La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
fmu a écrit :
tout a fait, de vrais strats! des strats +++++


Merci pour tes avis sur les RR
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Redstein
Marcowz a écrit :
HOLY SHIT ce groupe déchire !!!
merci pour le lien , je me l'ecoute en boucle ,j'y retrouve des ambiances soft machine periode third même des accents zeuhl par moment ...


Il y a en effet des côtés Canterbury/RIO/Zeuhl... Je ne m'en lasse pas...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
C'est pas pour faire le chieur (quoique), mais à chaque fois que j'entends parler de Clapton, tout ce que ça me dit, c'est que Gallagher est mort
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Redstein a écrit :
Marcowz a écrit :
HOLY SHIT ce groupe déchire !!!
merci pour le lien , je me l'ecoute en boucle ,j'y retrouve des ambiances soft machine periode third même des accents zeuhl par moment ...


Il y a en effet des côtés Canterbury/RIO/Zeuhl... Je ne m'en lasse pas...


Tu parles de Magma là ? On est quand même très très loin de la puissance, de l'energie, de la créativité de Magma...

Je ne sais pas ce que tout le monde trouve à Snarky Puppy (entre eux et Vulfpeck, y'en a marre !!! ), vraiment, je m'interroge...Il y a tellement de groupes qui leur sont bien superieurs, même aujourd'hui...

Dans une veine fusion, old school, par exemple, un mec comme Thundercat va tellement plus loin, dans son évocation de la fusion des 70's (George Duke, Stanley Clark, Cobham etc.), et dans tout le reste...

J'ai l'impression qu'il y a un manque de discernement parfois

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
Brigido a écrit :

Je ne sais pas ce que tout le monde trouve à Snarky Puppy, vraiment, je m'interroge...Il y a tellement de groupes qui leur sont bien superieurs, même aujourd'hui...

Dans une veine fusion, old school, par exemple, un mec comme Thundercat va tellement plus loin, dans son évocation de la fusion des 70's (George Duke, Stanley Clark, Cobham etc.)...

J'ai l'impression qu'il y a un manque de discernement parfois

l'album Sylvia m'avait vraiment ennuyé les quelques extraits des derniers pareil pas envie d'aller plus loin mais les videos m'ont bien surpris, je trouve ça pas si mal.
MonsieurMalabar
Thundercat c'est indéniablement créatif et classe mais le côté soûl/funk prononcé m'horripile, question de goûts.
SP ce ne sont pas tant les albums que les vidéos live qui sont excellentes.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :
Marcowz a écrit :
HOLY SHIT ce groupe déchire !!!
merci pour le lien , je me l'ecoute en boucle ,j'y retrouve des ambiances soft machine periode third même des accents zeuhl par moment ...


Il y a en effet des côtés Canterbury/RIO/Zeuhl... Je ne m'en lasse pas...


Tu parles de Magma là ? On est quand même très très loin de la puissance, de l'energie, de la créativité de Magma...


On a dit des accents zeuhl, TRÈS grosse nuance. Il n'y a en effet pas grand rapport avec Magma, mais une certaine manière de groover/harmoniser très européenne peut rappeler d'autres groupes de la mouvance en question, par exemple Weidorje et l'hénaurme basse de Paganotti (Grout, par exemple).

Forq est une fusion de plein de choses, c'est ce qui fait son charme et sa force : c'est très très éclectique, et envoyé avec une maîtrise de dingue. Mais il ne faut s'attendre ni à Funkadelic, ni à RTF

(Y a même une citation de Beck/Jan Hammer là-dedans !)


Brigido a écrit :
Je ne sais pas ce que tout le monde trouve à Snarky Puppy (entre eux et Vulfpeck, y'en a marre !!! ), vraiment, je m'interroge...Il y a tellement de groupes qui leur sont bien superieurs, même aujourd'hui...

Dans une veine fusion, old school, par exemple, un mec comme Thundercat va tellement plus loin, dans son évocation de la fusion des 70's (George Duke, Stanley Clark, Cobham etc.), et dans tout le reste...

J'ai l'impression qu'il y a un manque de discernement parfois





Pas le temps d'écouter maintenant, j'y reviendrai. Snarky Puppy ne fait pas de la fusion 70s, et c'est heureux : cette dernière se suffit tellement à elle-même... Ici on a affaire à une démarche originale, à un collectif de zicos à l'esprit ouvert et qui n'ont peur de rien, comme le démontre leur espèce de funk prog jazzy qui fait la part belle à l'impro sans jamais perdre de vue mélodie et groove.

Je n'ai pas tellement écouté les albums, mais je suis fou de leur concert avec le Metropole Orkest (aux harmonisations très US, pour le coup) :



Comme le disait casseoreille, il y a une joie de vivre et de jouer ensemble terriblement communicative - et comme le dit M. Malabar, des compos qui prennent une dimension assez magique sur scène


MrClean a écrit :
Citation:
C'est pas pour faire le chieur (quoique), mais à chaque fois que j'entends parler de Clapton, tout ce que ça me dit, c'est que Gallagher est mort


et moi que SRV serait encore vivant


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Redstein a écrit :


On a dit des accents zeuhl, TRÈS grosse nuance. Il n'y a en effet pas grand rapport avec Magma, mais une certaine manière de groover/harmoniser très européenne peut rappeler d'autres groupes de la mouvance en question, par exemple Weidorje et l'hénaurme basse de Paganotti (Grout, par exemple).

Forq est une fusion de plein de choses, c'est ce qui fait son charme et sa force : c'est très très éclectique, et envoyé avec une maîtrise de dingue. Mais il ne faut s'attendre ni à Funkadelic, ni à RTF

Snarky Puppy ne fait pas de la fusion 70s, et c'est heureux : cette dernière se suffit tellement à elle-même... Ici on a affaire à une démarche originale, à un collectif de zicos à l'esprit ouvert et qui n'ont peur de rien, comme le démontre leur espèce de funk prog jazzy qui fait la part belle à l'impro sans jamais perdre de vue mélodie et groove.



Effectivement, je suis bien d'accord avec l'analyse sur ce "groove européen", c'est très juste. Et c'est en ça que je n'adhère pas à leur musique (Snarky), quand il s'essayent à une sorte de jazz fusion (qui veut prendre parfois des accents 70's et soul ). C'est froid, ennuyeux et finalement assez peu original à mon sens.

Je comprends mieux la démarche d'un Fork (que je connais mal), qui me semble aller plus loin dans cette mouvance RIO dont tu parles (musique "blanche", "progressive", "metrique"), c'est plus tranché, plus assumé et finalement mieux réalisé il me semble (par rapport à l'objectif).

Je précise que je pensais qu'il s'agissait au départ d'une vidéo de Snarky Puppy...(je ne l'avais pas visionnée, mais en voyant le bassiste, il y a eu méprise).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Brigido a écrit :


Dans une veine fusion, old school, par exemple, un mec comme Thundercat va tellement plus loin, dans son évocation de la fusion des 70's (George Duke, Stanley Clark, Cobham etc.), et dans tout le reste...

J'ai l'impression qu'il y a un manque de discernement parfois



Mouais ... d'habitude je suis plutôt fan de ce genre de musique mais franchement là ... j'ai trouvé ça d'un ennui ...

C'est bizarre d'ailleurs car c'est vraiment ce que j'aime d'habitude d'autant qu'en plus c'est chanté ... j'sais pas ... ça ne m'a pas touché et je suis incapable d'expliquer pourquoi ...
Brigido
Mikka Grytviken a écrit :
Brigido a écrit :


Dans une veine fusion, old school, par exemple, un mec comme Thundercat va tellement plus loin, dans son évocation de la fusion des 70's (George Duke, Stanley Clark, Cobham etc.), et dans tout le reste...

J'ai l'impression qu'il y a un manque de discernement parfois



Mouais ... d'habitude je suis plutôt fan de ce genre de musique mais franchement là ... j'ai trouvé ça d'un ennui ...

C'est bizarre d'ailleurs car c'est vraiment ce que j'aime d'habitude d'autant qu'en plus c'est chanté ... j'sais pas ... ça ne m'a pas touché et je suis incapable d'expliquer pourquoi ...


C'est parce qu'il n'y a pas de guitare
En général les personnes qui ont aimé la carrière de George Duke, aiment Thundercat. C'est une grande inspiration pour lui, mais pas que. Il collabore aussi avec des musiciens comme Kendrick Lamar par exemple et beaucoup d'autres, de la scène hip hop et soul américaine.
Ce n'est pas une musique évidente, mais c'est vibrant et vivant, très "ambiancé", très soulful. C'est un peu un ovni ce mec, avec ses pompes d'allemand et ses chaussettes...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Si tu savais, avant de jouer de la guitare, j'ai joué beaucoup d'autres instruments dont de la basse, du clavier et des soufflants ...

J'adore la basse et j'en joue encore parfois.

C'est pas le style qui ne m'inspire pas, je crois que ce sont les choix mélodiques et rythmiques ... ça ne me fait pas vibrer, c'est tout.

rhum66
bon, c'est vendredi soir, après une semaine de chien, on a bien le droit de s'amuser un peu...
Je vous laisse entrer dans "la pink room" de David Lynch et d'Angelo Badalamenti...
Prenez donc un jack Daniel et détendez-vous,
J'aime particulièrement cette contrebasse jouée à l'archet, D'une grande délicatesse toute baroque dans ce monde ricain en pleine déglingue.
Une merveille.
No comment sur le trip; on a tous eu nos absences ou sol et plafond ne font plus qu'un ...
Quand à la guitare sous reverb,
PAs mal du tout.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Brigido a écrit :

Je ne sais pas ce que tout le monde trouve à Snarky Puppy (entre eux et Vulfpeck, y'en a marre !!! ), vraiment, je m'interroge...Il y a tellement de groupes qui leur sont bien superieurs, même aujourd'hui...


Ah, je commençais à me sentir bien seul !!

Non, sérieusement, tous ces trips jazz fusion, j'ai beau essayer, admettre sans aucun problème que tous ces gars sont des musiciens de haut vol, ça finit immanquablement par me faire bailler passée la première minute. Rien de nouveau, hein, Weather Report me faisait déjà le même effet... Mais bon, il en faut pour tous les goûts !

P.S : le live de SP avec l'orchestre derrière, ça passe encore, et j'ai bien aimé la video postée par Brigido aussi, un petit quelque chose de Robert Wyatt dans la voix.

P.S2 : parmi les bobineurs français, ne pas oublier Benedetti ! Jamais essayé ses sets de Strats, mais ses P90 sont une méchante tuerie... Y'avait aussi Kami, mais c'est vraiment devenu nawak, alors on oublie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Rien de nouveau, hein, Weather Report me faisait déjà le même effet... Mais bon, il en faut pour tous les goûts !




je suis outré!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...