La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
MonsieurMalabar a écrit :
Les N3, la génération précédente, sont pour moi très bien aussi.
Ça sonne strat moderne, ce qui n'est pas un défaut... et ça donne une bonne excuse pour avoir une autre gratte typée vintage

Je sais pas si c'est ça que j'ai sur la hot rod.. c'est des scn .en tant que micro de strat c'est particulier... plutôt compact et chaud
slowhand73
MrClean a écrit :
Ca va, c'est pas trop chiant déjà
C'est bien joué

Et un son qui ne ressemble pas à rien et qui dénature complètement la strat comme c'est souvent le cas quand elle est utilisée dans un registre Jazz-rock.
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
J'aimerais vous faire découvrir ce jeune stratophile talentueux.



Belle journée à tous et à toutes !



Pas mal !
Le côté jazz permet d'enrichir et de ne pas ré-entendre toujours les mêmes plans vus et entendus mille fois dans le blues..

Mais par contre il faut qu'il change le bouton du potar...
ça pique les yeux...
Cohérence esthétique !
PEACE & LOVE
WaffleDude
j'avais lu un jour dans une review que le strat était une guitare faite pour tout sauf le jazz...

Ça fait du bien de voir quelqu'un prouver l'inverse.
casseoreille
Enfin, une vidéo appréciée par mes oreilles, je commençais à désespérer, et là je trouve une belle dextérité, beau jeu, bon son, bon rythme, un brin de fraîcheur, de nouveauté, c'est top, 1minute17 de plaisir, merci Mikka!

Et compliment à ce jeune espoir !
Brigido
WaffleDude a écrit :
j'avais lu un jour dans une review que le strat était une guitare faite pour tout sauf le jazz...

Ça fait du bien de voir quelqu'un prouver l'inverse.


Ouais...Enfin, ça sonne sonne pas exactement comme une L5 ou une Super 400 quand même...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est pas non plus le but. Moi ça me va bien en tout cas.
Lao Tseu
Sympa à écouter! Je déteste le son de gratte électrique généralement associé au Jazz, à choisir là c'est bien d'avantage mon truc!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slowhand73
Brigido a écrit :
WaffleDude a écrit :
j'avais lu un jour dans une review que le strat était une guitare faite pour tout sauf le jazz...

Ça fait du bien de voir quelqu'un prouver l'inverse.


Ouais...Enfin, ça sonne sonne pas exactement comme une L5 ou une Super 400 quand même...

D'accord mais pourquoi faudrait-il dès qu'on joue du jazz (hors jazz rock) sonner comme une L5 ou une Super 400 ? Grant Green sur strato, j'aurai bien aimé entendre !
casseoreille
On est tous des passionnés de la Strat, c'est une belle satisfaction de constater à quel point elle peut être polyvalente, et jamais décevante!

Personnellement, je l'aime encore plus quand elle me surprend comme ici dans cette vidéo, c'est quand même un génial instrument!
Brigido
slowhand73 a écrit :
Brigido a écrit :
WaffleDude a écrit :
j'avais lu un jour dans une review que le strat était une guitare faite pour tout sauf le jazz...

Ça fait du bien de voir quelqu'un prouver l'inverse.


Ouais...Enfin, ça sonne sonne pas exactement comme une L5 ou une Super 400 quand même...

D'accord mais pourquoi faudrait-il dès qu'on joue du jazz (hors jazz rock) sonner comme une L5 ou une Super 400 ? Grant Green sur strato, j'aurai bien aimé entendre !


Question de richesse et de densité harmonique, de chaleur et de profondeur de son, de sustain, d'intélligibilité, de présence dans un mix. Il n'y a pas vraiment de hasard dans ce choix, fait notamment par les jazzmen (mais plein d'autres aussi), depuis des lustres.
Ceci étant dit, ça n'enlève rien aux multiples qualités d'une Strat par ailleurs.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le choix est aussi souvent fait parce que quelqu'un l'a déjà fait avant.
Ça ne retire rien aux qualités de ces guitares, c'est juste que je trouve qu'en respectant des codes ou une tradition on apprend mais on s'enlise aussi un peu parfois.

Edit : J'ai édité mon post, j'espère qu'il est assez doux c'est pas pour la polémique et j'ai rien contre les traditions non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...