Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
arsenelapin a écrit :

Pour le coup au passage j'aime beaucoup son son de strat !


c'est marrant son son et son style me rappelle beaucoup celui de Kazumi Watanabe, un guitariste jazz-rock qui a surtout produit fin 80's/début 90's, un peu passé aux oubliettes aujourd'hui.
C'était un peu dans la même veine, jazz-rock au son très moderne, très on aime ou on déteste
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
rhum66 a écrit :
Pour info:

Dans le guitare extrême de ce mois (n 82):
L'essai comparatif de 15 stratocasters toutes marques (rebel relic, page, fender, vigier, chandler,révérend, shecter etc...).
Si les commentaires écrits du magasine sont trés pertinents dans leur analyses, on peut aussi se faire sa propre idée à la feuille.
Ces essais sont visibles sur la chaîne you tube du magasine.
Un bon moment à passer.
Á+

très intéressant ces petits tests comparatifs, pour moi il y en a une qui sort du lot par sa personnalité: la RR. il y a quand même une signature sonore commune a toutes les guitares de la marque que je retrouve bien dans cette video, et qui fait que j'aime beaucoup ces strats.
j'en ai 2 et je ne joue plus qu'elles!
rhum66
Je connais pas les RR, je veux dire que je n'en ai jamais joué.
Je les ai admiré à l'époque où "oldies guitars" en faisait une large diffusion.
Sur ce même forum, certains avaient taillé ces guitares en pièce (j'ai pAs les noms...), pour tout un tas de raisons : finitions médiocres, prix etc...
Ce qui fait que j'avais remis à plus tard mes essais en mag.
Dans l'article de guitare extrême, les trois testeurs sont unanimes et leur appréciations sont dithyrambiques...
Va donc falloir que j'aille sérieusement les tester.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
arsenelapin a écrit :

Pour le coup au passage j'aime beaucoup son son de strat !


Au passage, amplis Supro. Comme Mark Lettieri d'ailleurs. Pas vraiment les amplis que j'aurais associés à ce style mais ça ne fait que démontrer, si besoin était, qu'il ne faut certainement pas les cantonner au répertoire Led Zep et au garage rock .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
rhum66 a écrit :
Je connais pas les RR, je veux dire que je n'en ai jamais joué.
Je les ai admiré à l'époque où "oldies guitars" en faisait une large diffusion.
Sur ce même forum, certains avaient taillé ces guitares en pièce (j'ai pAs les noms...), pour tout un tas de raisons : finitions médiocres, prix etc...
Ce qui fait que j'avais remis à plus tard mes essais en mag.
Dans l'article de guitare extrême, les trois testeurs sont unanimes et leur appréciations sont dithyrambiques...
Va donc falloir que j'aille sérieusement les tester.

il y aura toujours des détracteurs a toutes choses, je suis certains que nombre d'entre eux n'ont même pas essayer les instrus pour les autres ben il en faut pour tout les gouts, ceci dit je ne suis pas sur qu'un simple test en boutique permette vraiment de prendre la mesure d'une telle gratte.
ces guitares peuvent paraitre déroutantes au début, ce n'est peut être pas le genre de strat a acheter si on a pas l'habitude de jouer sur strat, c'est quand même un jeu particulier. c'est vrai pour toute strat, mais je trouve que ça l'est encore plus pour celles de cette marque. en revanche quand c'est maitrisé c'est un tel délice...ça en devient vite très addictif!
il faut dire aussi qu'il faut aimer les sons "vintages".

enfin bon, chacun ses problèmes, perso j'ai trouvé mon bonheur avec deux strats de la marque et je m'en tamponne le coquillard avec une plume de paon de ceux qu'en pensent certains, même si c'est vrai, il y aurait peut être quelque reproches a faire au niveau des finitions. les miennes ont le verni tout craquelé et plein de pocs, ils ne sont pas trop soigneux chez Rebel Relic
rhum66
Elles sont déroutantes en quoi les RR?
C'est l'esprit CS façon Fender non?
Tu peux développer?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Redstein
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :

Pour le coup au passage j'aime beaucoup son son de strat !


Au passage, amplis Supro. Comme Mark Lettieri d'ailleurs. Pas vraiment les amplis que j'aurais associés à ce style mais ça ne fait que démontrer, si besoin était, qu'il ne faut certainement pas les cantonner au répertoire Led Zep et au garage rock .


Très bonnes « plates-formes à pédales », on dirait

(Je ne connais pas les Supro, mais en fait il a l'air d'utiliser beaucoup le son brut de l'ampli.)




Je remarque qu'Henri Hey est le directeur musical de Lazarus à la demande de Bowie, au fait (et il joue sur The Next Day) : https://lazarusmusical.com/cas(...)y-hey
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
rhum66 a écrit :
Elles sont déroutantes en quoi les RR?
C'est l'esprit CS façon Fender non?
Tu peux développer?

déroutante car pas simple a faire sonner, comme je le dis dans mon post.
une dynamique folle et un son qui ne pardonne pas les défauts ou imprécisions de jeu.

comparé a du CS fender? je sais pas trop si c'est judicieux. les micros RR ont quand même je trouve un grain trés particulier, très très vintage. je ne vois rien de comparable chez fender
rhum66
fmu a écrit :
rhum66 a écrit :
Elles sont déroutantes en quoi les RR?
C'est l'esprit CS façon Fender non?
Tu peux développer?

déroutante car pas simple a faire sonner, comme je le dis dans mon post.
une dynamique folle et un son qui ne pardonne pas les défauts ou imprécisions de jeu.

comparé a du CS fender? je sais pas trop si c'est judicieux. les micros RR ont quand même je trouve un grain trés particulier, très très vintage. je ne vois rien de comparable chez fender


Quels sont ces micros?
Sont-ils pourvus d'1 wiring spécial!
J'avoue être curieux sur ce coup.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
c'est quoi un wiring???
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
ha! merci
alors oui, il est différent de chez findus
un tone pour le micro middle (t'as vu je fais un effort )
un tone pour le bridge (encore)
pas de tone sur le neck (...)

c'est un parti pris, bon perso je m'en branle un peu, c'est pas le genre de potard que je trifouille trop

ha oui, sélecteur 3 positions sur les s56, sur les s61 je sais plus, je l'ai commandé avec un 3 positions mais de série il y a peut être un 5.

c'est vrai que je suis sans doute un peu extrême, pas de tone, 3 positions (encore que 2 m'iraient bien) mais dans mon cas ces grattes sont le graal. il faut savoir faire des choix dans la vie
ludoguitare
fmu a écrit :

déroutante car pas simple a faire sonner, comme je le dis dans mon post.
une dynamique folle et un son qui ne pardonne pas les défauts ou imprécisions de jeu.


rires , c'est des strats quoi ...

je taquine hein le prends pas mal .
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
tout a fait, de vrais strats! des strats +++++
Marcowz
Redstein a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
D'autant que tous les styles sont le produit d'un mélange d'autres styles ... la pureté même en musique n'existe que chez les Nazis et le Ku klux klan ...


+1000

Le mélange des genres, il n'y a que ça de vrai



Sont tous des tueurs, mais écoutez le super boulot tout en subtilité/originalité de Chris McQueen à la Strat sur ces superbes compos


HOLY SHIT ce groupe déchire !!!
merci pour le lien , je me l'ecoute en boucle ,j'y retrouve des ambiances soft machine periode third même des accents zeuhl par moment ...
rhum66
fmu a écrit :
tout a fait, de vrais strats! des strats +++++


Merci pour tes avis sur les RR
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...