrit :
Les straplocks, en bien ou en mal, on en parle !

Pour revenir aux guitares, depuis que j'ai la Phaco, mes autres prennent quand même méchamment la poussière. J'en ai vendu deux, passé ma vieille Mex en open de E après avoir remonté un peu l'action pour m'essayer au slide. Reste la Gretsch que j'ai envisagé de vendre, mais que je vais garder encore un peu, au moins le temps que ma prochaine Rouvier arrive. J'aviserai ensuite.

Rien ne remplace une Gretsch (enfin, à part une autre Gretsch ! )
à vendre :
- Dunlop Clyde McCoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Art Effects Bonnie Wah : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Cordes Stringjoy : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je joue exclusivement sur stratocaster, c'est certainement une erreur qu'il faudra que je corrige dans l'avenir.
casseoreille
Les relicages sont tellement grossiers qu'ils ne doivent pas nécessiter un gros travail. Certaines guitares comme la "Rory Gallagher", par exemple, j'imagine une vidéo d'un assembleur (le mot luthier est trop généreux)) traîner des corps de guitare sur le goudron du parking de l'usine.
Toine68
La Gallagher c'est peut être l'exemple phare d'une gratte reliquée réussie
308NATO
jojolapinggg a écrit :

Reste le problème de ma Masterbuilt, j'avoue que celle ci me déçoit un peu, je n'arrive pas à comprendre et à m'expliquer le prix de cette Fender.
Sur l'enthousiasme de l'achat, l'adrénaline, j'ai trouvé super bien, puis avec le temps, posément, je me pince et je me dis "mais qu'est ce qui peut bien faire le prix de cette guitare", j'avoue que je suis dubitatif et je n'arrive pas à résoudre le problème et répondre à la question. Il me semble tout de même que c'est une très bonne strato, mais pour le prix, non, ça me va pas, il y a une surcharge tarifaire très marketing. enfin bon, ce n'est que mon avis.
Je pense vraiment que derrière le Custom Shop de Fender, en tout cas depuis quelques années, il n'y a pas grand chose de très pertinent qui justifie les tarifs, à part un gros travail quant aux relicages. Y compris sur les relic, je suis entrain de devenir allergique, ça rime à rien, j'ai vu une Dale Wilson, on voit plus que du bois brut, il a presque tout viré du verni, ça rime à rien, c'est débile.

Par simple curiosité...c'est quoi comme frettes sur ta MB? Jumbo ?
Des fois un refrettage pour des frettes fines et un poil haute (genre jescar 43/80)...et ça te modifie totalement ton instru (plus précis,twangy....)
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Les relicages sont tellement grossiers qu'ils ne doivent pas nécessiter un gros travail. Certaines guitares comme la "Rory Gallagher", par exemple, j'imagine une vidéo d'un assembleur (le mot luthier est trop généreux)) traîner des corps de guitare sur le goudron du parking de l'usine.

Recherche des photos de la véritable Strat de Rory Gallagher avant de te laisser aller à ton désormais habituel anti-relicage primaire.
308NATO a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Reste le problème de ma Masterbuilt, j'avoue que celle ci me déçoit un peu, je n'arrive pas à comprendre et à m'expliquer le prix de cette Fender.
Sur l'enthousiasme de l'achat, l'adrénaline, j'ai trouvé super bien, puis avec le temps, posément, je me pince et je me dis "mais qu'est ce qui peut bien faire le prix de cette guitare", j'avoue que je suis dubitatif et je n'arrive pas à résoudre le problème et répondre à la question. Il me semble tout de même que c'est une très bonne strato, mais pour le prix, non, ça me va pas, il y a une surcharge tarifaire très marketing. enfin bon, ce n'est que mon avis.
Je pense vraiment que derrière le Custom Shop de Fender, en tout cas depuis quelques années, il n'y a pas grand chose de très pertinent qui justifie les tarifs, à part un gros travail quant aux relicages. Y compris sur les relic, je suis entrain de devenir allergique, ça rime à rien, j'ai vu une Dale Wilson, on voit plus que du bois brut, il a presque tout viré du verni, ça rime à rien, c'est débile.

Par simple curiosité...c'est quoi comme frettes sur ta MB? Jumbo ?
Des fois un refrettage pour des frettes fines et un poil haute (genre jescar 43/80)...et ça te modifie totalement ton instru (plus précis,twangy....)


Oui, ce sont des frettes jumbo, on en voit de plus en plus sur les MB, j'ai vu aussi les Dale Wilson avec ce type de grosses frettes ( ceci dit, je crois que c'est Guitar Legend qui les avait commandé comme ça ).
Autrement, à voir, c'est vrai qu'à un moment, un changement de frettes pourrait modifier le son.

En même temps, même pour le reste, à part la finition relic qui j'imagine représente un travail et donc se paye, les bois des masterbuilt ne me paraissent pas forcément si différents des autres, à essences de bois équivalentes, ma MB pèse pareil que les USA normales, n'a pas une projection sonore acoustique si différente.
j0k3335
moi, je suis entre les deux !

J'aime les relic "light" : vernis juste faiencé , l'accastillage un peu terni , le vernis du manche qui a jaunit ainsi que boutons, cache-micros et pickguard ( Mintgreen de préférence )

et c'est tout ! ... la brulure de cigarettes sur la tête n'est pas obligatoire ( surtout que j'essaye d'arrêter de fumer ... )

Closet classic quoi.

les strats neuves font un peu "plastique" alors que les hard relic font vraiment rarement réalistes , amha ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Je ne dois pas être loin de la vérité, je me souviens avoir vu une vidéo You Tube montrant un technicien balancer des corps de guitare sur un parking. Le résultat ressemblait à ce que l'on peut voir chez Fender.

L'expression "un relicage réussi" me fait sourire, je pense qu'il est beaucoup plus difficile de fabriquer une guitare avec des finitions impeccables, c'est bien connu, dans tout travail de lutherie ou d'ébénisterie les finitions prennent un temps considérable!

Je ne vois pas un soi-disant luthier poncer ou abîmer une guitare, cela prendrait des heures, alors que des usures provoquées ressemblent forcément aux chocs et impacts naturels!

Je pense que Rory devait se servir de sa Strat comme pelle à neige pour parvenir à un tel résultat, aussi inesthétique que ridicule! Je dis cela car je m'étonne toujours que l'on puisse dire d'une relic la sempiternelle phrase: "Elle est belle!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...