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La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
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Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
casseoreille a écrit :


Mais, c'est aussi oublier qu'un bon musicien parviendra toujours à mettre en valeur des morceaux aussi différents que le rock, le blues, le jazz, etc... sur le même instrument qu'il soit Fender, Gibson, ou autre....


J'adore quand Joe Bonamassa "met en valeur" une Super 400 en la branchant dans un Marshall Hot Roddé, le tout en jouant des plans de T-Bone Walker en sweeping...
La classe quoi.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
WaffleDude
Citation:
Effectivement, je ne rentrerai pas dans le débat du "cosmopolisme" musical,


tu évites un débat comme un paquebot évites un port d'embarquement
pardon

et donc
Citation:
on se croit obligé de tout melanger pour être "contemporain"...même si le résultat est (parfois/souvent) à chier


oui, Comme ... Miles Davis ? Comme Franck Zappa ? Comme Steve Coleman ? Comme Gillespie ? Comme... Hendrix ?
après chacun ses gout ... pour moi les quelques uns cités, j'en oubli des milliers, ont tout mélangé pour faire du contemporain ; c'est des musiciens qui participent à la musique pour ce qu'elle est, et pas pour la faire rentrer dans des tiroirs .

Je comprends ton point de vue si, dans le fait de mélanger les styles,tu vois une démarche intellectuelle. Moi j'avoue que je pense que c'est tout sauf ça. Toutes les musiques se rejoignent . Dans mon parcours je joue et ai joué du GAmelan Balinais, du soukous avec des congolais, du Rara avec des Haîtiens, de la cumbia avec des venezuelliens etc on s'en fout bref on est probablement d'accord , mais c'est beaucoup plus difficile à dire avec des mots qu'en musique , c'est évident ; les musiques se rejoingnent.
WaffleDude
casseoreille a écrit :
Allez ce débat est trop sympa, et intéressant, je vais allumer le feu en disant que certains semblent s'embourgeoiser en prônant une guitare différente par genre de musique.

Cela demande d'avoir parfois des moyens financiers et de la place pour les héberger!

Mais, c'est aussi oublier qu'un bon musicien parviendra toujours à mettre en valeur des morceaux aussi différents que le rock, le blues, le jazz, etc... sur le même instrument qu'il soit Fender, Gibson, ou autre....

Mikka Grytviken
Brigido a écrit :
Gzii a écrit :
Oui il y a quand même beaucoup de guitaristes qui sonnent avant tout comme eux plus que comme une guitare


La phrase biblique

Cela dit, tu fais un enregistrement avec Grant Green, tu fais une prise avec une Strat, une prise avec une 330 (même ampli)...Tu écoutes...Si tu ne fais pas la différence de son (pas de style), il te faut un audiogramme d'urgence


Frank Zappa a dit (en substance) un jour à Steve Vai qui commençait à bosser pour lui et qui se ventait d'avoir un son de ouf avec son nouvel ampli Marshall Superlead :

"Tu n'as pas de son mec, le son c'est dans ta tête que tu le développera ..."

Et pour le plaisir, le grand George Benson reprenant un de ses grand standards "Boadway" avec une Stratocaster ... histoire de ne pas être HS !





PS : Et ne manquez pas le super solo de basse !
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
je crois que je vais me mettre a l’accordéon...
vous m’autorisez a faire autre chose que du musette?

il y a des moments ou je me demande si vous ne reflechissez pas trop a ce que vous faites pour pouvoir réellement faire quelque chose!
Brigido
WaffleDude a écrit :
Citation:
Effectivement, je ne rentrerai pas dans le débat du "cosmopolisme" musical,


tu évites un débat comme un paquebot évites un port d'embarquement
pardon

et donc
Citation:
on se croit obligé de tout melanger pour être "contemporain"...même si le résultat est (parfois/souvent) à chier


oui, Comme ... Miles Davis ? Comme Franck Zappa ? Comme Steve Coleman ? Comme Gillespie ? Comme... Hendrix ?
après chacun ses gout ... pour moi les quelques uns cités, j'en oubli des milliers, ont tout mélangé pour faire du contemporain ; c'est des musiciens qui participent à la musique pour ce qu'elle est, et pas pour la faire rentrer dans des tiroirs .

Je comprends ton point de vue si, dans le fait de mélanger les styles,tu vois une démarche intellectuelle. Moi j'avoue que je pense que c'est tout sauf ça. Toutes les musiques se rejoignent . Dans mon parcours je joue et ai joué du GAmelan Balinais, du soukous avec des congolais, du Rara avec des Haîtiens, de la cumbia avec des venezuelliens etc on s'en fout bref on est probablement d'accord , mais c'est beaucoup plus difficile à dire avec des mots qu'en musique , c'est évident ; les musiques se rejoingnent.


La fusion de Miles a connu des périodes vraiment nazes, ratées...Je suis définitivement plus Kind of Blue que Tutu...
Idem pour Zappa...Hendrix (certains morceaux d'Electric Ladyland laissaient présager des trucs un peu foireux, des collectifs de musiciens sans queue ni tête, des fusions douteuses...CF Woodstock aussi, avec un joueur de Djembé ).
Gillespie, de ce que j'en connais, n'a pas fait tant de "crossover" que ça ? C'est avant tout un bopper...(et il marquera l'histoire en tant que tel)...

Les musiques se rejoignent, peut être, mais pas toujours dans l'intérêt de la musique...

Bref, les contre exemples sont nombreux, si on va par là...

Ton expérience musicale est intéressante, mais de ce que j'en lis, tu as une réelle orientation "musiques du monde" (terme à chier, j'en conviens), ce qui est déja une forme de spécialisation en soit, non ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Brigido a écrit :
casseoreille a écrit :


Mais, c'est aussi oublier qu'un bon musicien parviendra toujours à mettre en valeur des morceaux aussi différents que le rock, le blues, le jazz, etc... sur le même instrument qu'il soit Fender, Gibson, ou autre....


J'adore quand Joe Bonamassa "met en valeur" une Super 400 en la branchant dans un Marshall Hot Roddé, le tout en jouant des plans de T-Bone Walker en sweeping...
La classe quoi.

Il a dit "un bon musicien" !
Mikka Grytviken
Il y en a tellement qui font des trucs que je trouve chiants ou sans saveur sans pour autant avoir besoin de mélanger les styles alors lorsqu'il y en a un qui prend au moins le risque de le faire dans un souci "d'innovation", je prends au moins la peine de m'y intéresser.

Pour grossir la liste ... McLaughlin ... un génie je le reconnais largement mais qui s'est souvent enlisé dans une recherche "fusionnesque" ...
WaffleDude
Citation:
Hendrix (certains morceaux d'Electric Ladyland laissaient présager des trucs un peu foireux, des collectifs de musiciens sans queue ni tête, des fusions douteuses...CF Woodstock aussi, avec un joueur de Djembé ).




allez t'as gagné...
j'abandonne
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Et pour le plaisir, le grand George Benson reprenant un de ses grand standards "Boadway" avec une Stratocaster ... histoire de ne pas être HS !





PS : Et ne manquez pas le super solo de basse !


En effet, ça groove sacrément bien !
Et ce n'est pas son son habituel mais ça sonne toujours comme G. Benson !
tiep
Chacun y va du fond de ses tripes pour critiquer Hendrix benson vai et bonamassa qui sont, qu'on les aime ou pas, de super musiciens

Moi je préfère parler de stratocasters
megatiep
tomriffmaniac
slowhand73 a écrit :
Brigido a écrit :
casseoreille a écrit :


Mais, c'est aussi oublier qu'un bon musicien parviendra toujours à mettre en valeur des morceaux aussi différents que le rock, le blues, le jazz, etc... sur le même instrument qu'il soit Fender, Gibson, ou autre....


J'adore quand Joe Bonamassa "met en valeur" une Super 400 en la branchant dans un Marshall Hot Roddé, le tout en jouant des plans de T-Bone Walker en sweeping...
La classe quoi.

Il a dit "un bon musicien" !


je demande à avoir une preuve que bonamassa a sweepé des plans de T-bone Walker!!!
on peut lui reprocher des trucs mais faut pas déconner c'est pas une serplière quand même!!
Brigido
WaffleDude a écrit :
Citation:
Hendrix (certains morceaux d'Electric Ladyland laissaient présager des trucs un peu foireux, des collectifs de musiciens sans queue ni tête, des fusions douteuses...CF Woodstock aussi, avec un joueur de Djembé ).




allez t'as gagné...
j'abandonne


Attention, point Goldwin atteint...
On ne critique pas Jimi Hendrix.

Et après, c'est moi qui suis réac
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
tomriffmaniac a écrit :


on peut lui reprocher des trucs mais faut pas déconner c'est pas une serplière quand même!!


ce n'est que mon avis et ne dois être que comme tel ( et ne restera que comme tel ) :

oh, pour bien jouer, il joue bien ... mais qu'apporte-t-il, que crée-t-il ?

Sans compter qu'il ne se prend pas pour une merde et a une t^te ( un égo ) gros comme
un boomer de 15"

... et c'est pas, mais de loin, une référence de bon goût ! ( SAUF sur sa collection de guitares et d'amplis , d'un autre coté, il peut, $$$ )

Désolé, mais vous avez compris que je ne le trouve pas sympatique et qu'il m'apporte peu

(alors quand je vois des critiques dans des posts précédents sur Hendrix, Miles, McLaughlin, Vai, Benson !!! je me demande ce qu'il vient faire , lui, face à une telle liste ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
WaffleDude
Brigido a écrit :

Attention, point Goldwin atteint...
On ne critique pas Jimi Hendrix.

Et après, c'est moi qui suis réac


oui la critique de Jimi sur un forum sur la strat devrait être sanctionnée ou être aussitot dénoncée en haut lieu
non je suis pas reac je met juste un terme à une discussion qui en est pas une , car visiblement animée par l'envie de contredire.
Gillespie était pas juste be-bop , il a largement mélangé jazz et influence latines .kind of blue etait un ovni .bref on est pas d'accord sur la notion même de musique qui selon moi est permeable .
la notion de style , ou tiroirs c'est surtout une contribution des gens dont c'est le métier d'en faire commerce. La musique, elle , s'en fout et se transformed'un style à l'autre mais on va pas refaire l'histoire
Larry Carton
slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Et pour le plaisir, le grand George Benson reprenant un de ses grand standards "Boadway" avec une Stratocaster ... histoire de ne pas être HS !





PS : Et ne manquez pas le super solo de basse !


En effet, ça groove sacrément bien !
Et ce n'est pas son son habituel mais ça sonne toujours comme G. Benson !

oui comme quoi les doigts ça compte...
C'est un putain de génie de la guitare Benson....
Il y a tout dans son jeu, l'harmonie, la mélodie, le groove et cette mise en place venue d'ailleurs.
Cette chanson c'est un peu son histoire...
Pour ceux qui sont sur FB, il y a un super groupe privé "George Benson worldwide fans" animé par des mecs qui le connaissent, il y a des tonnes d'inédits, des lives pour la plupart, même des vidéos prises par un des deux gars dans le bus de tournée où on le voit jouer et faire le con.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

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