La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Biosmog a écrit :
Tu connais black market? Ça groove bien plus et c'est en même temps tellement plus fin dans les thèmes.


Bon, j'ai écouté Black Market - pas l'album, juste le morceau, studio, et un live pour être sûr. Ben c'est toujours pas mon truc. Surtout le clavier que je trouve affreusement daté et qui me gâche le morceau. @fmu : Je préfère encore Clapton. Probablement parce que je suis plus bateau de croisière qu'ascenseur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Un orchestre de télévision avec Cory Henry, ça aurait de la gueule

C'est quoi, Black Market ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu connais black market? Ça groove bien plus et c'est en même temps tellement plus fin dans les thèmes.


Bon, j'ai écouté Black Market - pas l'album, juste le morceau, studio, et un live pour être sûr. Ben c'est toujours pas mon truc. Surtout le clavier que je trouve affreusement daté et qui me gâche le morceau.


tu dois avoir un soucis quelque part, tu as pensé a ton controle technique? faut faire gaffe quand même! des fois t'as deux fils qui se touchent mal et ça te fou le feu a tout le bordel
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :
Un orchestre de télévision avec Cory Henry, ça aurait de la gueule

C'est quoi, Black Market ?


je ne savais pas qu'il etait possible d'ignorer!
c'est un album de weather report, un truc monstrueux!
un album de mon top 55645168974189 a emporter sur une ile deserte
El Phaco
fmu a écrit :

des fois t'as deux fils qui se touchent mal et ça te fou le feu a tout le bordel


Ah, ça ça me parle !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
fmu a écrit :
Redstein a écrit :
Un orchestre de télévision avec Cory Henry, ça aurait de la gueule

C'est quoi, Black Market ?


je ne savais pas qu'il etait possible d'ignorer!
c'est un album de weather report, un truc monstrueux!
un album de mon top 55645168974189 a emporter sur une ile deserte


Ah pardon, je pensais qu'il s'agissait d'un groupe

Je connais très mal Weather Report... Je vais écouter ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Redstein a écrit :
Un orchestre de télévision avec Cory Henry, ça aurait de la gueule

C'est quoi, Black Market ?


il suffit de demander ( avec Jacob Collier , monstrueux lui-aussi ! ):



.... et le pire, c'est que ce trouve cela pas si mal que ça ( inventif, des sons de synthé intéressants, un usage du vocoder très mode mais marrant, un guitariste qui joue pas longtemps, juste le riff, mais quel son , ... )

alors oui, par contre, on est loin de la fusion, du rock, du blouze
pêle-mêle d'autres remarques :


. Clapton pour moi c'est Cream et tout ce que cela a déclenché ( des solos de 10mn, cette furie Blues-rock, la voix et la basse aussi de Jack Bruce ),
... après aucun intérêt ! Il est devenu un de ces guitaristes chiants qui radote les mêmes plans Blues depuis 50 ans et qui me font chier à mourir ( vous avez remarqué que moi et le Blouze ... SAUF ceux qui essayent un peu d' "élargir", d'inclure un peu de swing, de Jazz, ... )

. pour Weather Report, je crois que ça correspond pas mal à une époque : ceux qui ont pris le train en marche réécouteront, les autres auront peut-être du mal à raccrocher ?
( un peu comme si tu attaquais une série télé à l'épisode 50 ! !!!- donc je ne peux dire ?
... moi, je ne regarde aucune série -je hais ce concept Américain formaté UNIQUEMENT pour pouvoir caser les pubs en respectant la loi et les timings -)

ça reste malgré tout génial, fondateur d'une certaine fusion, avec des musiciens d'exception !
( qui aujourd'hui dans les bassistes n'a pas sa petite période Jaco Pastorius ? ou ne lui tiens pas d'avoir "inventé" un style de basse ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Serait-il possible, dans la mesure du raisonnable, de demander aux "esthétes" qui hantent ce daubic, d'arrêter de le polluer en HS, avec leurs incessantes publications d'étrons jazz rock, fusion prog et assimilés.
C'est pourtant pas les daubics consacrés à la soupe pour informaticien chauve ou ingénieur acculturé en pré-retraite qui manquent sur ce forum.

Merci de respecter ce daubic, ce n'est pas un dépotoir.

Cordialement.
Oghkhood
Mais mon cher troll, le depotoir, c'est entre tes oreilles qu'il se situe


Ca se voit a la qualité des interventions qui en sortent, et au fait que ce qui est sain et de bon aloi n'arrive pas a s'y faire une place
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Le fondateur de ce topic serait devenu un marcheur
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
fmu a écrit :
Redstein a écrit :
Un orchestre de télévision avec Cory Henry, ça aurait de la gueule

C'est quoi, Black Market ?


je ne savais pas qu'il etait possible d'ignorer!
c'est un album de weather report, un truc monstrueux!
un album de mon top 55645168974189 a emporter sur une ile deserte


C'est une belle leçon de relativisation. Comme toi, je ne pensais pas qu'il était possible d'ignorer cet album, qui est pour moi l'Electric ladyland ou le Physical graffitis du jazz-rock, un incontournable responsable d'une bonne partie de mon vocabulaire musical. Comme le dit jok, on a tous emprunté des itinéraires et des horaires différents
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
BrigitteM a écrit :
Serait-il possible, dans la mesure du raisonnable, de demander aux "esthétes" qui hantent ce daubic, d'arrêter de le polluer en HS, avec leurs incessantes publications d'étrons jazz rock, fusion prog et assimilés.
C'est pourtant pas les daubics consacrés à la soupe pour informaticien chauve ou ingénieur acculturé en pré-retraite qui manquent sur ce forum.

Merci de respecter ce daubic, ce n'est pas un dépotoir.

Cordialement.




Ça fera ma journée

Haaa l'esprit backstage... C'est la vraie vie..
j0k3335
Non, c'est vrai, sur un topic de strat, j'aurai dû le mettre en "[HS]", MAIS comme je répondais à un autre post, je n'ai pas eu le réflexe.

... bon allez, pour me rattraper, je dirai quand même que Jaco jouait sur Fender et qu'il aura quand même été un sacré ambassadeur de la marque
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bjeje
Ma Strat est terminée Après le relicage maison, elle est maintenant équipée de micros Bare Knuckle Mother's Milk
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...