Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
Ce qui est frappant c'est de voir la grande médiocrité de la musique d'aujourd'hui. Regardez les gamins jusqu'à 25 ans : rap et rnb, ils ne connaissent et aiment que ça. C'est tout ou presque . Sans parler des clips : regardez la chaîne 17 . Filles dénudées pour 95% des clips , 3 "accords" avec des gros guillements. Aucune créativité , c'est terrible. Et des grosses racailles dans ces clips... si c'est le présent et l'avenir, jz veux bien être vieux
edgy9 a écrit :
Ce qui est frappant c'est de voir la grande médiocrité de la musique d'aujourd'hui. Regardez les gamins jusqu'à 25 ans : rap et rnb, ils ne connaissent et aiment que ça. C'est tout ou presque . Sans parler des clips : regardez la chaîne 17 . Filles dénudées pour 95% des clips , 3 "accords" avec des gros guillements. Aucune créativité , c'est terrible. Et des grosses racailles dans ces clips... si c'est le présent et l'avenir, jz veux bien être vieux



+1000
WaffleDude
oui je crois que je vois ce que tu veux dire. Mais la médiocrité n'est pas de fait dans le Rap et le Rnb qui ont connu de très belles années dans les 2000's, avec d'ailleurs un retours aux instrus (the roots, common, D angelo), donc Rap et RNB ont été selon moi vecteurs d'enrichissement musical et d'évlévation, étant donné qu'on a vu par ce retours aux instrument la fusion des style jazz, rap, RNB, notament des les eglises des USA (faut voir comme le Gospel est , comme il a toujours été, catalyseur de talent et d'un niveau musical extraordinaire parfois)

Donc la médiocrité est pas dans les style, mais dans la diffusion des mainstream, dans l'utilisation de certaines musiques (et elles pourraient etre aussi bien du punk si ça prenait) pour abrutir les jeunes.

DEATH TO AUTOTUNE !!!!


sebcaramba
edgy9 a écrit :
Ce qui est frappant c'est de voir la grande médiocrité de la musique d'aujourd'hui. Regardez les gamins jusqu'à 25 ans : rap et rnb, ils ne connaissent et aiment que ça. C'est tout ou presque . Sans parler des clips : regardez la chaîne 17 . Filles dénudées pour 95% des clips , 3 "accords" avec des gros guillements. Aucune créativité , c'est terrible. Et des grosses racailles dans ces clips... si c'est le présent et l'avenir, jz veux bien être vieux


Faut pas s'etonner que la culture musicale en France est médiocre..rien n'a été fait pour l'entretenir! Dautres pays comme l'Angleterre, l'Espagne ou même en Amérique du Sud ont su garder la tradition de la musique... nous on a choisi l'accordéon les bals musettes, Yvette Horner et j'en passe on voit ou ça a mener...
Marcowz
de la bonne zique il y en à eu et il y en aura toujours ..
le seul probleme desormais c'est de sortir du lot ,grosso modo le taf des maison de disque pour le développement des artistes en icombe directement aux artistes auto produits.
c'est tres facile depuis l'avenement du numerique de s'enregister, se diffuser sur le net
c'était impensable d'avoir un matos chez soi pour s'enregistrer d'une telle qualité encore moins de pouvoir toucher un public planetaire via you tube il y à 30 piges de ça
le seul probleme est que plein de pepites sont noyees dans des oceans de merde en tout genre..
Rien que les tutos c'est parfois pitoyable de voir le niveau guitaristique des mecs sensés donner des cours via you tube ,et pour la zique c'est idem ,d'ailleurs les major n'investissent plus que sur les artistes censés etre rentables à court terme ,je pense pas qu'un bashung ou un gainsbourg auraient la moindre chance aujourd hui quand on voit les debuts de carrieres laborieuse qu'ils ont eus au depart ...
C Wam
Quand j'ai commencé la guitare, on avait les clips M6, de la dance, du R'n'B, un restant de boys band le tout vendu à coup de boule en gros plan refait en chirurgie. La musique naze ça a toujours existé et depuis les 80's on met du sexe pour la vendre.

Pour ce qui est des 3 accords par chanson, c'est pas significatif. n'oubliez pas que c'est le credo de Malcolm Young et Billy Gibbons
Lao Tseu
sebcaramba a écrit :
Faut pas s'etonner que la culture musicale en France est médiocre..rien n'a été fait pour l'entretenir! Dautres pays comme l'Angleterre, l'Espagne ou même en Amérique du Sud ont su garder la tradition de la musique... nous on a choisi l'accordéon les bals musettes, Yvette Horner et j'en passe on voit ou ça a mener...


Citation:
Ce qui est frappant c'est de voir la grande médiocrité de la musique d'aujourd'hui. Regardez les gamins jusqu'à 25 ans : rap et rnb, ils ne connaissent et aiment que ça. C'est tout ou presque . Sans parler des clips : regardez la chaîne 17 . Filles dénudées pour 95% des clips , 3 "accords" avec des gros guillements. Aucune créativité , c'est terrible. Et des grosses racailles dans ces clips... si c'est le présent et l'avenir, jz veux bien être vieux


Putain ce qu'il faut pas lire comme raccourcis à deux ronds quoi ... Bon de toute façon on s'en branle, comme ça a déjà été largement dit tout ça c'est en bonne partie des conneries car des jeunes intéressés par la guitare y'en a toujours un paquet, par contre si je me fie à ce genre de messages c'est peut-être les guitaristes eux-mêmes qui font le plus de tord à leur instrument dans certains cas .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
sebcaramba
Lao Tseu a écrit :
sebcaramba a écrit :
Faut pas s'etonner que la culture musicale en France est médiocre..rien n'a été fait pour l'entretenir! Dautres pays comme l'Angleterre, l'Espagne ou même en Amérique du Sud ont su garder la tradition de la musique... nous on a choisi l'accordéon les bals musettes, Yvette Horner et j'en passe on voit ou ça a mener...


Citation:
Ce qui est frappant c'est de voir la grande médiocrité de la musique d'aujourd'hui. Regardez les gamins jusqu'à 25 ans : rap et rnb, ils ne connaissent et aiment que ça. C'est tout ou presque . Sans parler des clips : regardez la chaîne 17 . Filles dénudées pour 95% des clips , 3 "accords" avec des gros guillements. Aucune créativité , c'est terrible. Et des grosses racailles dans ces clips... si c'est le présent et l'avenir, jz veux bien être vieux


Putain ce qu'il faut pas lire comme raccourcis à deux ronds quoi ... Bon de toute façon on s'en branle, comme ça a déjà été largement dit tout ça c'est en bonne partie des conneries car des jeunes intéressés par la guitare y'en a toujours un paquet, par contre si je me fie à ce genre de messages c'est peut-être les guitaristes eux-mêmes qui font le plus de tord à leur instrument dans certains cas .


ouais ben desole mais niveau guitaristique on est un peu a la ramasse en France c'est mon opinion!
Lohik
sebcaramba a écrit :

ouais ben desole mais niveau guitaristique on est un peu a la ramasse en France c'est mon opinion!


N'importe quoi... Y'a un paquet de supers joueurs de classe mondiale en France.

Ok y'en a sûrement plus aux U.S ou en Angleterre (pays de naissance du rock) mais compare la France à... Mettons l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie, je crois pas que les français aient à rougir.

Tu peux aussi regarder les "stars" sur Youtube, pareil, les français sont bien représentés.
sebcaramba
Pour l'Allemagne et l'italie ok mais pour l'Espagne excuse moi mais y'a quand même la culture du flamenco qui perdure et qui est culturellement imbrigué dans les générations actuelles, chaque mec ici qui poste une vidéo qui l'inspire vient de l'étranger alors oui certes il y a des bon musiciens en France et heureusement mais rien d'inspirant comparé aux autres, et encore une fois c'est mon opinion et j'accepte volontiers que tu penses différement
The Trout
Ton opinion est basée sur quoi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sebcaramba
C'est à dire? une opinion par definition c'est dire ce que l'on pense.. en aucun cas c'est une vérité absolue... bizarre t'a question
The Trout
Euh une opinion est basée sur un vécu, des expériences etc...
Ma question est: Sur quoi te bases-tu pour dire que "il y a des bon musiciens en France et heureusement mais rien d'inspirant comparé aux autres" ?

La TV ? Youtube ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
guitariste.com
Larry Carton
Lohik a écrit :
sebcaramba a écrit :

ouais ben desole mais niveau guitaristique on est un peu a la ramasse en France c'est mon opinion!


N'importe quoi... Y'a un paquet de supers joueurs de classe mondiale en France.


oui c'est vrai !!
http://www.rollingstone.fr/jea(...)tare/
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
sebcaramba
The Trout a écrit :
Euh une opinion est basée sur un vécu, des expériences etc...
Ma question est: Sur quoi te bases-tu pour dire que "il y a des bon musiciens en France et heureusement mais rien d'inspirant comparé aux autres" ?

La TV ? Youtube ?


je me base sur des experiences personnelles concretes et une culture musicale qui me touche, je suis plus inspiré par les musiciens étrangers que par les musiciens francais, c est tout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...