La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Et pour le plaisir, le grand George Benson reprenant un de ses grand standards "Boadway" avec une Stratocaster ... histoire de ne pas être HS !





PS : Et ne manquez pas le super solo de basse !


En effet, ça groove sacrément bien !
Et ce n'est pas son son habituel mais ça sonne toujours comme G. Benson !

oui comme quoi les doigts ça compte...
C'est un putain de génie de la guitare Benson....
Il y a tout dans son jeu, l'harmonie, la mélodie, le groove et cette mise en place venue d'ailleurs.
Cette chanson c'est un peu son histoire...
Pour ceux qui sont sur FB, il y a un super groupe privé "George Benson worldwide fans" animé par des mecs qui le connaissent, il y a des tonnes d'inédits, des lives pour la plupart, même des vidéos prises par un des deux gars dans le bus de tournée où on le voit jouer et faire le con.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
tomriffmaniac
j0k3335 a écrit :
tomriffmaniac a écrit :


on peut lui reprocher des trucs mais faut pas déconner c'est pas une serplière quand même!!


ce n'est que mon avis et ne dois être que comme tel ( et ne restera que comme tel ) :

oh, pour bien jouer, il joue bien ... mais qu'apporte-t-il, que crée-t-il ?

Sans compter qu'il ne se prend pas pour une merde et a une t^te ( un égo ) gros comme
un boomer de 15"

... et c'est pas, mais de loin, une référence de bon goût ! ( SAUF sur sa collection de guitares et d'amplis , d'un autre coté, il peut, $$$ )

Désolé, mais vous avez compris que je ne le trouve pas sympatique et qu'il m'apporte peu

(alors quand je vois des critiques dans des posts précédents sur Hendrix, Miles, McLaughlin, Vai, Benson !!! je me demande ce qu'il vient faire , lui, face à une telle liste ??? )


je ne te reproche pas de le critiquer mais faut quand même rester cohérent (ce que tu es déjà beaucoup plus dans ce dernier message)!
Bonamassa, on aime ou on n'aime pas mais il joue du blues et ne verse pas dans le shred et le sweeping.
slowhand73
Il y avait un fond de moquerie, faut pas tout prendre au 1er degré. A mon gout, il joue trop vite par moment.
Redstein
Il est un peu prisonnier de son public bluesrock, sans doute...

Il a fait des choses très sympa, cela dit :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26059
  • Publié par
    PP
    le 08 Sep 17, 12:55
Mikka Grytviken a écrit :
Brigido a écrit :
Gzii a écrit :
Oui il y a quand même beaucoup de guitaristes qui sonnent avant tout comme eux plus que comme une guitare


La phrase biblique

Cela dit, tu fais un enregistrement avec Grant Green, tu fais une prise avec une Strat, une prise avec une 330 (même ampli)...Tu écoutes...Si tu ne fais pas la différence de son (pas de style), il te faut un audiogramme d'urgence


Frank Zappa a dit (en substance) un jour à Steve Vai qui commençait à bosser pour lui et qui se ventait d'avoir un son de ouf avec son nouvel ampli Marshall Superlead :

"Tu n'as pas de son mec, le son c'est dans ta tête que tu le développera ..."

Et pour le plaisir, le grand George Benson reprenant un de ses grand standards "Boadway" avec une Stratocaster ... histoire de ne pas être HS !





PS : Et ne manquez pas le super solo de basse !


Ah oui... l'énergie classieuse, la transe élégante.
Brigido
[quote="WaffleDude"]
Brigido a écrit :

non je suis pas reac je met juste un terme à une discussion qui en est pas une , car visiblement animée par l'envie de contredire.
[/hs]


La discussion est en générale construite autour d'arguments et de contre arguments...d'avis divergents...C'est ce qui fait sa richesse...Il faut l'accepter, sinon c'est un monologue.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
PierredesElfes
Bonamassa me gonfle aussi ....autant que John Mayer c'est peu dire !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
[quote="Brigido"]
WaffleDude a écrit :
Brigido a écrit :

non je suis pas reac je met juste un terme à une discussion qui en est pas une , car visiblement animée par l'envie de contredire.
[/hs]


La discussion est en générale construite autour d'arguments et de contre arguments...d'avis divergents...C'est ce qui fait sa richesse...Il faut l'accepter, sinon c'est un monologue.


Il faut avouer que ton dernier «argument» sur Hendrix m'a fait aussi bondir. On peut présager beaucoup de choses sur celui-ci ou celui-là. Personnellement je pense comme WaffleDude, que la musique est fondamentalement fusion, échange. Sinon, c'est du folklore pour touristes. C'est exactement la raison pour laquelle, dans toutes les musiques vivantes, c'est-à-dire contemporaines, on trouve des choses ratées, des impasses, des fusions qui échouent. Je répète: il n'y a qu'une quête musicale vivante qui peut échouer de cette façon.
Alors c'est une conception de la musique. Pas la seule possible. On trouve des gens pour qui le baroque est la musique par excellence. Il jouent sur des instruments baroques, pensent baroques, se reproduisent baroque. Moi je préfère voir la musique comme un vecteur de rencontre (peut-etre le plus puissant?) entre gens différents.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le terme musique du monde me fait bizarre,
parfois c'est utilisé de façon restrictive et c'est comme si notre musique à nous prenait la plus grosse part de la place et qu'il ne restait qu'une case pour les autres.
Alors que c'est énorme.
arsenelapin
Gzii a écrit :
Le terme musique du monde me fait bizarre,
parfois c'est utilisé de façon restrictive et c'est comme si notre musique à nous prenait la plus grosse part de la place et qu'il ne restait qu'une case pour les autres.
Alors que c'est énorme.


C'est clair !
Y a des styles très riches et variés qui se retrouvent variés sous cette appellation
Après j'accepte ce terme si on parle des musiques folkloriques ou traditionnelles, qui se veulent répondre à des codes précis et donc correspond à des lieux précis. C'était le cas pour le reggae avant que les 70' se chargent d'exporter ça, de "popiser" ça, et donc de sortir de style de cette case.
Mais quand il y a une volonté culturelle derrière de conserver un patrimoine précis, je trouve que ce terme peut être adapté.
rhum66
J'ai fait plusieurs voyages dans le Sahel malien où j'ai eu la chance d'écouter beaucoup de griots.
Ces "guitaristes" jouent des instruments dont la caisse est un dos de tortue sur laquelle est tendue une peau.
De cette assemblage part un manche avec 4 cordes accordées par des mécaniques en bois que l'on tourne pour régler la justesse.
Ces guitaristes peuvent jouer seuls ou à deux-trois, avec perçus ou sans.
Au fil des bœufs, j'ai pu constaté sans aucune ambiguïté ni aucun discour, d'où venait la musique de John lee hooker et également celle de james brown...
C'était comme de l'archéologie musicale....
C'était avant que Rye cooder face enregistré l'excellent "Talkin' Timbuktu " avec Ali farka touré.
La musique n'a pas plus de frontière que les idées...
Ça tourne, n'en déplaise au censeurs de tout poil.
Je vous propose de reposer une oreille sur le premier album de farka Touré "the river", in hymne au fleuve Niger.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
J'aime beaucoup Ali Farka Touré et The River est peut-être son meilleur album. Et quel guitariste au passage !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
El Phaco a écrit :
J'aime beaucoup Ali Farka Touré et The River est peut-être son meilleur album. Et quel guitariste au passage !


Grave, celui là je l'ai beaucoup écouté
Brigido
Le postulat "la musique n'a pas de frontière", bien qu'en partie vrai, est aussi une forme de dogmatisme, de diktat de la globalisation, de conformisme. La musique et les musiciens font ce qu'ils veulent. Ce qui est important, ce n'est pas de ne pas avoir de frontière, c'est surtout d'être libre

Je précise qu'avant les années 60, la musique avait des frontières justement (et pas que géographiques, je pense aussi aux frontières politiques et raciales)...Et elle ne s'en portait pas plus mal il me semble (john lee hooker n'avait pas internet pour écouter des disques de griot, qui de toute façon n'existaient pas !)...John lee hooker n'avait même pas de tourne disque de toute façon...Et la musique afro américaine est une culture en soit, qui n'a sociologiquement plus grand chose à voir avec l'afrique (je renvoi sur ce sujet à la lecture de l'excellent "le peuple du blues").
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
+1 lire aussi "le pays ou naquit le blues" d'Alan Lomax avec un CD d'enregistrements fait dans le delta dedans

En ce moment sur guitare électrique et Fender...