Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
satchie a écrit :

Quand on applique le relicage à d'autre produit de consommation c'est drole... Je voudrais une 2CV ou une R5 actuelle reliquée


Sache que ça existe, la mouvance "dans son jus" : on laisse la rouille bien en évidence sur la carrosserie, mais tous le reste est traité contre la corrosion.
Perso c'est comme pour les guitares : parfois ça peut être très sympa, parfois excessif.

Heavy relic :


Light relic :




Oghkhood
the red strat a écrit :

J'ai du mal en revanche à concevoir que certains croient qu'une guitare ne puisse pas vieillir.


Je vous trouve très (trop ?) obstinés avec casseoreille. Plus je lis ses interventions, plus je suis convaincu de son statut de semi-troll. Il n'est pas un troll à 100%, mais bon nombre de ses interventions relèvent d'une forme évidente de "trollisme". C'est plus fin que la moyenne, c'est plus subtil et donc on ne s'en rend pas nécessairement compte, mais pourtant, c'en est probablement un.




Mais bien sur que si : il faut passer beaucoup plus de temps a l'astiquer qu'a la jouer .... quand on la sort .... et ne pas la sortir trop souvent ni trop longtemps.

Sinon j'espere pour lui qu'il le fait expres, parceque je le trouve plutot pitoyable - pas a 100% hein
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BunkerXav
Tux87 a écrit :
satchie a écrit :

Quand on applique le relicage à d'autre produit de consommation c'est drole... Je voudrais une 2CV ou une R5 actuelle reliquée


Sache que ça existe, la mouvance "dans son jus" : on laisse la rouille bien en évidence sur la carrosserie, mais tous le reste est traité contre la corrosion.
Perso c'est comme pour les guitares : parfois ça peut être très sympa, parfois excessif.

Heavy relic :


Light relic :






Oui mais la ce sont des vieilles caisses qu'on choisit de ne pas restaurer, la demarche est differente, c'est pas du neuf qu'on vieillit artificiellement.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
casseoreille a écrit :

Personnellement, mes guitares classiques et électriques sont comme neuves au bout d'une vingtaine d'années


Je sais pas ce que t'en fais...

Et pour les classiques, je ne connais pas le type qui a été posté, mais les musiciens (très) sérieux de classique que je connais, je peux te dire qu'elle en on mangé, flamenco ou non, une guitare ça s'use, tu pose ta main dessus 1h par jour, en 5 ans c'est clair et net...

À la limite le vernis d'un piano...
BunkerXav
casseoreille a écrit :
Personnellement, mes guitares classiques et électriques sont comme neuves au bout d'une vingtaine d'années, tout comme mon accordéon, ou mon synthé, et ce, parce que ces instruments représentent un certain prix et que j'ai toujours eu de l'admiration et du respect pour les instruments de musique.


Ah ben voila, tout s'explique
Biloute
Oghkhood a écrit :
Sinon j'espere pour lui qu'il le fait expres, parceque je le trouve plutot pitoyable - pas a 100% hein

non non, c'est pas un troll mais laissez le tranquille, il nous fait bien rire quand même
la guitare c'est de la merde !
Mattmae
Une strat relic réelle !!


SRV Relic
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mikka Grytviken
Le vrai problème c'et que tout le monde veut avoir raison vis à vis de ses goûts et de son propre paradigme ...

Finalement, il n'est pas exclue qu'on est tous tort !



Inutile d'insister, j'ai raison et vous ne me ferez pas changer d'avis !

Mattmae
Mikka Grytviken a écrit :
Le vrai problème c'et que tout le monde veut avoir raison vis à vis de ses goûts et de son propre paradigme ...

Finalement, il n'est pas exclue qu'on est tous tort !



Inutile d'insister, j'ai raison et vous ne me ferez pas changer d'avis !



Tous les goûts sont dans la nature... même les plus mauvais

Et si tu as raison, pourquoi chercherions nous à te faire changer d'avis, ça serait bête, non ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Madpeter
BunkerXav a écrit :
casseoreille a écrit :
Personnellement, mes guitares classiques et électriques sont comme neuves au bout d'une vingtaine d'années, tout comme mon accordéon, ou mon synthé, et ce, parce que ces instruments représentent un certain prix et que j'ai toujours eu de l'admiration et du respect pour les instruments de musique.


Ah ben voila, tout s'explique


bin quoi ? tout est normal non ?



The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Mattmae
Madpeter a écrit :


bin quoi ? tout est normal non ?





Je ne sais pas ce qui me choque... la clope ou le caleçon ??
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
violet-burning
bonjour
j'ai acheté un cadavre de squier chez emmaus 20 balles
mais je ne sais pas ce que c'est comme model vu qu'elle a déjà été modifiée
j'ai commencé a dessouder l'électronique les micros ont des valeurs vraiment élevées
bridge 10 kohms millieu 9.3 kohms et neck 9.1 kohms
l'ancien proprio a blindé les cavités et a collé un sticker fender sur la tête il manque que les mécaniques le vibrato est a rouleau pas de marque
merci d'avance




the red strat
Mikka Grytviken a écrit :
Le vrai problème c'et que tout le monde veut avoir raison vis à vis de ses goûts et de son propre paradigme ...



Dans ce sens là, je trouve que chacun veut imposer ses propres goûts. Et c'est lassant...


Quand on parle de guitare, chacun a besoin de donner un avis dont le voisin se cogne la plupart du temps.

Qu'il s'agisse du type de guitare (moderne ou vintage), de la couleur ou de l'éventuel vieillissement de l'instrument, chacun y va de son avis et de ses "arguments" (arguments purement subjectifs qui, du coup, ont un intérêt néant).

C'est incroyable ça

Certains ont le besoin absolu que les autres aient le même point de vue qu'eux.

Quand je vois le post sur le relicage, c'est ça : c'est moche, ça pue, c'est une mode, c'est pas réaliste. Donc en gros, t'aimes ça, t'as des goûts pourris, tu sais pas jouer - ça va généralement avec - et t'es un pigeon.

Ce qui nous conduit sur les posts des marques "historiques" !

Et là, c'est pareil ! C'est vieux, ça n'a pas évolué, tout le monde a les mêmes, rien de mieux qu'un Floyd, tout ce qui est moderne est cool, Gibson/Fender c'est du bois de cagettes... (merde, j'ai résumé des centaines de pages en 3 lignes ).

Encore sur le relicage, pourquoi pas... ça n'a pas d'incidence sur le son.

Mais quand je lis les posts anti-guitares-vintage (et sonorités du même type), c'est limite si on a encore le droit de jouer des morceaux des 50/60's.

Moi qui croyais que la musique était un monde de tolérance, de vivre ensemble et de vivre et laisser vivre... ah pardon, ça, c'était quand on ne parlait pas de matériel.
j0k3335
Mattmae a écrit :
Madpeter a écrit :


bin quoi ? tout est normal non ?



Je ne sais pas ce qui me choque... la clope ou le caleçon ??


Pouah : même pas relic l'accordéon !



the red strat a écrit :


... chacun y va de son avis et de ses "arguments" (arguments purement subjectifs qui, du coup, ont un intérêt néant).

Moi qui croyais que la musique était un monde de tolérance, de vivre ensemble et de vivre et laisser vivre


... non, moi je donne mon avis , mes arguments ... dans l'espoir que d'autres ici n'aient pas les mêmes, aient des compléments d'informations, puissent contredire des infos -fausses- que j'aurai entendu,

et , enfin, qu'il y ait débat : car sinon, un forum, quel intérêt ?
(l'idée c'est d'en savoir plus en sortant du forum ... et de s'être marrer éventuellement ! )

PS : ... et parfois, j'en rajoute un peu, histoire de faire monter la sauce
... et parfois aussi, je me fais prendre à du second degré et je me fâche ... à tort ... mais les
potes ici sont tolérants finalement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
MrClean
the red strat a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Le vrai problème c'et que tout le monde veut avoir raison vis à vis de ses goûts et de son propre paradigme ...



Dans ce sens là, je trouve que chacun veut imposer ses propres goûts. Et c'est lassant...


Quand on parle de guitare, chacun a besoin de donner un avis dont le voisin se cogne la plupart du temps.

Qu'il s'agisse du type de guitare (moderne ou vintage), de la couleur ou de l'éventuel vieillissement de l'instrument, chacun y va de son avis et de ses "arguments" (arguments purement subjectifs qui, du coup, ont un intérêt néant).

C'est incroyable ça

Certains ont le besoin absolu que les autres aient le même point de vue qu'eux.

Quand je vois le post sur le relicage, c'est ça : c'est moche, ça pue, c'est une mode, c'est pas réaliste. Donc en gros, t'aimes ça, t'as des goûts pourris, tu sais pas jouer - ça va généralement avec - et t'es un pigeon.

Ce qui nous conduit sur les posts des marques "historiques" !

Et là, c'est pareil ! C'est vieux, ça n'a pas évolué, tout le monde a les mêmes, rien de mieux qu'un Floyd, tout ce qui est moderne est cool, Gibson/Fender c'est du bois de cagettes... (merde, j'ai résumé des centaines de pages en 3 lignes ).

Encore sur le relicage, pourquoi pas... ça n'a pas d'incidence sur le son.

Mais quand je lis les posts anti-guitares-vintage (et sonorités du même type), c'est limite si on a encore le droit de jouer des morceaux des 50/60's.

Moi qui croyais que la musique était un monde de tolérance, de vivre ensemble et de vivre et laisser vivre... ah pardon, ça, c'était quand on ne parlait pas de matériel.


Bravo
un peu de bon sens sur ce topic... Enfin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...