Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
rhum66 a écrit :
WaffleDude a écrit :
https://reverb.com/item/4711266-jimi-hendrix-owned-and-played-1964-fender-stratocaster


Elle est sublime cette stratocaster.
Il jouait sur rosewood en 1966-67.
Vers la mi-68, il s’est mis à l’érable pour y rester.
Elle a peut-être enregistré sur « are you expérienced? »...

Non je ne crois pas c'est juste une strat qu'il a donné il me semble.
WaffleDude
[quote="infra blues"]
violet-burning a écrit :
The Trout a écrit :
C'est ce qui est écrit sous les micros des classic vibe si je dis pas de connerie[/quote
ok merci
donc squier classic vibe alors
je ne connais pas ce model donc je ne sais pas ce que ça vaut comme micro vu que sur YouTube j'ai du mal a me rendre compte du rendu sonore



la serie classic vibe de squier est vraiment excellente a tel point qu'elle rivalise a mon sens avec une fender mex standard et de plus les micros de la classic vibe 60(alnico5) et classic vibe 50(alnico 3) sont supérieurs en rendu a ceux de la mex standard qui sont anémiques.


D'ailleurs dans la série sus au snobisme vu le rendu plus que bluffant des tonerider sur ma sheraton c'est décidé je vais en foutre sur ma Hot rod... micro pour Deluxe si on veux ils m'ont saoulé ceux là !


Rhum66 a écrit :

Elle est sublime cette stratocaster.
Il jouait sur rosewood en 1966-67.
Vers la mi-68, il s’est mis à l’érable pour y rester.
Elle a peut-être enregistré sur « are you expérienced? »...


oui c'est vrai qu'automatiquement on a envi de s'en saisir ou de savoir ce qu'il en a fait... quand tu penses qu'il en avais autant qu'il voulait et que visiblement à part 4/5 élues il s'en cognait complètement
870 000 c'est le prix d'une villa au soleil
un peu déterministe comme plan
rhino
rhum66 a écrit :
WaffleDude a écrit :
https://reverb.com/item/4711266-jimi-hendrix-owned-and-played-1964-fender-stratocaster


Elle est sublime cette stratocaster.
Il jouait sur rosewood en 1966-67.
Vers la mi-68, il s’est mis à l’érable pour y rester.
Elle a peut-être enregistré sur « are you expérienced? »...


Sublime ? Non, simplement jolie, même si elle a été percée pour un 2ème « strap lock » (zut, j’ai oublié le nom…) et un 2ème guide-cordes.
Même si cette Strato a appartenu à Hendrix et que ce soit en soi super cool, même si j’avais les sous, je ne paierai jamais une telle somme pour une 64.
Et puis, ce ne sont pas 2 photos pas claires qui prouvent la provenance.
On trouve plein de pré-CBS antérieures à celle-ci, bien plus belles, qui sonnent au moins aussi bien, et pour énormément moins cher.
Mais chacun fait ce qu’il veut, hein. Avoir cette guitare ne te fera pas jouer comme lui.
Redstein
rhino a écrit :
Mais chacun fait ce qu’il veut, hein. Avoir cette guitare ne te fera pas jouer comme lui.


Cette pelle n'aurait strictement aucun intérêt musical, même si Jimi l'avait jouée... Elle représente le pire des aspects de notre passion commune, en fait... Spéculation, vénalité... et psycho-acoustique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhino
Ben non, celui qui achète cette guitare, c'est pour la part de rêve je pense, pas pour la spéculation ou la vénalité. En la payant ce prix, on ne peut pas espérer faire une grosse plus-value.
Quant à l'intérêt musical, on peut penser que c'est une bonne Strat, avec tout ce que ça implique et autorise.
Redstein
rhino a écrit :
Ben non, celui qui achète cette guitare, c'est pour la part de rêve je pense, pas pour la spéculation ou la vénalité. En la payant ce prix, on ne peut pas espérer faire une grosse plus-value.
Quant à l'intérêt musical, on peut penser que c'est une bonne Strat, avec tout ce que ça implique et autorise.


Tu rigoles - qui va jouer une gratte de ce prix ?


shaolintao a écrit :
875000... SOB


The word you're looking for is 'sucker' - there's one born every minute!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhino
Redstein a écrit :
rhino a écrit :
Ben non, celui qui achète cette guitare, c'est pour la part de rêve je pense, pas pour la spéculation ou la vénalité. En la payant ce prix, on ne peut pas espérer faire une grosse plus-value.
Quant à l'intérêt musical, on peut penser que c'est une bonne Strat, avec tout ce que ça implique et autorise.


Tu rigoles - qui va jouer une gratte de ce prix ?


shaolintao a écrit :
875000... SOB


The word you're looking for is 'sucker' - there's one born every minute!


Si je la paye ce prix, je la joue!!! Merde, elle n'est même pas mint, pourquoi je me priverais!!!???
Redstein



Ça ou un bord de mer kekpart du côté de Monaco...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ludoguitare
@ redstein, la psychoacoustique c'est pas du tout ça hein .

concernant cette strat, c'est à voir plus comme un achat d'oeuvre d'art collector que comme un instrument qui sera joué , de meme que les portraits faits par des peintres emerites etaient faits pour fixer l'image de quelqu'un, comme aujourd'hui on fait des photos de famille , et maintenant ces tableaux valent des fortunes pour des collectionneurs ou musées qui bien sur ne connaissent pas le modele original, mais apprécient l'oeuvre pour elle meme , c'est le principe de la collection d'objets/artefacts .

sans compter les purs speculateurs bien sur .
Redstein
Oui, ça s'adresse à des gens qui ont beaucoup trop d'argent - des parasites, quoi.


Et ne mélangeons pas tout : un tableau, c'est (ça peut être) une oeuvre d'art.

(Et jamais une raison de payer des prix pareils, sinon éventuellement par un musée, et même là, c'est de la connerie de marché...)

Une guitare, c'est un OUTIL, point barre.



Sinon, je parlais de psychoacoustique comme on parle de GAS - juste un réflexe de gratteux à la con (le réflexe, pas le gratteux !).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
WaffleDude a écrit :


(...)quand tu penses qu'il en avais autant qu'il voulait(...)


Hendrix n'était pas endorsé par Fender, toutes ses strat étaient achetées, Leo Fender n'endorssait que des musiciens de country.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
WaffleDude
hé bé chépa en fait...

d'un coté c'est qu'une guitare, une strat de plus, qui déjà en soit sont surévaluées pour des bouts de bois, même bien réglés... Mais n'empèche que c'est Jimi qui a sublimé la strato. Sans lui la strato serait restée anecdotique !

A l'époque de ce que j'ai lu la strato était pas des masses valorisée ; c'était les jazz/jag qui avaient la part belle chez Fender, étant sensées être en 64 un aboutissement technologique.

La strat est devenue banale depuis , mais parceque Monsieur Strat est passé par là et qu'il a été singé des millions de fois ; et ça c'était sa gratte .

Donc comme dit Rhino, elle vaudra peut-être plus ce prix là au fil des ans et l'oubli faisant son oeuvre... Mais s'il y a une strat d'entre tout à retenir dans l'histoire de la gratte ce sera peut-être une de celle que Jimi à fait hurlé
Redstein
La Strat de Jimi, elle est sur tous ses enregistrements... Que vous faut-il de plus ?

Et puis y a eu de l'évolution depuis (oui, il y avait longtemps que je ne l'avais pas postée, celle-là...)

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
WaffleDude
Redstein a écrit :
La Strat de Jimi, elle est sur tous ses enregistrements... Que vous faut-il de plus ?


oui mais qu'est-ce qu'on fait de ces guitares aujourd'hui ?
Redstein
C'est bien le problème : ça tourne beaucoup en rond, pas vrai ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...