Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
MrClean a écrit :
Jok... Parle de condo... C'est mieux


et d'ailleurs :

. pour une MEME valeur, des condos de type différents sonnent différemment,
. un condo , ça a un sens ( outer foil ... )

... et, en autre, Alexander DUMBLE l'applique dans ses amplis : apparemment, ils sonnent

bon évidemment, ce n'est pas que grâce aux condos, c'est un tout !

... comme sur une strat !

... et donc, des frettes inox ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
MrClean a écrit :
Un ampli et une gratte c'est différent

Perso j'ai perdu mes oreilles de Steve Austin pour entendre ça sur une gratte


NON : ce sont des instruments dont le choix subtil des composants donnera un résultat "musical" ou pas !

... un peu comme d'un coté mes partcasters et de l'autre , l'autre marque là, CSB
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
WaffleDude
MrClean a écrit :
mais genre 7ender va mettre de l'inox pour faire plaisir à leurs clients

hérésie


déjà, de là à ce qu'une pétition, même de plusieurs milliers de signataires, ait une influence sur leur production...

Enfin cela dit, plus sérieusement, je maintient que des grattes à 2000€ avec des frettes qui ont la consistance d'un flan antillais, c'est honteux. Mais débat périmé
WaffleDude a écrit :
MrClean a écrit :
mais genre 7ender va mettre de l'inox pour faire plaisir à leurs clients

hérésie


déjà, de là à ce qu'une pétition, même de plusieurs milliers de signataires, ait une influence sur leur production...

Enfin cela dit, plus sérieusement, je maintient que des grattes à 2000€ avec des frettes qui ont la consistance d'un flan antillais, c'est honteux. Mais débat périmé


Le problème des frettes, si tu laisses les frettes tendres sur les Fender, ça sonne, pour info, Fender pose les mêmes frettes des Mex aux super CS Masterbuilt.
( apparemment, selon leur com, mais le doute est permis ).
infra blues
jojolapinggg a écrit :
WaffleDude a écrit :
MrClean a écrit :
mais genre 7ender va mettre de l'inox pour faire plaisir à leurs clients

hérésie


déjà, de là à ce qu'une pétition, même de plusieurs milliers de signataires, ait une influence sur leur production...

Enfin cela dit, plus sérieusement, je maintient que des grattes à 2000€ avec des frettes qui ont la consistance d'un flan antillais, c'est honteux. Mais débat périmé


Je suis bien d'accord, qu'on trouve des frettes tendres sur la gamme mexicaine, ok, on peut comprendre ( et encore que ), mais quand on apprend que ce sont les mêmes frettes, toutes gammes confondues, ça la fout mal.




autant je suis stratocaster .....fender a fond, mais par contre qu'on nous prenne pour des billes sur l'eventuelle qualite des materiaux en l'occurence la nature de l'alliage des frettes, la je suis totalement contre que ce soit masterbuilt ou CS ou turbo contrepalque machin truc donc pour moi une strat c'est une bonne classic player 60 puisque c'est celle que je possede qui de plus est a un prix raisonnable elle suffit largement pour peu qu'on des doigts et un ampli correct et apres on dira ce que l'on veut pour les modeles hauts et tres hauts de gamme c'est de la foutaise des que les prix explosent.mais bon chacun verra midi a sa porte et chacun dispose de son argent comme il le souhaite
rhum66
Je disais et j'avais le même discours jusqu'au jour où j'ai pu essayer des CS puis des MB.
J'ai passé une année au chômage où je n'avais rien d'autre à faire que de tester ces gammes sur Paris.
Le plus comique est que j'étais bien fauché pour tester ces merveilles.
Je me souviens de deux trois guitares qui me sont passées sous le nez de ce fait.
C'est difficile à admettre, mais dans ces gammes là il ya vraiment d'excellents instruments avec de gros caractères uniques.
Après on n'est pas obligé de suivre.
Les prix sont gonflés; on paye la marque au passage.
Une CS ne devrait pas dépasser 2500 e, y compris façon de relic.
Comme toi, j'ai des mexicaines bidouillées qui me comblent et me suffisent; je suis un amateur éclairé.
Je n'ai pas revendu mes Mex et mes japonaises trafiquées.
Mais ma strat CS , voire ma Mark Knopfler, elles ont un truc en plus.; c'est plus ouvert avec un meilleur sustain général.
C'est donc du luxe de jouer sur ce type de pelles, mais quel pied!
C'est comme de conduire en Jaguar E.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
On peut à la fois ressentir et apprécier ce qu'il y a de mieux sur une CS ou une MB et trouver ça malgré tout trop cher.
Une Fender d'une gamme en dessous avec un bon accastillage et un vernis correct, une fois passée dans les mains d'un bon tech. (sillet, frettes, réglage etc), la différence devient moindre, et ce en ajoutant juste quelques billets (pour peu qu'à la base le bois n'était pas médiocre ).
rhum66
Je suis bien d'accord.
D'autant plus qu'il faut également un guitariste de bon niveau avant tout.
C'est du luxe, on est d'accord.
Avec tout l'outrance, la vulgarité et l'excés qui va avec.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne sais pas à quel point l'électronique et les micros jouent, mais sur le Helix en réglant j'ai pu voir l'importance de l'impédance d'entrée (réglable).

Je ne pensais vraiment pas que ça se sente autant.
J'imagine que toute l'électronique joue là-dessus.
j0k3335


Mikka Grytviken a écrit :
Le sens des condos par rapport au "out foilder" c'est pour réduire les bruits de fond ... ça ne change rien au son en soit !



donc, si : ... ça réduit le bruit de fond ... et c'est pas rien sur un ampli ( et donc, malgré tout ça confirme que les capas ont un sens )

[EDIT : mais pas QUE apparemment == "Outer foil positioning coupling caps: since doing this every amp build is more articulate and has a tight low end" ?! d'après le constructeur de chez Bludotone OU Sebago , je mélange encore un peu les nickname sur "The Amp Garage" ! ]


comme le choix des types de condos à certains endroits, les types de résistances ( métal ou carbon film ) selon les fonctions, l'utilisation modéré des câbles blindés pour leur capacitance, la masse, les transfos, le métal du châssis, l'implantation des composants et le câblage ... ...

... mais tu connais ça mieux que moi ! et toi, par expérience

Tout comme une strat : plein de petits détails qui feront qu'à la fin, elle sonne ou pas

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
WaffleDude
infra blues a écrit :

autant je suis stratocaster .....fender a fond, mais par contre qu'on nous prenne pour des billes sur l'eventuelle qualite des materiaux en l'occurence la nature de l'alliage des frettes, la je suis totalement contre que ce soit masterbuilt ou CS ou turbo contrepalque machin truc donc pour moi une strat c'est une bonne classic player 60 puisque c'est celle que je possede qui de plus est a un prix raisonnable elle suffit largement pour peu qu'on des doigts et un ampli correct et apres on dira ce que l'on veut pour les modeles hauts et tres hauts de gamme c'est de la foutaise des que les prix explosent.mais bon chacun verra midi a sa porte et chacun dispose de son argent comme il le souhaite


et même une Squier CV. Faut tester ;-)
Au vu de la HR acquise tout récemment, j'ai trouvé qu'elle faisait la différence avec une facture d'un soin spécial à peu près partout. j'ai peut§etre eu de la chance.
Mais il n'empêche, allez savoir pourquoi, elle me fait apprécier ma squier VM et je passe de l'une à l'autre non stop.
Si veut se faire plaisir et qu'on veut s'offrir une CS à 3000 boules ,qu'on a l'argent, pourquoi pas !
J'en ai jamais testé.
J'ai juste un blocage psychologique sur cette histoire de relic, ou il faudrait filer du pognon en plus pour que des mecs fassent croire que la guitare a été jeté par dessus bord en haute mer et repêchée 2 mois plus tard
ou faire mine que c'est une antiquité alors qu'on y a mis des coups de pinces et qu'on l'a poncée comme un maniaque, mais pas trop.
enfin bref mes excuses aux amateurs
j'arrive pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...