La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Ce soir, de nombreuses familles comprenant trois générations ont passé une super soirée devant leur télé pour le concert à Bercy "des vieilles canailles"!

Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à un tel niveau musical, trois voix toujours aussi performantes depuis plus de cinquante années, un orchestre composé de musiciens exceptionnels qui nous ont régalés par leur talent, leur solo parfois, leurs télécasters et basse Fender, et de belles guitares aux sonorités incroyables dont je ne me risquerai pas d'énumérer leurs marques. Certes j'ai reconnu la Gibson mais ma passion exclusive pour les strats me fait négliger, à tort, d'autres marques que j'aurais tant aimé reconnaître!

Bien sûr je suis un fidèle de Johnny pour deux raisons : sa voix puissante inimitable, mais aussi et surtout parce qu'il s'entoure toujours des meilleurs musiciens.

Ce soir, Bercy et de nombreux téléspectateurs ont vibré aux chants de trois légendes du rock et au talent de musiciens exceptionnels! Que la guitare est belle lorsqu"elle est entre des mains aussi talentueuses!


Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'es pas difficile. À partir du moment où il y a un zozo sur la scène avec une Strat, tu entres dans une béatitude teintée de niaiserie, tel le ravi de la crèche.
J'ai regardé un moment du programme en question.
Un naufrage. Pathétique.
- Le seul des trois qui était à la fois, pro, élégant (sauf les santiags avec le costume, on n'est pas à Dallas ici), juste, et qui a gardé toute sa voix, c'est Eddy Mitchell.
- Johnny Hallyday, c'est pas une voix qu'il a mais un hurlement avec un timbre dont on se demande s'il n'a pas un cancer de la gorge plutôt qu'un cancer du poumon. Habillé comme un clown, comme d'habitude. La peau de son visage ressemble à un vieux sac à main en cuir avachi ou au masque de Leatherface dans Massacre à la tronçonneuse. Des faux trémolos et les lamentations habituelles. Perdu dans les paroles et la mesure, même de ses propres chansons. Ridicule. À l'hospice ! Faut que sa famille arrête de le faire trimer, maintenant ça suffit, ça devient de la maltraitance sur personne âgée et dépendante.
- Dutronc, dont par ailleurs j'apprécie beaucoup la personne (comme Eddy Mitchell d'ailleurs) : un homme usé par les excès, plus aucune voix. Le plus classe des trois, mais c'est tout ce qu'il lui reste. Même son légendaire humour, disparu. Il devrait jouer de la guitare, puisqu'il est excellent guitariste, au lieu d'essayer de chanter. Clairement ils viennent tous pour le cachet, mais lui ça se voit particulièrement.
- Un reproche aux trois : même à 75 ans on peut apprendre et retenir des paroles, surtout quand on les chante depuis 50 ans. D'autres y arrivent. McCartney par exemple. Un concert entier avec les yeux rivés sur le prompteur, franchement ça craint.
- Les zicos, très bien. C'est leur taf d'être parfaits. Ce ne sont pas des artistes, mais des techniciens. Et puis certains tournent avec eux depuis 30 ans (Basile Leroux, le gros à la Telecaster, 30 ans que je le vois avec Eddy Mitchell) donc les morceaux ils peuvent les connaître. Ah oui, je voulais dire aussi : trop d'harmonica tue l'harmonica.
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
djudjubanton a écrit :
MAIS pourquoi tu FAIS toujours des posts AVEC des MAJUSCULES??


parce que les majuscules font parties de la langue française, que, dans les posts internet ça veut dire que tu "hurles" ( comprendre parler plus fortement donc insister ),

et, franchement , en quoi cela (te) gêne ? Dans le pire des cas, tu sautes mes posts et ne les lis pas ... mais moi je trouve que cela les rend un peu plus vivants.

Si vraiment ça écorche les yeux de la majorité ici, je m'abstiendrai ... mais j'avoue ne pas trop comprendre ( par contre, non, je n'enlèverai pas mon pickguard tortoise ... ... )


J'avais bien compris que c'était pour insister.
MAIS ( ) parfois c'est bizarre les mots où tu insistes.
Et non, ça me gêne pas plus que ça. Ça faisait un moment que j'avais remarqué ta façon d'écrire des posts. Et hier j'ai eu envie de te taquiner.
j0k3335
Le Corbusier a écrit :
tiep a écrit :
Les majuscules ok mais le tortoise


Il pourrait nous faire les initiales en majuscules miroir, sur l'abalone ou le tortoise, comme SRV.
T'imagine ?


chiches

Tiens, par contre, tu vois ton post précédent: oh, tu respectes la typographie, la grammaire ( merci, ça par contre, j'apprécie ! ), il n'y a pas de majuscules inutiles ,

MAIS : regardes le pavé que cela donne !

Même si le contenu est intéressant, bah, c'est un peu rébarbatif, tu hésites à te lancer dans sa lecture .
... et c'est probablement dommage !

C'est pourquoi je met des majuscules, des points de suspension, etc. : pour aérer, rendre
plus attrayant, plus digestes mes posts ( qui, eux, d'ailleurs ... ne sont pas forcément intéressants )

mais, bon, s'il n'y a que Slowhand qui supporte mes majuscules ( merci ) ... je vais essayer de me restreindre .
( oops : et aussi mes points de suspension , pourtant tellement pratique quand tu penses, qu'à un moment , il faudrait développer mais, que sur un topic c'est difficile, bah, tu laisses ouvert à la pensée du lecteur . )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
djudjubanton a écrit :
j0k3335 a écrit :
djudjubanton a écrit :
MAIS pourquoi tu FAIS toujours des posts AVEC des MAJUSCULES??


parce que les majuscules font parties de la langue française, que, dans les posts internet ça veut dire que tu "hurles" ( comprendre parler plus fortement donc insister ),

et, franchement , en quoi cela (te) gêne ? Dans le pire des cas, tu sautes mes posts et ne les lis pas ... mais moi je trouve que cela les rend un peu plus vivants.

Si vraiment ça écorche les yeux de la majorité ici, je m'abstiendrai ... mais j'avoue ne pas trop comprendre ( par contre, non, je n'enlèverai pas mon pickguard tortoise ... ... )


J'avais bien compris que c'était pour insister.
MAIS ( ) parfois c'est bizarre les mots où tu insistes.
Et non, ça me gêne pas plus que ça. Ça faisait un moment que j'avais remarqué ta façon d'écrire des posts. Et hier j'ai eu envie de te taquiner.




aucune rancœur dans ma réponse : ne t'inquiètes pas , je supporte d'être chahuté, et si c'est avec humour ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Bah, les points de suspension en fin de phrase, ce n'est pas gênant. C'est placés début que c'est surprenant.

Quant au pavé du Corbusier, il suffirait simplement d'ajouter quelques lignes d'espace pour le rendre plus digeste tout en respectant les normes typographiques d'usage.

Après on ne va pas en faire un drame non plus, hein !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
j0k3335 a écrit :
mais, bon, s'il n'y a que Slowhand qui supporte mes majuscules ( merci ) ... je vais essayer de me restreindre .

En effet, à utiliser à bon escient.
Moi, ce qui me pique les yeux c'est MAPLE écrit avec deux P (mais bon, j'ai déjà du le faire remarquer une 10aine de fois déjà).
Bon dimanche avec vos stratos !
slowhand73
Le Corbusier a écrit :

- Les zicos, très bien. C'est leur taf d'être parfaits. Ce ne sont pas des artistes, mais des techniciens. Et puis certains tournent avec eux depuis 30 ans (Basile Leroux, le gros à la Telecaster, 30 ans que je le vois avec Eddy Mitchell) donc les morceaux ils peuvent les connaître. Ah oui, je voulais dire aussi : trop d'harmonica tue l'harmonica.

Basile Leroux il vaut mieux le voir quand il joue avec ses potes, Bertin, Mercier, Galvin etc...
En plus en général en plus d'écouter de la bonne musique par de bons zicos, on se marre bien

j0k3335
slowhand73 a écrit :
Le Corbusier a écrit :

- Les zicos, très bien. C'est leur taf d'être parfaits. Ce ne sont pas des artistes, mais des techniciens. Et puis certains tournent avec eux depuis 30 ans (Basile Leroux, le gros à la Telecaster, 30 ans que je le vois avec Eddy Mitchell) donc les morceaux ils peuvent les connaître. Ah oui, je voulais dire aussi : trop d'harmonica tue l'harmonica.

Basile Leroux il vaut mieux le voir quand il joue avec ses potes, Bertin, Mercier, Galvin etc...
En plus en général en plus d'écouter de la bonne musique par de bons zicos, on se marre bien



Basile Leroux, j'ai eu la chance de le croiser dans un magasin de musique à Pigalle, il y a un paquet d'années .

Je revendais, à contrecœur mais finances obligent, une belle ES335 Dot Inlays ( cherry, des années 80 donc les premières "reissue" si je ne m'abuse : et ça sonnait ! ).

Bon bougre, il a engagé la conversation avec moi et a voulu essayer cette ES335 : et cela n'a pas été triste , et le jeu de guitares et toutes les boutades et expressions qu'il a pu sortir !!!
( "à fond les médiums, ... ")

Donc, type vraiment sympa, pas du tout grosse tête, avec beaucoup d'humour ... et un sacré
"coup de patte "
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
"Le Corbusier" ton avis sur le concert des "Vieilles Canailles" me surprend! Tout au long de celui-ci, que j'ai pris la peine d'enregistrer, pour montrer à mes petits enfants que les chanteurs de ma génération n'ont pas besoin de bonnet ou chapeau, de tatouages, de cheveux longs, ou de percings, pour attirer l'attention, la puissance et la justesse de leur voix suffisent à se dire qu'ils sont vraiment des légendes.

Tout au long, de ce concert, de nombreux SMS venaient exprimer le bonheur et la joie de familles réunies, trois générations devant leur TV, heureuses d'avoir le privilège d'assister à pareille démonstration vocale et musicale.

Les compliments étaient beaucoup plus enthousiastes et flatteurs que ceux employés dans mon intervention.

Car je me doutais bien qu'il fallait modérer mes propos admiratifs, de petits guitaristes amateurs pouvaient se moquer de mon avis!

Comme je l'ai déjà dit souvent, je regrette qu'aujourd'hui l'on fasse appel à des septuagénaires pour chanter et jouer en formation de groupe, en solo ou en trio! C'est la preuve que l'on manque, peut-être aujourd'hui, d'une jeunesse ayant tout ce talent!

Bien entendu, Eddy a été très bon, Johnny est la référence française pour la puissance de sa voix, Dutronc m'a surpris en retrouvant sa voix d'antan, et l'orchestre a été super! Notamment le guitariste d'Eddy, Basile Leroux, et sa télécaster qui sonnait d'enfer!

Quant au virtuose de l'harmonica, comme de tous les musiciens qui nous ont offert un solo, j'ai trouvé leur prestation remarquable!

J'ai été surpris que ce concert soit déjà terminé, preuve que je ne l'ai pas trouvé ringard, à vrai dire je ne me suis pas ennuyé, j'ai entendu et vu d'authentiques et talentueux musiciens.
Blow Up
casseoreille a écrit :
Tout au long de celui-ci, que j'ai pris la peine d'enregistrer, pour montrer à mes petits enfants que les chanteurs de ma génération n'ont pas besoin de bonnet ou chapeau, de tatouages, de cheveux longs, ou de percings, pour attirer l'attention, la puissance et la justesse de leur voix suffisent à se dire qu'ils sont vraiment des légendes.


Les pauvres gamins, c'est comme si on m'avait obligé de supporter Tino Rossi ou Luis Mariano quand j'étais jeune
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
casseoreille a écrit :
t l'orchestre a été super! Notamment le guitariste d'Eddy, Basile Leroux, et sa télécaster qui sonnait d'enfer!

Quant au virtuose de l'harmonica, comme de tous les musiciens qui nous ont offert un solo, j'ai trouvé leur prestation remarquable!

J'ai été surpris que ce concert soit déjà terminé, preuve que je ne l'ai pas trouvé ringard, à vrai dire je ne me suis pas ennuyé, j'ai entendu et vu d'authentiques et talentueux musiciens.


Je ne parle pas des autres musiciens que je ne connais pas, mais rien qu'eux ça doit faire baver plus d'un chanteur quand tu les as avec toi...

Guitare :
Basile Leroux
Yarol Poupaud
Fred Chapelier

Batterie :
Christophe Deschamps

Harmonica : Greg Zlap

Greg Zlap je l'ai vu en concert privé à l'Utopia avec Christophe Deschamp à la batterie, Mike Clinton à la basse et Sébastien Chouard à la guitare...quelle tuerie !!!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Pour revenir à la Strat...










"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
casseoreille a écrit :

Comme je l'ai déjà dit souvent, je regrette qu'aujourd'hui l'on fasse appel à des septuagénaires pour chanter et jouer en formation de groupe, en solo ou en trio! C'est la preuve que l'on manque, peut-être aujourd'hui, d'une jeunesse ayant tout ce talent!


Peut être qu'il faut arrêter de regarder ces trucs là alors, parce que y'a de quoi faire, et pas à moitié...

(Chapelier est un super guitariste ceci dit, les autres je les connais pas, mais il a fait le choix de faire de la musique pour la télé, ça se comprend..)
pilou92
bjeje a écrit :
Pour revenir à la Strat...












Une cp60 reliquée ?
bjeje
pilou92 a écrit :
bjeje a écrit :
Pour revenir à la Strat...












Une cp60 reliquée ?


Yes !!! Comme j'ai pu mais marrant à faire
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...