La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
slowhand73
Ah, voilà, une couleur vintage de chaque, parfait pour accrocher dans mon séjour
j0k3335
THUNDERBOLT1480 a écrit :




Bah, ça me fait plus flippé qu'un rayon de portables

Je ne nie pas le progrès du portable : pouvoir téléphoner de partout et être joint -si on le souhaite- partout !
Tout le restant ( surfer, toutes les applis, ... ) ne m'intéresse pas ( voir même me fait gerber au point de demander au vendeur : " mais vous étes sur que je peux AUSSI téléphoner ?" )

... et ce n'est ni l'âge , ni une répulsion à la technologie : je suis ancien responsable informatique ( 40 ans de Steve Job et Bill Gates ... quand l'autre largue sa fortune, il devrait penser à moi ... qui ait essuyé tant de platres de ses logiciels JAMAIS réellement finis )

et pourtant, je continue à me passionner pour les ordis, les softs, ...

MAIS les portables , pour moi, ça reste des jouets avec un semblant d'écran, un semblant de clavier ... juste bon ... A TELEPHONER
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Earxtacy
canopus a écrit :
Earxtacy a écrit :
J'adore ma strat: "Classic Vibe Stratocaster® ‘60s"

par contre avec quelques effets en répèt ca ronfle grave.
Pas envie de changer de micro car j'aime bien le son et j'ai prévision d'un autre achat.
Quelqu'un a tenté le blindage avec du film ? ca apporte beaucoup de mieux ?
Merci


Sur une CV60 oui :



Tu auras les détails sur le topic des CV.


Merci
casseoreille
Il n'y a rien de plus beau que des rangées de Strat multicolores alignées sur leur présentoir. Même si l'on est fan d'une couleur, on se surprend à les regarder une par une et à les trouver belles!

Chaque année, j'attends avec impatience les premières photos du NAMM qui se déroule entre le 20 et 25 janvier, en Californie, pour y découvrir les nouveautés, mais aussi et surtout les rayons des Strats. C'est chaque fois la même émotion et admiration! Puis, quelques temps après, avide de découverte je vais les voir en détail sur le site Fender!

Ce qui parait le plus surprenant c'est qu'après plus de soixante trois années d'existence elles ont conservées leur aspect moderne!
Frunk
Bon la Stratocaster moi j'y reviens encore !

Je la boudais un peu car son "visuel" ne me plaisait pas trop bien que j'adore ses sons, pas assez roots !

Du coup 2/3 achats, 2/3 coups de fer à souder et TADAM !



Je suis super content, c'est vraiment ce que j'espérais comme résultat !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Frunk a écrit :
Bon la Stratocaster moi j'y reviens encore !

Je la boudais un peu car son "visuel" ne me plaisait pas trop bien que j'adore ses sons, pas assez roots !

Du coup 2/3 achats, 2/3 coups de fer à souder et TADAM !



Je suis super content, c'est vraiment ce que j'espérais comme résultat !



très jolie
Habituellement je n'aime pas trop les trucs heretiks, mais là je suis presque convaincu!
Vous battez pas, je vous aime tous
Frunk
Bah ouais moi aussi je suis assez classique dans mes goûts de Strat !

Mais j'ai acheté cette Strat Plus en HSS ya quelques temps et cette config est vraiment pratique et efficace !

Alors j'ai essayé de la Rootsiser tout en gardant la config HSS et je dois bien avouer que ça passe plutôt bien ... Je suis content !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
Bah, ça me fait plus flippé qu'un rayon de portables

Je ne nie pas le progrès du portable : pouvoir téléphoner de partout et être joint -si on le souhaite- partout !
Tout le restant ( surfer, toutes les applis, ... ) ne m'intéresse pas ( voir même me fait gerber au point de demander au vendeur : " mais vous étes sur que je peux AUSSI téléphoner ?" )

... et ce n'est ni l'âge , ni une répulsion à la technologie : je suis ancien responsable informatique ( 40 ans de Steve Job et Bill Gates ... quand l'autre largue sa fortune, il devrait penser à moi ... qui ait essuyé tant de platres de ses logiciels JAMAIS réellement finis )

et pourtant, je continue à me passionner pour les ordis, les softs, ...

MAIS les portables , pour moi, ça reste des jouets avec un semblant d'écran, un semblant de clavier ... juste bon ... A TELEPHONER


MAIS pourquoi tu FAIS toujours des posts AVEC des MAJUSCULES??
casseoreille
Ce soir, de nombreuses familles comprenant trois générations ont passé une super soirée devant leur télé pour le concert à Bercy "des vieilles canailles"!

Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à un tel niveau musical, trois voix toujours aussi performantes depuis plus de cinquante années, un orchestre composé de musiciens exceptionnels qui nous ont régalés par leur talent, leur solo parfois, leurs télécasters et basse Fender, et de belles guitares aux sonorités incroyables dont je ne me risquerai pas d'énumérer leurs marques. Certes j'ai reconnu la Gibson mais ma passion exclusive pour les strats me fait négliger, à tort, d'autres marques que j'aurais tant aimé reconnaître!

Bien sûr je suis un fidèle de Johnny pour deux raisons : sa voix puissante inimitable, mais aussi et surtout parce qu'il s'entoure toujours des meilleurs musiciens.

Ce soir, Bercy et de nombreux téléspectateurs ont vibré aux chants de trois légendes du rock et au talent de musiciens exceptionnels! Que la guitare est belle lorsqu"elle est entre des mains aussi talentueuses!
j0k3335
djudjubanton a écrit :
j0k3335 a écrit :
Bah, ça me fait plus flippé qu'un rayon de portables

Je ne nie pas le progrès du portable : pouvoir téléphoner de partout et être joint -si on le souhaite- partout !
Tout le restant ( surfer, toutes les applis, ... ) ne m'intéresse pas ( voir même me fait gerber au point de demander au vendeur : " mais vous étes sur que je peux AUSSI téléphoner ?" )

... et ce n'est ni l'âge , ni une répulsion à la technologie : je suis ancien responsable informatique ( 40 ans de Steve Job et Bill Gates ... quand l'autre largue sa fortune, il devrait penser à moi ... qui ait essuyé tant de platres de ses logiciels JAMAIS réellement finis )

et pourtant, je continue à me passionner pour les ordis, les softs, ...

MAIS les portables , pour moi, ça reste des jouets avec un semblant d'écran, un semblant de clavier ... juste bon ... A TELEPHONER


MAIS pourquoi tu FAIS toujours des posts AVEC des MAJUSCULES??


parce que les majuscules font parties de la langue française, que, dans les posts internet ça veut dire que tu "hurles" ( comprendre parler plus fortement donc insister ),

et, franchement , en quoi cela (te) gêne ? Dans le pire des cas, tu sautes mes posts et ne les lis pas ... mais moi je trouve que cela les rend un peu plus vivants.

Si vraiment ça écorche les yeux de la majorité ici, je m'abstiendrai ... mais j'avoue ne pas trop comprendre ( par contre, non, je n'enlèverai pas mon pickguard tortoise ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
C'est pas comme sit J0k3335 écrivait ses messages entièrement en majuscules, ce qui serait autrement pénible
tiep
Les majuscules ok mais le tortoise

megatiep
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Ce soir, de nombreuses familles comprenant trois générations ont passé une super soirée devant leur télé pour le concert à Bercy "des vieilles canailles"!

Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à un tel niveau musical, trois voix toujours aussi performantes depuis plus de cinquante années, un orchestre composé de musiciens exceptionnels qui nous ont régalés par leur talent, leur solo parfois, leurs télécasters et basse Fender, et de belles guitares aux sonorités incroyables dont je ne me risquerai pas d'énumérer leurs marques. Certes j'ai reconnu la Gibson mais ma passion exclusive pour les strats me fait négliger, à tort, d'autres marques que j'aurais tant aimé reconnaître!

Bien sûr je suis un fidèle de Johnny pour deux raisons : sa voix puissante inimitable, mais aussi et surtout parce qu'il s'entoure toujours des meilleurs musiciens.

Ce soir, Bercy et de nombreux téléspectateurs ont vibré aux chants de trois légendes du rock et au talent de musiciens exceptionnels! Que la guitare est belle lorsqu"elle est entre des mains aussi talentueuses!


Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'es pas difficile. À partir du moment où il y a un zozo sur la scène avec une Strat, tu entres dans une béatitude teintée de niaiserie, tel le ravi de la crèche.
J'ai regardé un moment du programme en question.
Un naufrage. Pathétique.
- Le seul des trois qui était à la fois, pro, élégant (sauf les santiags avec le costume, on n'est pas à Dallas ici), juste, et qui a gardé toute sa voix, c'est Eddy Mitchell.
- Johnny Hallyday, c'est pas une voix qu'il a mais un hurlement avec un timbre dont on se demande s'il n'a pas un cancer de la gorge plutôt qu'un cancer du poumon. Habillé comme un clown, comme d'habitude. La peau de son visage ressemble à un vieux sac à main en cuir avachi ou au masque de Leatherface dans Massacre à la tronçonneuse. Des faux trémolos et les lamentations habituelles. Perdu dans les paroles et la mesure, même de ses propres chansons. Ridicule. À l'hospice ! Faut que sa famille arrête de le faire trimer, maintenant ça suffit, ça devient de la maltraitance sur personne âgée et dépendante.
- Dutronc, dont par ailleurs j'apprécie beaucoup la personne (comme Eddy Mitchell d'ailleurs) : un homme usé par les excès, plus aucune voix. Le plus classe des trois, mais c'est tout ce qu'il lui reste. Même son légendaire humour, disparu. Il devrait jouer de la guitare, puisqu'il est excellent guitariste, au lieu d'essayer de chanter. Clairement ils viennent tous pour le cachet, mais lui ça se voit particulièrement.
- Un reproche aux trois : même à 75 ans on peut apprendre et retenir des paroles, surtout quand on les chante depuis 50 ans. D'autres y arrivent. McCartney par exemple. Un concert entier avec les yeux rivés sur le prompteur, franchement ça craint.
- Les zicos, très bien. C'est leur taf d'être parfaits. Ce ne sont pas des artistes, mais des techniciens. Et puis certains tournent avec eux depuis 30 ans (Basile Leroux, le gros à la Telecaster, 30 ans que je le vois avec Eddy Mitchell) donc les morceaux ils peuvent les connaître. Ah oui, je voulais dire aussi : trop d'harmonica tue l'harmonica.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...